POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

besoin de conseil bricolage

4 participants

Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty besoin de conseil bricolage

Message  toineconcept Dim 27 Juin - 18:08

j'ai recupere une remorque fatiguée à remettre en etat .
c'est une satellite , longueur du mat cental : 3.50 metres donc la plus petite .
j'ai à ma dispo à l'usine , un tour pour faire des galets , des plaques de polyetylene et de pvc pour faire des patins ,une sableuse maison ou on passe du sable grossier de terassement , du materiel portatif genre meleuse et petite brosse metalique en bout .

dans un premier temps , je vais:
-confectionner des rouleaux et patin qui manque
- sabler les roues et l'exterieur des moyeux
- remplacer toute la visserie par de l'inox , mais est ce une bonne idé parceque l'inox est plus mou que la feraille ?
-le chassis zingué n'est pas pouri mais franchement degueu , comment le < ravoir > ? sablage , frotage avec quoi ?
-je n'ai pas la plaque amovible arriere , je compte en faire une .
je pense mettre une prise male pres de l'attache et une femelle à l'arriere , le mobil plaque seras equipé d'une prise male et seras amovible complet , c'est une bonne idé ?
-les roues font diametre 380 mm , c'est conçu pour rouler à quelle vitesse ?
- faut il demonter les moyeux pour graisser les roulements ?

beaucoup de question , mais le principal est quand meme le traitement à y faire sur le zinguage pour le rendre presentable .

besoin de conseil bricolage 1001884u

Uploaded with ImageShack.us

besoin de conseil bricolage 1001886r

Uploaded with ImageShack.us

besoin de conseil bricolage 1001888s

Uploaded with ImageShack.us
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty Re: besoin de conseil bricolage

Message  jerome32 Lun 28 Juin - 10:04

bobjour,concenant le chassis je pense que c'est plustot du galvanisé ,j'eviterai de trop le poncer ou decaper car c'est une tres bonne protection pour l'acier qu'il recouvre,je travaille tous les jours avec des ferrailles similaires qui restent tout le temps dehors et certe parfois le galva a sale gueuele mais le fer ne s'oxyde pas ,par contre des que l'on perce ou que l'on enleve cette couche le temp fait son effet et la rouille s'y met ,a plus forte raison sur une remorque qui doit aller a l'eau, peut'etre qu'il faudrait la poncer superficielement et la peindre pour l'estethique.
pour la plaque j'ai en effet se systeme par contre j'ai pas fixe la prise au chassis sinon elle se retrouve a la flotte.
Quand au roues ,perso ce style de petite roue me fait un peu peur,maintenant en fonction du poids a transporter et surtout des kilometres a effectues ça peu suffire largement, je t'invite a verifié regulierement les roulements en soulevant la remorque et en faisant tourner les roues dans le vide, il y a quelques annees je mettais renseigner pour un esseuix plus costaut et il fallait compter un centaine d'euros ,a voir peut'etre selon l'utilisation
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty Re: besoin de conseil bricolage

Message  toineconcept Lun 28 Juin - 17:05

je veut pas enlever le galva , c'est un traitement par bain à chaud tres efficace , simplement la bonne combine ou le bon propduit pour y netoyer un peu .
pour les roulements finalement , j'ai une presse au boulot et je vais les changer .
pour l'instant je transporte une 2.50 sur une remorque bagagere , mais justement , cette remorque m'ouvre des horizons vers du plus long , mais pas plus de 3 ou 3.20 .
de toute façon , chez moi c'est que des petits lacs sans thermique , donc pour le poids , c'est pas trop le probleme .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty Re: besoin de conseil bricolage

Message  TLR15 (Yves) Lun 28 Juin - 19:43

je pense mettre une prise male pres de l'attache et une femelle à l'arriere , le mobil plaque seras equipé d'une prise male et seras amovible complet , c'est une bonne idé

Une prise de + = une possibilité de + pour les mauvais contact !
le + simple étant les feux étanches qui restent montés pour mettre à l'eau.
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty Re: besoin de conseil bricolage

Message  kfran Lun 28 Juin - 21:19

bien d'accord avec toi Yves, j'ai fait l'experience d'une prise a l'arrierece qui pratique mais c'est jamais etanche correctement, les feux etanches c'est un peu plus cher mais c'est la solution.
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty Re: besoin de conseil bricolage

Message  toineconcept Lun 28 Juin - 22:32

ok , un petit lien ou trouver une rampe de feu etanche svp .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty Re: besoin de conseil bricolage

Message  kfran Lun 28 Juin - 23:39

http://www.abp19.com/nouveautes_abp19.html

par exemple
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty Re: besoin de conseil bricolage

Message  TLR15 (Yves) Lun 28 Juin - 23:48

toineconcept a écrit:ok , un petit lien ou trouver une rampe de feu etanche svp .
Chez didier Sagot http://www.abp19.com/images/nouveau_site/boutique/feux_remorque_etanches_gr.jpg
c'est un peu cher mais c'est de bonne qualité et livré avec un support de plaque souple (plus de plaque tordue)
j'avais moi aussi un système de double prise pour décrocher la rampe mais je passais de longs moments à bricoler pour obtenir un bon fonctionnement des feux (faux contacts et oxydation)
Aucun soucis depuis que j'ai installé les feux étanches et monté la plaque sur support souple (depuis 1 an environ)
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil bricolage Empty Re: besoin de conseil bricolage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum