POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pêche au filet.

+2
olivier
Charly 15
6 participants

Aller en bas

Pêche au filet. Empty Pêche au filet.

Message  Charly 15 Mer 4 Nov - 19:00

On ne peut pas continuer à subir les "pêches" au filet.
Certains sur Mauriac se vantent d'avoir pris 200 sandres, que pouvons nous faire ?
Comment peut on faire abroger ces arrêtés préfectoraux ?

Charly 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au filet. Empty Re: Pêche au filet.

Message  olivier Mer 4 Nov - 19:12

je suis contre la peche mais malheuresement on ne peut rien y faire
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au filet. Empty Re: Pêche au filet.

Message  david Mer 4 Nov - 21:56

comment ca , olivier , "t'es contre la pêche" je pronnonce pas le mot qui fache , par contre oliv fait attention a se que tu dit ,pleines de personne regarde se que tu marque est pourrais se retourné contre toi , tu peu t'exprimé sans cité de nom ou propos qui semble visés les personnes ; d'ailleur je le fait , je suis contre , car pour moi je ne vois aucun plaisir de relevé un filet ,surtout quand plein de carnassiers non maillé reste dedans coincés et en meurs , mais je pense que tu dois faire erreur car souvent quand tu les vois a la peche il attrappe beaucoup de breme ...j'ai decidé de prendre parti pour une peche plus dynamique est geniale , celle de la peche aux leurre ;des actions contre la peche au filet , il y en a eu , apres le prefet prend des decisions et il faudrais etre bien fait pour retournés la situation
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au filet. Empty Re: Pêche au filet.

Message  flo97 Mer 4 Nov - 22:59

message supprimé, car erreur d'utilisateur Embarassed


Dernière édition par flo97 le Mer 4 Nov - 23:11, édité 2 fois
flo97
flo97
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au filet. Empty Re: Pêche au filet.

Message  franck b Mer 4 Nov - 23:02

probleme qui revient a la charge!
Malheureusement nous ne pouvons rien faire, car c'est légale
Peut etre quand méttant des écolos sur le dossier, cela débloquerai la situation
Bref 1 de plus qui est contre, malheureusement une poignée de "gaulois" restent irresistible!
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au filet. Empty Re: Pêche au filet.

Message  Hervé 74410 Jeu 5 Nov - 10:38

Charly 15 a écrit:On ne peut pas continuer à subir les "pêches" au filet.
... que pouvons nous faire ? Comment peut on faire abroger ces arrêtés préfectoraux ?
Eh ouais ça se confirme un peu partout qu'il n'y-a pas qu'à ANNECY que la pêche aux filets fait ce qu'elle veut, sans quotas, sans soucis de préserver et partager la ressource piscicole !
En réponse à ta question Charly " Comment faire ? ...pour abroger ces arrêtés préfectoraux ?", je n'y voit que ce qu'on a adopté ici et sur quelques lacs voisins des Alpes :
- pouvoir prouver avec des résultats incontestables. puis sensibiliser vos Elus et Mr le Préfet, que rien ne va plus.
- faire instaurer, par vos AAPPMAs > Fédés pêche et Directions Départementales Pêche de la Préfecture :
* la mise en place de carnets de pêche avec inscription obligatoire des prises en nombre et poids par espèce, tout aussi bien pour chacun des "professionnels" que des amateurs.
* la mise en place d'un Plan de Gestion qui permette chaque fin d'année à une Commission Consultative "Préf/ AAPPMA/ Pêche prof" d'analyser ces résultats comparés pour décider par arrêté préfectoral de la réglementation pêche de l'année suivante.

Histoire de vous montrer qu'avec des résultats pêche comparés et suivis chaque année, on a forcément des billes pour convaincre, allez voir ( ...signez et faîtes signer bien sûr ! ) notre pétition nationale sur le web " Halte à la pêche professionnelle aux filets sans quotas du lac d'Annecy " en cliquant sur le lien : " http://www.mesopinions.com/Halte-a-la-peche-professionnelle-aux-filets-sans-quotas-du-lac-d-Annecy-petition-petitions-9df11f62a9b5dc2b1ea9c38c7c86d1ce.html ".
( Bizarre bizarre je viens de voir qu'on n'a juqu'alors aucune signature de votre département ???, ...va falloir qu'on relance notre appel par e-mail vers votre Fédé et les 11 AAPPMA avec e-mail AURILLAC, St FLOUR, RIOM, PLEAUX, PIERREFORT, MAURS, MANIAC, LAROQUEBROU, CHAUDES6AIGUES, CHAMPS S/ TARENTAINE, ALLANCHE)

A votre disposition pour tout éventuel besoin d'aide.
Hervé 74410
Hervé 74410
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au filet. Empty Pêche au filet.

Message  Charly 15 Jeu 5 Nov - 11:35

ici ce sont des pecheurs amateurs "soit disant ".
le système quota est interessant non pas pour le nombre de poissons pris mais
pour limiter le nombre de pose des engins.

on pourrait demander au prefet de limiter a 10 ou 12 fois par an ce droit
avec un carnet a souches c'est tres facile a controler.
je vais signer votre petitin avec grand plaisir
a bientot

Charly 15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au filet. Empty Re: Pêche au filet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum