POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que choisir comme bateau

5 participants

Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Que choisir comme bateau

Message  jerome32 Ven 10 Juin - 9:44

Voila comme je le dis en titre,que me conseillerez vous dans le choix d'une embarcation a amenager sois meme,j'ai une california skiff que je souhaiterai changer,je ne suis pas pressé j'en avais deja parlé dans un autre post mais je coince sur le choix de la coque,mon ideal est le marcraft (sujet sur la peche et les poissons de mai) ou le proguide de tracker mais je ne peux me le payer et puis plus de 20000 euros dans une "barque" est demesuré a mon gout.
sur ce forum vous etes pas mal a avoir amenagé des coques et avec gout,aussi vu le style que je recherche sachant que j'aimerai etre dans des dimensions autour de 4.5m,j'ai regardé les boston, arcoa 135 ce sont des coques en aile de mouette et je suis partagé sur ce style de coque car la mienne en est une et malgres tout il y a un clapotis recurant Evil or Very Mad .
l' ultramar 405 est pas mal car a la base il ressemble a mon ideal cité dessus avec des coffres d'origine une coque en V et une motorisation jusqu'a 50CV mias il mesure 4.05m soit 30cm de plus que la mienne c'est dommage .
alors quelle coque me conseillerez vous Question
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  truyere Ven 10 Juin - 12:11

salut jerome

je t envois un message privé

a +
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  jerome32 Sam 11 Juin - 18:21

allo il y a quelqu'un Question
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  F!L Sam 11 Juin - 19:59

Si tu pêches la plupart du temps les lacs gersois une coque en V, qui plus est en fibre est un énorme handicap (poids, tirant d'eau, prise au vent).
Pour moi l'idéal pour ce type de lac, c'est une coque alu en V modifié voire limite un Jon (comme celui de Christian).
Après peut-être que tu vas plus souvent sur Bisca...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  jerome32 Dim 12 Juin - 8:59

merci FiL au moins il y a un qui repond ,c'est pas que pour les lac gersois ,mais j'aurais pas cru que le V soit un handicap c'est ce que tu rencontre sur la tienne, a part la stabilitée sur des petites dimensions je pensais que c'etait l'ideal .Quand tu parles de la prise au vent c'est par rapport au haut franc bord?
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  olivier 31 Dim 12 Juin - 18:26

que penses tu du mien?? il est tres stable et offre peu de prise au vent ... Very Happy Very Happy
olivier 31
olivier 31
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  F!L Lun 13 Juin - 0:22

Je ne suis pas fan des coques en V mais ça tu le sais déjà. Pour moi ce n'est utile que sur des très grandes superficies souvent ventées (lacs landais, lacs alpins...certains aveyronnais) car partout ailleurs, c'est un handicap. Les problèmes commencent dès la misalo (dans le Gers, tu connais nos misalos sans eau...avec le tirant d'eau d'une coque en V, remorque cassante ou pas, 4x4 ou pas, tu mets pas à l'eau quand y'a 20cm!! Et si par miracle tu y arrivais, tu ne peux pas t'approcher de la bordure pour décharger....lol) et continuent avec la hauteur du franc-bord (impossibilité de pêcher autrement qu'en verticale et maxi prise au vent).
Donc V total non, V moins prononcé voire carrément plat oui...pour moi, et pour le Gers (sachant qu'on n'a pas non plus tout à fait les mêmes besoins, mais je ne parle que praticité et polyvalence).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  jerome32 Lun 13 Juin - 12:40

ok je comprend tes explications ,mais tu vois la mienne a un leger V et mon cousin a une carolina qui est plate et avec le moteur avant face au vent losque l'eau est ridée ça claopote en permanence, je sais pas si cela le fait a christian j'ai pas remarqué, mais pour moi a la longue c'est gonflant.
Mon frere vient de prendre une sundance a didier sagot chez ABP19 j'ai pas pu voir si le V devant est identique a la mienne on verra bien a l'usage ce que cela donne.
Mais a changer le choix est difficile ou on tape dans le bassboat a 10000euros voir plus ou la barque en polyethilene style funyak mais entre les deux je trouve que le choix est limité.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  guy du 65 Lun 13 Juin - 13:00

Salut,

je reste trés content de la polyvalence de mon EXtrem 13 (acheté chez ABP):coque en V (testée sur Bassin d'Arcachon avec force 3 et Bort les Orgues avec force 4 à 5!!!) stable,ne claque pas dans le clapot,trés faible tirant d'eau,,véritable petit 4x4 car quand je n'ai pas de mise à l'eau je lui monte 2 roues repliables prévues pour les pneumatiques et vu qu'elle pèse environ 65 kilos avec le plancher bois je mets seul à l'eau.
certes elle ne fait que 3m70 mais on y a même pêché à 3.....Aprés elle existe en 4m et 4m40....

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  F!L Lun 13 Juin - 21:36

Si tu veux pas que ça tape: fibre! Et de toute façon le choix n'est pas très large et pourtant difficile.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir comme bateau Empty Re: Que choisir comme bateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum