Les remorques américaines
+14
kfran
CBS REMORQUES
lacsap
franck b
bruno G
david
truyere
ricou
le barn's
J.Claude71
kinkin
randokid
labrax 76
Horizonpeche
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les remorques américaines
Je sais c'est un sujet délicat, mais il va bien falloir une solution aux remorques américaines. Donc, suite à la mésaventure de dimanche à mon retour de Puy l'Evêque, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient dans mon cas et comment avez vous résolu vos problêmes de ptac avec votre remorque américaine, pour ceux équipés avec ce modèle bien sur ? Dans un premier temps, je suis à la recherche d'une remorque auto freinée de 1000 kg de ptac avec sa CG.
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
Probléme de ptac tu veux dire que l'importateur ne s'en est pas chargé
labrax 76- Super Powerticalier
Re: Les remorques américaines
Ce ne sont simplement pas des remorques de transport mais simplement de mise à l'eau, l'importateur ne s'en occupe pas du tout, il stipule simplement qu'elles ne sont pas homologuées pour la route.
randokid- Admin
Re: Les remorques américaines
lorsque j'ai acheté mon Cabril j'avais le choix entre la remorque Portuguaise style américaine, le prix était beaucoup plus intéressant, j'ai vite regretté, l'assureur ne voulait pas l'assurer ,et moi pendant ce temps je n'étais pas tranquille sur la route j'ai acheté une remorque française galaxy freinée 1000kg par contre avec le 4/4 il me faut le permis EB que j'avais déjà avec ma caravane , alors franchement, mieux vaut mettre 1000 euros de plus et les remorques de mise à l'eau les marchands de bateaux peuvent les garder
kinkin- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
randokid a écrit:Ce ne sont simplement pas des remorques de transport mais simplement de mise à l'eau, l'importateur ne s'en occupe pas du tout, il stipule simplement qu'elles ne sont pas homologuées pour la route.
je trouve que c'est abuser ils veulent bien te vendre un bateau en général d'un prix assez conséquent, mais ne se charge en rien de l'homologation de la remorque sympa ça en fait du monde qui est hors la loi en France alors dont une personne que je connais possédant un nitro....
labrax 76- Super Powerticalier
Re: Les remorques américaines
J'ai acheté un Tracker (PRO TEAM 170) il y a moins de 1 an chez Bassboat Europe à Lyon et j'ai aucun problème car j'ai eu à faire à des gens sérieux qui systématiquement livre les bateaux avec une remorque française homologuée (marque CBS).
Je crois que chaque acheteur de bateau américain doit être exigent avec le vendeur et négocier pour le même prix la livraison d'une remorque homologuée.
Je crois que chaque acheteur de bateau américain doit être exigent avec le vendeur et négocier pour le même prix la livraison d'une remorque homologuée.
J.Claude71- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
tu as raison , chaque revendeur ne devrais pas avoir le droit de te livrer une remorque non adaptée au poids de ton bateau
kinkin- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
Je suis du même avis que toi J.Claude71 j'ai aussi un pro team 170 avec remorque CBS (PTAC 750 kg) et c'est nickel.
Ces remorques sont vraiment bien conçues et autant pratiques que les américaines en étant homologuées.
Jérôme
Ces remorques sont vraiment bien conçues et autant pratiques que les américaines en étant homologuées.
Jérôme
le barn's- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
En même temps le vendeur cité plus haut a livré pas mal de bateau avec des remorques américaines non homologuées dommage pour tous ceux qui ont acheté il ya plus d'un an
labrax 76- Super Powerticalier
Re: Les remorques américaines
Pour ma part lors de mon achat du V16 j' ai pris le soin de prendre une remorque CBS 750 kg, super!!
Mais une fois l' équipement adapté sur le bateau : moteur un peu plus puissant 70cv, un électrique 24 vlt, 3 batteries, un petit coffre supplémentaire je suis allé faire peser récemment dans une gravière et me retrouve 150kg en surcharge
Coté permis ça va le bateau faisant 900kg le 4x4 1T800kg.
Je me suis retrouvé devant le fait accompli et je ne peux pas pour l' instant changer de remorque, je laisse peu de matériel dans le boat pendant le transport et je mets les vifs dans la voiture pour ne pas me faire peur
Mais une fois l' équipement adapté sur le bateau : moteur un peu plus puissant 70cv, un électrique 24 vlt, 3 batteries, un petit coffre supplémentaire je suis allé faire peser récemment dans une gravière et me retrouve 150kg en surcharge
Coté permis ça va le bateau faisant 900kg le 4x4 1T800kg.
Je me suis retrouvé devant le fait accompli et je ne peux pas pour l' instant changer de remorque, je laisse peu de matériel dans le boat pendant le transport et je mets les vifs dans la voiture pour ne pas me faire peur
ricou- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
bonjour
juste pour vous signaler que
je suis assuré pour mon bateau V14 et ma remorque américaine , donc pour moi pas de soucis
l assureur est informé et moi je suis assuré
et je paye ma cotisation
a +
juste pour vous signaler que
je suis assuré pour mon bateau V14 et ma remorque américaine , donc pour moi pas de soucis
l assureur est informé et moi je suis assuré
et je paye ma cotisation
a +
truyere- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
moi l'assureur un client ,copain ,j'ai tout chez lui le prof et le particulier ,mais avec ma première remorque cabril j"étais assuré seulement en cas de gros pépins les experts en fouillant un peu sur le poids, ne m"auraient pas couvert
kinkin- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
ok bien interessant tout ca ... pour le v16 et jerome..." une cbs de 750 kg c'est pas un peu juste ?
celle ci n'est pas freiné? je me trompe pas?
celle ci n'est pas freiné? je me trompe pas?
david- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
ce qu'il faut savoir lorsque j"ai acheté le Cabril à Pau quant on m'a livré le bateau à Cahors ,on m'a remis la carte grise de la remorque Portugaise mais celle ci n'était pas valable en France, pour un poids de 500kg ,tout ça je le savais par le revendeur mais pour économiser 1000 euros j"ai fais comme pas mal d"entre nous, bon je n'ai eu aucun pépins avec donc ça va ce ne sont que des remorques de mises à l"eau c'est tout
kinkin- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
probleme resolue par didier sagot , je remercie beaucoup didier pour le coup de pouce de sa part , (un petit sponsoring bien sympa qui arrange nos affaire) , remorque qui n'as rien a envié au usa merci didier ... entre autre est mise a part la bonne affaire ca nous rassure est pour tout livré avec carte grise
david- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
Sage décision david. On est toujours assuré tant qu'il n'y a pas de problèmes, mais, le jour où le boat prend cher et vire de la remorque . Faut faire attention, un accident peux vite arriver surtout lorsqu'on ne fait pas beaucoup de kilomètres et que l'on est moins attentif.
bruno G- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
ah ca mon petit bruno tu la dit , pas plus tard que dimanche matin vers les 7h30 du mat , un jeune homme qui parter surement travailler ma couper carement la route a un stop , simple il etait au niveau du passager , le temsp de reagir avec le boat et tout et bien je me suis aretter a a peine 1 mertre de lui , j'etait tellement en colere que je voulais finir de l'exploser , a voir ca tete je crois qu'il a fait caca , pas de blesser je me suis vite calmer a le voir le pauvre , .je pense que j'ai compris et lui aussi
david- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
truyere a écrit:bonjour
juste pour vous signaler que
je suis assuré pour mon bateau V14 et ma remorque américaine , donc pour moi pas de soucis
l assureur est informé et moi je suis assuré
et je paye ma cotisation
a +
Ok, Truyère ton assureur accepte de t'assurer mais attention à l'accident, un expert verra que ta remorque n'est pas homologuée (timon, freinage si tu en a un, essieu non CE) l'assureur sera informé et tu ne sera pas couvert (uniquement au tiers = dires du gendarme qui ma controlé) sans parler que tu fini au tribunal. De plus tu ne peux avoir une CG puisque pas de certificat de conformité, donc défaut de CG.
En fait avec une remorque américaine on ne peux circuler sur la voie public.
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
Moi je pense que meme pour un ptac de - de 500kg, tu n'est pas couvert. Je trouve bizzare que l'on est le droit
Le probleme avec une remorque, homologuation= tu es couvert
non homologuée= tu es dans la mouise
Le probleme avec une remorque, homologuation= tu es couvert
non homologuée= tu es dans la mouise
franck b- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
david a écrit:probleme resolue par didier sagot , je remercie beaucoup didier pour le coup de pouce de sa part , (un petit sponsoring bien sympa qui arrange nos affaire) , remorque qui n'as rien a envié au usa merci didier ... entre autre est mise a part la bonne affaire ca nous rassure est pour tout livré avec carte grise
David, je ne comprends pas ce que tuveux dire ?
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
podzy a écrit:Moi je pense que meme pour un ptac de - de 500kg, tu n'est pas couvert. Je trouve bizzare que l'on est le droit
Le probleme avec une remorque, homologuation= tu es couvert
non homologuée= tu es dans la mouise
C'est du business, Franck. Il faudrait que les importateurs obligent leurs fournisseurs Américains à homologués leurs matériels, mais il faut avoir du poids pour çà.
Horizonpeche- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
il me semble que depuis le temps que l'on voit des bateaux importé des us,( le marché ne cesse de se dévellopper) le probleme devrait etre résolu depuis belle lurretteHorizonspêche a écrit:podzy a écrit:Moi je pense que meme pour un ptac de - de 500kg, tu n'est pas couvert. Je trouve bizzare que l'on est le droit
Le probleme avec une remorque, homologuation= tu es couvert
non homologuée= tu es dans la mouise
C'est du business, Franck. Il faudrait que les importateurs obligent leurs fournisseurs Américains à homologués leurs matériels, mais il faut avoir du poids pour çà.
franck b- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
bruno viens d'acheter une remorque cher didier livré avec carte grise , plus rassurant , en cas de probleme il te trouve tout les moyen de ne pas lacher de pognion , par contre pour repondre a franck , tout de suite a tu et es tu sur d'etre bien en regle?Horizonspêche a écrit:david a écrit:probleme resolue par didier sagot , je remercie beaucoup didier pour le coup de pouce de sa part , (un petit sponsoring bien sympa qui arrange nos affaire) , remorque qui n'as rien a envié au usa merci didier ... entre autre est mise a part la bonne affaire ca nous rassure est pour tout livré avec carte grise
David, je ne comprends pas ce que tuveux dire ?
moi meme avec remorque homologué satelite , l'assureur ma confirmé que c'etait l'assurance voiture qui prenait le tout en compte , pour moins de 500kg bien sur . au delas c'est plus pareil .
a moins que j'ai rien compris si certains peuvent nous eclairé se serais pas mal .
david- Powerticalier King
Re: Les remorques américaines
au delà de 500 kg ta remorque est assurée mais le chargement ne l'est pas si tu as une carte grise mieux vaut prendre une assurance pour la remorque et le bateau ça me coute 200 euros à l'année et j'ai l'assurance sur le matériel vols et dégats et sur l'eau en cas d'accident c'est l'assurance plaisance
kinkin- Powerticalier Pro
Re: Les remorques américaines
bonsoir
c est effectivement la voiture qui assure la remorque
mais mon bateau est assuré également
le poids total de mon ensemble fait moins de 500 kg
elle n est pas freinée
maintenant je ne dit pas qu en cas de pépin grave avec blessés corporels , les experts ne se penchent pas plus sur ma remorque ( si je suis en cause .. bien évidemment)
mais il est vrai que les vendeurs de bateau devraient systématiquement imposer des remorques homologuées
bonne soirée
c est effectivement la voiture qui assure la remorque
mais mon bateau est assuré également
le poids total de mon ensemble fait moins de 500 kg
elle n est pas freinée
maintenant je ne dit pas qu en cas de pépin grave avec blessés corporels , les experts ne se penchent pas plus sur ma remorque ( si je suis en cause .. bien évidemment)
mais il est vrai que les vendeurs de bateau devraient systématiquement imposer des remorques homologuées
bonne soirée
truyere- Powerticalier King
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|