Réglement du challenge

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réglement du challenge Empty Réglement du challenge

Message  Fred le Ven 19 Oct - 17:19

Le challenge 2006/2007 étant finis il serait intéressant de débattre,tout en restant constructif,sur le réglement.
Sachant que certaines personnes inscrtites sur ce forums iront trés prochainement établir le prochain réglement,je pense qu'il serait intéressant d'écouter les idées de tous les compétiteurs,il faut rester absolument constructif essayer de faire avancer la chose.....
Pour les réglement de compte on attend d'étre sur l'eau ou sinon on attend l'apéro Very Happy
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Revenir en haut Aller en bas

Réglement du challenge Empty Re: Réglement du challenge

Message  randokid le Ven 19 Oct - 18:38

Déja pour moi, un bon réglement doit être un réglement simple à comprendre et surtout simple à faire appliquer. Il faut qu'il soit valable sur toute la durée du challenge et ne soit pas changé pour x raisons, il faut bien le calculer avant de le choisir. Pour le faire respecter et j'en viens à ma première idée, il faut que les commissaires bénévoles soient encadrés par un com. responsables, cela doit être possible de trouver un gars motivé qui encadrerait tous les challenges et qui serait la "voix" en cas de litige. Au moins le réglement serait appliqué d ela même manière partout.
Secundo, je pense qu'un challenge sur une année serait une bonne solution, deux ans c'est long.
Tertio, ne plus mettre de coeff. Pour moi, un cm de poisson = 1 point.
Quatro: pour le classement, faire un petit speach le samedi soir lors du repas pour annoncer le classement intermédiaire, c'est bon pour le moral de ceux qui sont bien classé le premier soir, cela prend cinq minutes et ça ne mange pas de pain. Faire une annonce du général le dimanche avec des résultats inversée, c'est à dire on commence par le dernier classé et on termine par les premiers, la salle sera plus à l'écoute, c'est une garantie.
Voila donc un premier jet de mes idées, elle n'engage que moi Very Happy

[url]http://www.lesrivesdulac.fr[/url]

TEAM ULTIMATE FISHING -WeegWam.fr

Réglement du challenge Bbf10
randokid
randokid
Admin

Message  Invité le Sam 20 Oct - 11:28

salut à tous et excelent sujet.
Pour moi je pense que le challenge devrait se créer un site internet afin de permettre aux concurrents de s'inscrire par internet cela permettrait à l'organisation du challenge de rentrer une bonne fois pour toute les divers renseignements sur les concurrents, ensuite on pourrait avoir un numéro de concurrent identique sur l'année fixé en début de saison et non par épreuves, beaucoup plus rapide à gérer.
Pour les commissaires moi je les voient plus à poste fixe, les concurrents allant faire marquer leurs prises quand bon leur semble sur des feuilles de marque détenues par les ccompétiteurs et signées à chaque poissons pr les commissaires.
Le gilet de sauvetage sur soi en navigation me semble un minimum de sécurité à apporter lors de ces rencontres, enfin je pense que sanguinet 2007 et la peche que l'on a fait le dimanche soir hors zone sont la preuve qu'il faut en finir avec ces histoires de zones de peche réservées au concours et ouvrir l'ensemble du lac lors de tel manifestation.
Voilà pour une première mais j'ai encore d'autres idées qui me trotent dans la tete que je ne manquerais pas de coucher sur le forum

Invité
Invité

Message  randokid le Sam 20 Oct - 13:50

J'y avais pensé mais je l'ai oublié, trés bonne idée que le n° à l'année, en plus c'est motivant comme en super cross où en F1, le premier de l'année précédente à le number 1 et etc en fonction du classement final de l'année passée, bien vu Pascal. Pour les zones j'en parlais à un pote ce matin, je pense qu'il faut ouvrir l'ensemble du plan d'eau retenu mis à part les zones déja interdites soit à la navigation soit à la pêche. Very Happy Au fait le site internet est un minimum qu'il faudra que l'organisation possède dès l'année prochaine, c'est simple à faire et ce sera super pour la communication.

randokid
randokid
Admin

Message  Fred le Sam 20 Oct - 18:02

Je me lance,il est vrai que comme dit pascal le gilet en navigation ne serait pas du luxe et pour se qui est des zones de péche c'est toujours dommage d'amputer des zones qui peuvent étres intéressantes.Je pense aussi que un classement avec un nombre de points attribué aprés chaque manche,comme en grand prix moto,serait plus judicieux,et surtout plus équitable.Pour ce qui est des coeff point poissons je pense que une perche ou un black de 40cm valent bien un sandre de la méme taille,mais je n'ai pas trop d'idées a proposer pour cela,un point par cm? un quota par espéce?
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  randokid le Sam 20 Oct - 18:33

C'est certain qu'une perche de 4O vaut un sandre de 4O c'est pour cela que la solution un point par centimètre me paraît être la bonne solution. Very Happy

randokid
randokid
Admin

Message  Invité le Sam 20 Oct - 20:56

oui mais un banc de sandres est plus rare à trouver qu'un de perches c'est pour cela que le coeff comme il existe ne me dérange pas trop pour ce qui est des modes de calcul points places je crois qu'il va y avoir du nouveau l'année prochaine ,MARTINE m'en a parlé l'autre jour, enfin j'ai lu sur d'autres forums que le notre que la question du cash en prime était posée j'y suis entièrement opposé, les français on de manière générale une très mauvaise relation avec l'argent en compétition et notre niveau de peche ne le mérite pas encore , c'est pour cela que pour ma prt je ne participerais jamais à de tels manifestations et encourage le maximum de pers à en faire autant, j'ai d'ailleurs été extremement surpris que certaines pers est le culot de lancer cette idée et je pense que certaines tetes feraient bien de dégonfler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  randokid le Sam 20 Oct - 21:00

Entièrement d'accord avec toi, surtout pas d'argent en jeu, restons simple. Very Happy

randokid
randokid
Admin

Message  randokid le Sam 20 Oct - 21:05

Pour en revenir à la discussion sur le passage à un challenge sur une année, je pense que cela est aussi une bonne chose car il est plus facile de pêcher avec le même équipier pendant un an que deux, je m'explique si l'on prend le classement du challenge, on voit que plein d'équipes se sont recomposées à la mi-saison, ce qui fait que nous avons un classement général tronqué où des compétiteurs figurent plusieurs fois donc le classement ne veut plus dire grand chose. En espérant que vous m'avez compris car je fatigue et j'ai du mal à m'expliquer, en plus en regardant le match ce n'est pas facile Very Happy

randokid
randokid
Admin

Message  Fred le Sam 20 Oct - 21:24

l'idée de une année est intéressante mais les dates risquerait d'etre raprochées,2 week end de compet par mois c'est déja pas mal.
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  FANATICS le Sam 20 Oct - 21:29

a vous lire vous ne me donner pas envie d'attaquer

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  randokid le Sam 20 Oct - 21:31

12 mois moins les mois de fermeture disons que nous pouvons pêcher suivant les départements depuis mai et ce jusqu'à décembre soit 8 mois environ. Je pense que 8 où 9 manches ce n'est pas mal, il vaut mieux de la qualité que de la quantité. De plus, l'avantage de faire une saison complète et que toutes les techniques de pêche peuvent trouver des dates qui conviennent. Votre avis? confused

randokid
randokid
Admin

Message  Fred le Dim 21 Oct - 7:05

de mon coté pécher l'hiver ne me dérange pas du tout,et si les dates etaient étalées,ça ne dérangerait absolument en rien,a part peut étre pour l'hebergement des concurents en décembre peut de structures sont ouvertes,mais on peut toujours camper lol! en decembre a SEC en tente on va avoir les poils qui poussent....................
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  Invité le Dim 21 Oct - 12:35

t'inquiètes pas fanatics et lances toi à ton allure et n'oublies jamais que tu peches avant tout pour le plaisir meme en compète alors te prends pas la tete et fais comme la plupart d'entre nous, profites Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Fred le Dim 21 Oct - 18:14

c'est sur il faut démarer a son rytme,de notre coté sur cette saison effectuée nous avons rencontré beaucoup de passionnés et fait de nouveau copains ça c'est vraiment intéressant.
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  mexicain le Dim 21 Oct - 20:07

points place serait beaucoup plus juste en premier les trois meilleurs resultas en deuzieme possibilite avoir un remplacant en troisieme
mexicain
mexicain
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  Fred le Lun 22 Oct - 18:53

c'est vrai que un remplaçant c'est pas mal et prendre que les 3 meilleurs résultats aussi,je pense qu'il y aura une évolution beaucoup d'équipes le pense et se sera pas mal pour la suite du challenge.
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  MT le Lun 22 Oct - 19:55

J'ai lu le projet de réglement 2008, et la plupart des voeux exprimés ici sont pris en compte, à l'exception de la suppression des coefficients. de mémoire : Points places, 4 meilleurs résultats, possibilité de désigner un remplaçant, challenge sur un an seulement. ce n'est encore qu'un projet, il reste je crois des discussions à venir, ça devrait être finalisé pour le salon de Clermont.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  mexicain le Lun 22 Oct - 20:20

j ai oublie la supressions des zones de peche quand il y a na
mexicain
mexicain
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  Fred le Mar 23 Oct - 2:37

je pense que les coefs ne sont pas necessaires,et j'irais jusqu' a dire que méme les quotas serait intéressant,cela permet de varier la péche.
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  Fred le Mar 23 Oct - 3:23

je viens de lire également le projet 2008 effectivement il devrait avoir du changement,de mon coté Michel je n'ai pas vu la durée du challenge,mais peut étre que j'ai lu trop vite Suspect
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  MT le Mar 23 Oct - 19:12

Fred a écrit:je viens de lire également le projet 2008 effectivement il devrait avoir du changement,de mon coté Michel je n'ai pas vu la durée du challenge,mais peut étre que j'ai lu trop vite Suspect

Tu as raison, ce n'est pas écrit dans le projet de règlement. Martine m'avais dit que ce serait sans doute sur un an, mais ça reste donc à confirmer.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  randokid le Mar 23 Oct - 19:17

Un projet, SECRET, où alors peut on en avoir connaissance Question

randokid
randokid
Admin

Message  Fred le Mar 23 Oct - 19:29

franck je t'ai fais passer un mail,mais la semaine derniére je t'en avais fais passer un autre qui n'est pas arriver!!!!
tiends moi au courant.
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  MT le Mar 23 Oct - 19:34

randokid a écrit:Un projet, SECRET, où alors peut on en avoir connaissance Question

Je ne pense pas que ce soits secret, mais Martine ne m'a pas dit si je pouvais rendre public. Donc dans le doute... Mais je peux le mettre sur le forum privé si tu veux (pêche du jour ?). J'attends ton feu vert.
Une réunion est prévue début novembre pour discuter de ce projet, mais je serais au Brésil, donc je dois envoyer mes remarques. On peut en discuter et je transmettrais les votres également.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant