POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

+4
lacsap
laurent34
david
follet
8 participants

Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  follet Mer 21 Oct - 22:21

La Fédé de Corrèze procède à une partie de son empoissonnement annuel ce samedi 24 octobre.
Au menu : plus d'une tonne de brochets (1 050 kg pour être précis cheers) à immerger sur Bort (550 kg), Marèges (150 kg) et l'Aigle (350 kg).

Vu la masse de poissons à manipuler, les volontaires équipés de bateaux sont les bienvenus.
Rendez-vous à 8h à la mise à l'eau de Val, samedi 24 octobre.

Merci de bien vouloir répercuter ce message aux personnes susceptibles de donner un coup de main à cette occasion.
N'hésitez pas à faire le déplacement, votre présence sera fortement appréciée.
Pour paraphraser notre webmaster préféré : parler c'est bien, agir c'est mieux !
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  follet Jeu 22 Oct - 22:14

Bon, je vois que ce genre de post ne passionne pas les foules...

Un autre rendez-vous est prévu ce samedi, à 14h à la mise à l'eau de La Nau sur l'Aigle, pour immerger 350kg de brochets que beaucoup d'entre nous seront heureux de toucher dans quelques années...

Ce qui se passe habituellement lors de ces empoissonnements, c'est qu'il n'y a que très peu de monde PENDANT, mais, par hasard, beaucoup sur ces zones, immédiatement APRES Mad

Allez, un p'tit effort ! cheers
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  david Jeu 22 Oct - 22:30

l'an dernier j'y etait ce samedi je pourrais pas steph , avec bruno nous allons voir un bateau , juste voir... Very Happy
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  laurent34 Ven 23 Oct - 8:24

Désolé mais ça fait loin , mais bravo à votre fédé pour effectué des oppération de cette ampleur cheers , ça fait réver , si seulement ma fédé pouvait s'y mettre à la place de lâcher des truites de bassine Evil or Very Mad en 2 eme catégorie .


Laurent

laurent34
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  lacsap Ven 23 Oct - 13:00

pourquoi mettre du poisson sur les lieux de peche de filet ?

lacsap
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  m@rcus Ven 23 Oct - 13:02

trop loin pour moi Laughing
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  Pierrot Ven 23 Oct - 21:10

Désolé Steph Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Icon_sad impossible demain , cause de taf , dommage car c'était avec grand plaisir
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  follet Ven 23 Oct - 21:14

lacsap a écrit:pourquoi mettre du poisson sur les lieux de peche de filet ?

Bonjour Lacsap,

Je n'ai pas de fonction fédérale, et ne réponds donc pas au nom de la FDPPMA19, mais en tant que pêcheur et membre du bureau d'une AAPPMA dont certains baux de pêche disposent de lots de pêche amateur aux engins (=filets).
Les lots de pêche octroyés aux pêcheur amateurs aux engins sont attribués par arrêté préfectoral, et leur présence sur des baux de pêche ne traduit pas une volonté d'une AAPPMA. Au contraire, comme tu peux t'en douter, cette situation est SUBIE. Mad
Je ne vais pas refaire ici le laïus habituel sur l'anachronisme que représente la pêche amateur aux engins à une époque et dans des lieux où on se bat pour une pêche responsable dont les règles doivent être dictées par la capacité du milieu à supporter ou non des prélèvements et non pas par le lobby le plus efficace...
La pêche au filet me hérisse le poil, mais en attendant qu'elle meure de sa belle mort dans quelques années, on doit bien faire avec : elle est légale et ses acteurs font partie de la FDPPMA au même titre que les pêcheurs à la ligne.

Ceci dit, que voudrais-tu que nous fassions sur les baux de pêche disposant de tels lots ? Ne plus empoissonner au motif que ces poissons risquent fort de se retrouver pris dans des mailles qui ont bien du mal à laisser repartir vivant un brocheton ?
C'est un peu rapide comme raisonnement quand on sait que deux de nos plus beaux lacs Corréziens, L'Aigle et le Chastang (qui représentent une centaine de km de rives et sont dotés de lots de pêche au filet pour plus de 70 licences) sont fréquentés par des milliers de pêcheurs à la ligne chaque année mais malheureusement ne disposent que de peu de recrutement naturel en brochet, marnages obligent...
Faute d'empoissonnement en brochets, les prélèvement CONJOINTS des pêcheur à la ligne et des amateurs aux engins réduiraient rapidement le stock de becs à pas grand-chose, malheureusement (confer à ce sujet la triste histoire de la réouverture à la pêche du barrage de l'Aigle après vidange...certains membres du forum peuvent témoigner de la rapidité avec laquelle la bêtise de certains pêcheurs à la ligne a réussi à nettoyer la superbe population de brochets qui s'y était développée)
Donc, la FDPPMA empoissonne même ces lacs, et c'est heureux pour les membres du forum qui les fréquentent.

Enfin, si j'étais pêcheur au filet, je te dirais avec ironie que je paye à ce titre une licence à la FNPF qui me donne "droit" au même titre q'un pêcheur à la ligne à voir mes parcours favoris empoissonnés
Suspect
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  david Ven 23 Oct - 21:24

et oui , et heureusement que 'a les entendres parlés , ils attrappe que des brêmes Very Happy des tonnes et des tonnes , follet t'es sur de ne pas te trompé , c'est des brochets Very Happy
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  Yves Turquet Sam 24 Oct - 11:46

salut follet .je ne comprends pas que ce ne soit pas les menbres des CA des AAPPMA environnante qui fassent l'alevinage(comme dans le cantal), s'ils ne font pas çà alors que font -ils?
bon courage et desolé de ne pas t'aider
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  MT Sam 24 Oct - 15:56

follet a écrit:la triste histoire de la réouverture à la pêche du barrage de l'Aigle après vidange...certains membres du forum peuvent témoigner de la rapidité avec laquelle la bêtise de certains pêcheurs à la ligne a réussi à nettoyer la superbe population de brochets qui s'y était développée

Si ça peut te consoler on a eu la même à SEC Sad

Au moins le carnage a débouché sur un durcissement des mesures de protection... mais un peu tard malheureusement.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end... Empty Re: Plus d'une tonne de becs à immerger ce week-end...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum