POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tenryu red luck top water

5 participants

Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Tenryu red luck top water

Message  Jimmy Wildie Ven 19 Oct - 15:43

Bonjour
Une petite réflexion me turlupine scratch scratch
Certaines cannes comme ce modèle sont déconseillé pour la pêche en verticale...
Mais déconseillé pourquoi??
...du fait qu'on n'a pas de bonne sensations, pas adapté pour ce genre de pêche, ce qui serait normal et que je comprendrais largement,
OU dangereux pour la canne en elle-même, risque de casse....
Je me pose cette petite question car si c'est le 2e argument qui l'emporte, cela voudrait dire qu'un gros poisson ramené au bateau avec ce type de canne, et qui resonde à nouveau sous la canne .... bah là, PAF, la canne Suspect No
Pouvez-vous me dire vos expériences dans ce domaine là
Merci et à bientôt
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  Jimmy Wildie Dim 21 Oct - 17:44

confused confused Personne pour une petite reflexion?? scratch scratch
Je ne fais pas cas que pour ce modèle mais pour tous les autres marques où il est indiqué " Déconseillé pour la Verticale"
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  F!L Dim 21 Oct - 19:37

De toute façon, qui aurait l'idée d'utiliser une telle canne pour la verticale? La longueur est inadaptée, et d'une manière générale, la qualité du produit ne justifie pas un tel prix.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  MT Dim 21 Oct - 21:48

à ma connaissance il n'y a pas de bonne Tenryu pour la verticale, ce n'est pas une technique prisée des nippons. Si je me trompe qu'on me le dise, je ne demande qu'à apprendre Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  labrax 76 Lun 22 Oct - 10:37

F!L a écrit:d'une manière générale, la qualité du produit ne justifie pas un tel prix.
A+

F!L

t'aimes pas le rouge Laughing
labrax 76
labrax 76
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  Jean-Philippe Lun 22 Oct - 16:24

MT a écrit:à ma connaissance il n'y a pas de bonne Tenryu pour la verticale, ce n'est pas une technique prisée des nippons. Si je me trompe qu'on me le dise, je ne demande qu'à apprendre Smile
SPV 6.0 MH et SPV 6.0 H, à venir un modèle casting, fabrication nippone, conception gauloise. Demande à Samir ou à Nassa, je pense qu'ils l'utilisent.
Et pour le sujet initial, je peux me rencarder mais j'imagine que c'est une histoire d'action et de longueur. A ne pas ommetre, ces cannes sont plus utilisées en mer qu'en eau douce et qui dit verticale en mer dit souvent 50gr de TP mini.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  MT Lun 22 Oct - 22:40

Jean-Philippe a écrit:A ne pas ommetre, ces cannes sont plus utilisées en mer qu'en eau douce et qui dit verticale en mer dit souvent 50gr de TP mini.

C'est ce que je voulais dire, je me souviens que notre regretté Bruno s'était fendu d'une canne Tenryu pour la verticale, très chère, et qui aurait presque pu servir à pêcher le brocher aux big baits.

Je dois pêcher avec Samir d'ici peu, s'il y a une bonne verticalière chez Tenryu, je suis certain qu'il l'aura repérée. à suivre.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  Jimmy Wildie Lun 22 Oct - 23:57

Ahhhh, merci les amis, d'avoir répondu cheers cheers
Je trouvais qu'il y avait un peu de mou dans la corde ces temps -ci clown tongue tongue ...mais non je déconne What a Face Razz
Merci pour votre analyse... effectivement, le côté utilisation en mer avec des TP lourdes peut dans ce cas là être un facteur aggravant...
Je te confirme, F!L, que mon intention n'est pas d'utiliser cette canne pour la verticale, je ne l'ai pas pris pour cela évidemment.... mais il n'empêche que le fabricant Déconseille avec ce modèle, comme le Rod bar d'ailleurs, de le faire, alors que le modèle TENRYU INJECTION SP 7.0 MH permet de pecher au LS de 14-35gr mais Egalement, de pêcher en verticale jusqu'à 60 grs, dito le fabricant.
Donc je pense que cela pourrait craindre pour la canne.... et si cela craint, je me pose une question toute conne, à savoir piquer un poisson qui te fait un gros rush à l'aplomb de la canne, ou un petit nunure qui resonde sous le bateau.... bah qu'est-ce qui pourrait se passer ?
ma crainte vient juste pour ce type de situation affraid c'est pour cela que je demande des avis aux heureux possesseurs de ce modèle pour me rassurer ou au contraire pour me convaincre de la revendre Very Happy Very Happy
Voili, voilou
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  Jean-Philippe Mar 23 Oct - 9:04

Michel, je ne sais quelle modèle Bruno possedait, mais les SPV 6.0 MH (verticale eau douce), avec lequelles nous pêchons, sont loin d'être des cannes Big bait, les hollandais la trouvaient même trop light, une version H a ainsi été créée. Samir t'en dira plus.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Tenryu red luck top water Empty Re: Tenryu red luck top water

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum