POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Utilisation float tube/ kayak

+12
william
truyere
yacco87
Pierrot
pitou15
TLR15 (Yves)
J.Claude71
ARTHEO
Manu46
erum
christophe.b
Yannick
16 participants

Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Utilisation float tube/ kayak

Message  Yannick Sam 29 Sep - 14:45

Bonjour a tous,
je m'interesse de plus en plus a ces engins pour leur coté plus "libre" et plus rapide a mettre en oeuvre qu'une barque ou un bateau mais ne connaissant pas d'utilisateur, je viens chercher des infos aupres de ceux qui parmis vous en utilisent.
Pour le float tube, je me demande dans quelles circonstances on peut s'en servir en toute securité. Peut on pecher avec en hiver aussi ou est-ce à réserver qu'au printemps et à l'été? Peut on également s'en servir en lac où doit on réserver son utilisation aux rivieres calmes et petits plans d'eau sans vent ? Qu'en est il au niveau stabilité et demande t-il un long apprentissage pour le manoeuvrer en action de peche ?
Et parallelement au float, je suis preneur d'infos et des retours d'utilisateurs de kayak en eau douce (stabilité, probleme de derive...) , et pourquoi pas d'un petit comparatif si parmis vous certains utilisent ou ont utilisé les deux.
Merci d'avance et bonne journée
Yannick

Yannick
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  christophe.b Sam 29 Sep - 20:12

bonsoir yannick
pour ma part le float c'est printemps,été,automne malgré que je possède un bon wader neopréne qui ne prend pas l'eau,sinon coté lieu de péche l'intérét; des endroits ou l'accès en barque est très délicat voir impossible. pour ce qui est de la surface ou du courant du lieu ou tu pratiques ton etat de forme te le diras.
n'ayant pas installé d'écho sur le float pour moi c'est power fishing en utilisant principalement que des leurres ce travaillant canne haute pour la simple raison ,c'est qu'en étant a la hauteur de l'eau les mouvements latéraux canne basse sont très fatigants
a+
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  christophe.b Sam 29 Sep - 21:13

avantage du float
mise en oeuvre rapide
approche discrète des postes
lieu de péche peu pratiqué
osmose avec l'environnement
calcul a l'avance de ça péche(manque de place pour le matériel)
capture du poisson
minimum d'entretien physique

inconvénient du float
humidité(transpiration,micro fuite)
calcul de ça péche
fatigue physique
déplacement limité

en résumé pour moi une autre approche des postes et une meilleur connaissance des leurres utilisés pour éviter des leurres doublons
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  erum Jeu 31 Oct - 5:42

Who are that information on the site allowed to float and how to say another is not??

erum
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  Manu46 Jeu 31 Oct - 7:31

Do you speak patois ?Laughing 
Manu46
Manu46
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  ARTHEO Ven 1 Nov - 4:56

Je laisse celui qui s'en sent capable lui expliquer qu il faut passer par la case présentation.......mmddrrr Razz Razz 
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  ARTHEO Ven 1 Nov - 4:57

Tu vas voir que les Ricains nous ont mis sur écoute nous aussi......Cool Cool Suspect Suspect 
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  J.Claude71 Ven 1 Nov - 10:22

ARTHEO a écrit:Tu vas voir que les Ricains nous ont mis sur écoute nous aussi......Cool Cool Suspect Suspect 
Razz Razz Razz 
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  TLR15 (Yves) Ven 1 Nov - 13:32

erum a écrit:Who are that information on the site allowed to float and how to say another is not??
When you register on this forum, you have 48 hours to present in BLABLABLA after this time you will be banned
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  pitou15 Ven 1 Nov - 14:38

Putain yves te un vrai ricain toi
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  Pierrot Ven 1 Nov - 19:05

Of course Pitou Rolling Eyes  Yves born's in states lol! 
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  yacco87 Ven 1 Nov - 19:06

Yeeeessssssss !!!!
yacco87
yacco87
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  J.Claude71 Ven 1 Nov - 19:12

Eh bien!!!!!!!!
Cela va devenir difficile de poster sur le forum pour un vieux comme moi. Twisted Evil Twisted Evil lol! 
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  truyere Ven 1 Nov - 19:58

...


Dernière édition par truyere le Ven 1 Nov - 20:00, édité 1 fois
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  truyere Ven 1 Nov - 20:00

....
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty ..

Message  william Ven 1 Nov - 20:10

Bonsoir.

je pêche régulièrement en float tube.

coté sécurité aucun souci à se faire, c'est extrêmement stable , centre de gravité très bas + position assise , aucun risque d'être déséquilibré.

Si un boudin perce en action de pêche , ce qui doit être très rare, ca m'es jamais arrivé en plusieurs années d'utilisation, il y a toujours le 2ème + le siège gonflable sur certain model qui permet d'assurer une sécurité suffisante pour rentrer.

Concernant les lieux de pêche, le float est particulièrement adapté à la pêche en gravière, étang ou petite rivière lente.

Sur de grande étendu d'eau , ou rivière importante, la pêche en float tube n'est pas l'idéal car très physique dans le courant, et ca dérive très vite avec le vent, l'ancre flottante est bien utile lorsque le vent souffle.

Le choix des palmes a sont importance, certain utilise des longues palmes de plongé,très rapide mais aussi très fatiguantes, et peu pratique dans la végétation , herbiers....

Pêche en hiver?  certain te diront oui, les plus frileux te diront non.

Moi je pêche toute l'année en float tube et je n'ai pas + froid en pechant en float que en bateaux. bien sur il est fortement recommandé de posséder un waders en néoprène, avec un collant long en dessous et grosses chaussettes.

Par des températures négatives, je dirai même que l'on à moins froid en float tube que en pechant du bord, d'une part parce que l'on est en permanence en mouvement et d'autre part parce que l'eau est à une température très froide certe, mais supérieure à 0°C, contrairement au sol qui est gelé.


Float vs kayak : ben déjà le prix , et un gros argument, car ca n'est pas du tous la même gamme de tarif
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  cyrilc70 Dim 3 Nov - 7:01

Bonjour,

De mon coté je ne pêche qu'en float, pour l'hiver: des waders en néoprène (sans négliger les sous couches de vêtements: chaussettes épaisses, caleçon long..etc). Pour les palmes prends en avec une sécurité (attache à la cheville) ou bricole en une, c'est assez désagréable de perdre une palme (ca m'est arrivé l'hiver dernier , c'est assez fatiguant pour rejoindre le bord sans trop dévaler).
a+
cyrilc70
cyrilc70
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  François Dim 3 Nov - 8:35

Rien à ajouter, tout a été bien résumé par Vincent.
Un gros avantage du float par rapport au kayak, c'est d'avoir constamment les mains libres.

Sauf à investir dans un Hobie, mais comme dit plus haut ce n'est pas le même budget...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  estragon Lun 4 Nov - 0:07

cyrilc70 a écrit:Bonjour,

De mon coté je ne pêche qu'en float, pour l'hiver: des waders en néoprène (sans négliger les sous couches de vêtements: chaussettes épaisses, caleçon long..etc). Pour les palmes prends en avec une sécurité (attache à la cheville) ou bricole en une, c'est assez désagréable de perdre une palme (ca m'est arrivé l'hiver dernier , c'est assez fatiguant pour rejoindre le bord sans trop dévaler).
a+
Ah oui ça c'est effectivement indispensable!

J'utilise des palmes longues de plongée et sur la sangle de fixation en haut du pied j'y ai fixé (via un velcro) un systéme vendu che Decat... prévu pour garder les planches de surf fixées à la cheville en cas de chute...
Ainsi si la palme se barre du pied, elle sera retenue par cette fixation autour de la cheville...

Sinon pour le reste du polaire sur le torse, les jambes et les pieds, ce n'est pas du luxe... Wink
estragon
estragon
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  Mat Dim 10 Nov - 10:50

Salut,

Faut que j'me bricole un truc pour ne pas perdre une palme moi ! Je n'y avais pas penser !
Merci pour l'info.

Mat.
Mat
Mat
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation float tube/ kayak Empty Re: Utilisation float tube/ kayak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum