POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

+4
toineconcept
Mikado
kfran
Emmanuel Fonteneau
8 participants

Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  Emmanuel Fonteneau Sam 8 Aoû - 22:23

Bonjour

Je voudrais acheter du plastifiant pour plomb : Qui a deja commandé du plastifiant sur le site pawispeche SVP ? Ca tient la route ?

merci de vos retours
Emmanuel Fonteneau
Emmanuel Fonteneau
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  kfran Sam 8 Aoû - 22:30

oui, on en a acheté a 2 ou 3, on a pris vert, jaune et rouge en paquet de 500g, ils tiennent pas trop mal mais il faut bien les recuire.
franck
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  Emmanuel Fonteneau Dim 9 Aoû - 12:25

ok merci pour l'info Franck
Emmanuel Fonteneau
Emmanuel Fonteneau
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  Mikado Mer 16 Sep - 11:20

Vous avez aussi des peintures en poudre pour plomb à utiliser avec un bain fluidisé.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  toineconcept Ven 18 Sep - 20:19

moi , je trouve les poudres pawis trés bien .
j'ai pris 3 couleurs et fait des melanges pour en creer d'autre ( une pour chaque poids )
ça tiens beaucoup mieux que certaine peinture sur des plombs sabots pourtant de marque .
en meme temps , j'en ai pas essayé d'autre , y a peu etre mieux .

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Plombverti
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  NICO Ven 18 Sep - 21:13

Je confirme que ces poudres sont de très bonnes qualités. Il me semble qu'elles se fixent à une température plus haute que certaines, du coup la couche est plus régulière, un peu plus fine. De plus elles sont très résistante, plus que d'autre...

A+.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  m@rcus Lun 21 Sep - 13:40

c'est ce que j'utilise poudre AMS plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Super14
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  bruno G Lun 21 Sep - 18:26

Il y a bien meilleur et a moindre coût que les produits AMS. C'est mon avis et pardon David même si a une époque tu as été bien d'accord avec moi. Wink
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  epv Mer 7 Oct - 11:08

slt
j'ai essayé les poudres pawi's et AMS sur les plombs poire en 200gr pour la peche du silure a la dandinne a la main.
aucune des deux ne tiens correctement, le plastifiant saute sur les attaques de silures.
ou alors, je le fais mal, mais a present, ben, je plastifie plus jusqu'a trouver qq'chose qui tienne vraiment bien.

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  Mikado Mer 7 Oct - 11:15

Après application de la "peinture", as-tu passé tes plombs au four à 160°C pendant 30 mn?
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  epv Mer 7 Oct - 11:24

comment ça ?
je les chauffe au four a 170° vingt mn environ.
je trempe les plombs dans la poudre, je fini le lissage sur le gaz directe sur la flamme.

aprés ça, il faut les recuire ?

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  Mikado Mer 7 Oct - 11:49

Avec les poudres Bricoleurre :
1. je passe le plomb à la flamme d'un chalumeau pendant 10 secondes
2. je trempe le plomb dans la poudre
3. je le plonge dans l'eau pour le faire refroidir
4. je le suspend à la grille du four à 160/170° pdt 30 mn.
La cuisson au four durçit la "peinture" la rendant ainsi plus résistante aux chocs.
Si tu veux obtenir une meilleure répartition du plastifiant, au point 2. tu plonges le plomb dans un bain fluidisé qui maintient la poudre en suspension. Avec cette technique, tu évites de boucher les oeillets des hameçons. Voir la vidéo.

Exemple, mon plomb silure de 100g
plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Plomb-015
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  epv Mer 7 Oct - 11:57

ha, je vais regarder a ça de plus près.....

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ? Empty Re: plastifiant sur le site pawispeche : déjà testé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum