POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

carolina J12

+2
randokid
remze
6 participants

Aller en bas

carolina J12 Empty carolina J12

Message  remze Ven 12 Juin - 14:05

Salut tous
je suis interessé par l'achat "pas de suite, de suite" d'un J12. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait deja peché dessus."satabilité , place..." , Ils serait equipé qu'un Moteur 9,9 cv (je l'ai deja sur mon tri matic) et d'un pont avant , coffre a l'arriere et console.
Je peche seul ou a deux en vertical et lancer.
Quant pensez vous?
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  randokid Ven 12 Juin - 14:55

Pour avoir eu un J14 je peux te parler des carolina. C'est un trés bon rapport qualité-prix. Si tu peux financièrement essaye de taper le J14, je trouve le J12 un peu court. Avec un 9.9 déja tu pourras avancer mais ce n'est pas l"idéal comme motorisation. Je pense que si tu as un 9.9 tu dois avoir le permis donc si tu peux essaye de trouver au mini 15cv voir 20cv. Pour ce qui est d'une console sur un J12 je te le déconseille car tu n'auras plus un pèt de place. Voilà, à mon avis il vaut mieux attendre peut-être un peu plus et taper directement au J14. On commence à trouver quelques bonnes occases et si tu attends un peu tu en trouveras forcément plus. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Ven 12 Juin - 19:12

vraiment plus de place avec une console ? Mad . Pour le pontage avant et arriere je veux pas les acheter je vais les faire . J'aivais prévu un pont avant d 1m et pont arrere de 50cm ; une console de 40X40 . D'apres mes calcul Il me resterer une surface de 1,8m X 1,3m "avec la console au millieu . il me semble que cela fait grands par rapport a l'espace du tri matic. Vous en pensez quoi.

Pour le moteur par la suite j'aurai mis un 15cv 2T ou 20 4T mais bon au debut mon petit 9,9 fera l'ffaire Rolling Eyes
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  randokid Ven 12 Juin - 20:08

C'est clair que ton 9.9 fera l'affaire mais pour la console, pas sur un J12 surtout avec pontage avant et arrière. En plus ça te sert à quoi? Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Ven 12 Juin - 21:23

c juste que mon moteur et en direction assiste et que j'accroche pas trop les barres franches
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  Yves Turquet Sam 13 Juin - 21:05

salut remze .comme toi auparavant j'avais un trimatic , au bout de quelques années j'ai découpé la console du volant et je peux te dire que j'aurais dû le faire bien avant car le résultat était génial , beaucoup plus de place .
une console c'est beaucoup d'inconvénients pour un seul avantage :être à l'abri du mauvais temps quand tu navigues.
sinon j'ai l'équivalent d'un j12 avec un 20 cv barre franche et ça va trés bien .à plus Smile
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  franck b Sam 13 Juin - 21:52

Je confirme Yves, ton boat va super bien Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  NICO Dim 14 Juin - 1:22

Pour ma part j'ai un J12 que j'ai équipé avec un pont avant de 1m25 et un pont arriere d'environ 1m. j'ai un 20 cv que j'ai eu avec une manette de gaz et donc sans barre franche. j'ai mis sur le coté droit la manette de gaz et j'ai fait une barre franche pour la direction. Je te conseil de ne pas mettre de console car sur un J12 tu va perdre enormément de place et je pense pas que cela ai beaucoup d'avantage.

Pour les ponts, laisse 4 à 5 cm avec le franc bord car si tu fait les mêmes que les originaux, c'est à dire à raz, tous passe à l'eau.

Si tu veux des photos pas de soucis.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Dim 14 Juin - 22:26

j'ai pu voir ce week end un J14 et finalement il est pas aussi enorme que ce que je penser ; donc finalement je pense partir sur un 14 au lieu du 12 car je prefere quand mem avoir une console merci encore

pour te repondre nico j'aimerai bien quelque photo si cela t'es possible
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  NICO Lun 15 Juin - 10:55

Voilà une photo

carolina J12 Dsc003391
By nicolas1664, shot with K750i at 2009-06-15

A+.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Lun 15 Juin - 12:44

merci nico vraiment bien ton bateau.
peut tu me dire avec quoi a tu ponté ton boat . Sino en stabilité est il vraiment stable car pechant par fois avec mon pere il me faudra une coque bien stable
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  NICO Lun 15 Juin - 18:02

Des tassauds vernis sur les cotés pour soutenir les ponts, du contre plaqué pour coffrage (plastifié) de 18 mm et de grosses équerres pour les ponts et de la moquette. le tout jointer avec du joint colle polyuréthane (oublie pas de faire un trou de chaque coté des ponts + un petit au milieu pour laisser l'eau s'écouler vers la calle.

Pour la stabilité, c'est très bien. je pense que dans ces tailles de bateau il n'y a pas bcp de bateau qui fasse mieux, ou alors faut passer dans des tailles d'environ 4m50 voir plus et donc plus large. On peche souvent à deux sur mon bateau et y a pas de problème de stabilité, même avec un de mes potes qui fait 110-120 kg. on pêche debout on se promène et y a pas de problème.

A+ Very Happy
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Mar 16 Juin - 13:53

merci a toi nico
derniere question par rapport au J12 le J14 est il plus ou moins stable.
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  NICO Mar 16 Juin - 15:53

Ils doivent être équivalents puisque la seule chose qui change est la longueur. pour le reste (hauteur, largeur...) c'est la même chose. Peut être que le J14 est légèrement plus stable sur la longueur mais pour la stabilité en largeur je pense que c'est pareil. Encore une fois, c'est la hauteur à laquelle tu pose tes ponts avant et arrière qui change le plus de chose pour la stabilité.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Mer 17 Juin - 13:44

ok merci Very Happy
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Jeu 6 Aoû - 19:15

Je vien de voir sur le net des carolinia skiff quelle difference avec les carolina skiff
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  randokid Jeu 6 Aoû - 19:53

Je connais les california skiff mais pas les carolinias, désolé de ne pouvoir t'aider. Peux tu nous mettre le lien d'où tu les as vu, merci Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  m@rcus Ven 7 Aoû - 10:16

Je vien de voir sur le net des carolinia skiff quelle difference avec les carolina skiff

je pense que tu veux dire california au lieu de carolinia Question

la différence est que le california skiff est fabriqué en europe alors que le carolina aux states (je crois). La qualité de fabrication est aussi différente (meilleure chez carolina...apparemment). Grosse différence également en terme de tarif! pour une carolina J12 basique vous avez un california JV1450 (plus grande avec aile de mouette à l'avant)

california skiff
Longueur : 4,20 m
Largeur : 1.68 m
Poid sans moteur : 180 kg
Puissance maximum : 40cv
Catégorie : C
Personnes : 5
Arbre long
prix:3190€
carolina J12 STV1455

CAROLINA SKIFF 1455 DLX : Longueur 4.20 m. Largeur 1.70 m. Largeur intérieur 1.40 m. Hauteur intérieur 0.40 m. Poids 230 kg. Charge maxi 460 kg. 5 personnes. Puissance conseillée 15/25 CV. Puissance maxi 40 CV.prix:3861€
carolina J12 Carolina_skiff_1455_dlx_gr

voila en terme pratique le california skiff est le meilleur qualité prix Very Happy
le carolina est plus destiné au us avec des faibles profondeur sur les flats et de ce faite moins stable qu'un california Idea

en esperant avoir repondu a tes attentes Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Ven 7 Aoû - 13:57

voila le lien des california skiff desole pour l'erreur sur le post precedent;
http://http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_13_616
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  randokid Ven 7 Aoû - 18:28

Marcu a répondu. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  remze Ven 7 Aoû - 19:25

ok merci a vous ;
Si j'ai bien compris le california sera moins cher et plus stable qu'un carolina ; plus adapté pour nos lac de barrage
remze
remze
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  randokid Ven 7 Aoû - 21:58

Il faut tout copparer, moins cher peut-être mais plus stable je en pense pas, car tu a aussi de l'aile de mouette chez Carolina donc il faut tout comparer. Demande des devis et vois en fonction de ton budget. Après c'est vrai que les produits se ressemblent car l'un est la copie de l'autre. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carolina J12 Empty Re: carolina J12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum