POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

compte rendu Défi sud : manche du Gardon

4 participants

Aller en bas

compte rendu Défi sud : manche du Gardon Empty compte rendu Défi sud : manche du Gardon

Message  le barn's Dim 23 Juin - 14:06

Le WE dernier se déroulait la manche annuelle du Gardon à Montfrin (Gard). Cette manche avait été reportée pour cause de crue.

Cette année, l'organisation a décidé de ne pas compter les bass car avec cette météo tordue de ce début de saison, on ne sait pas où en est la fraie du bass.
Cette date est un peu particulière. C'est la seule date que je fais chaque année sur ce circuit. Cela fait 3 ans que je la fait avec un pote : Jérôme.
Ivan, mon équipier habituel fait cette date avec Manon sa petite nièce de 11 ans. En 2011, Jérôme et moi avons gagné cette manche et en 2012 c'est Ivan et manon qui gagnent et nous, nous sommes 3èmes.
Avant le départ, Jérôme me dit : 1er et 3èmes, il ne nous manque qu'une 2ème place !
Je lui réponds que c'est déjà exceptionnel de faire 2 podiums en 2 participations...
Le but étant de rentrer un quota de 5 poissons toutes espèces confondues.

A 9 heures, les 43 bateaux s'élancent pour 7 heures de pêche.
Le secteur de pêche est le dernier bief du Gardon avant de se jeter dans le Rhône. Il doit faire 6 kilomètres avec un très léger courant, des bois morts et de beaux herbiers.
Arrivé sur le poste où nous avions pris du fish les années précédentes, nous constatons qu'il n'y a personne. Cool, on va pouvoir pêcher comme on veux.
Une demi heure plus tard, sur une lourdeur sur ma ligne, j'envoie un ferrage et pendu ! C'est un beau broc et Jérôme me l'épuisette au premier passage.
Dans le vivier, le broc touche les extrémités, c'est bon ça, on va pouvoir pêcher détendus...
Mesure par les commissaires : 98.4cm !

compte rendu Défi sud : manche du Gardon 9xm4



Plus tard super jéjé  décide de pêcher la perche et en rentre 3 maillées au vivier en moins d'une heure !
Il nous reste une moitié de manche pour boucler le quota où l'améliorer.
Je décroche un autre bec qui avait l'air au moins aussi joli que le 98cm !
On fera suivre 3 autres becs maillés au bateau et la dernière heure je ferai la dernière perche maillée qui bouclera le quota.

A la mise à l'eau, après discussions avec les compétiteurs, on a l'air pas mal.
Il s'est pris beaucoup de perches, 7 brochets et aucun sandre.
Remise des prix et verdict: podium 2ème !!!

compte rendu Défi sud : manche du Gardon S0mq



On l'a fait....En 3 participations au défi sud à la manche du Gardon, 3 podiums sur les 3 marches !
Ivan et Manon se classent à la 10ème place.
Nous avons pêché au Seven de Biwaa, chatterbait et blade.
Merci à l'organisation qui a été réactive pour réorganiser la manche rapidement.
Merci à nos sponsors qui nous permettent de nous dépasser: AMS Fishing, POWERLINE et RODHOUSE ( vente en ligne de tout le matos pour monter des cannes).

Prochaine étape, Naussac pour le challenge... à vendredi pour certains.

PS : Merci David pour les maillots, ils sont jolis et surtout ils prennent du fish !!!

Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Défi sud : manche du Gardon Empty ..

Message  william Dim 23 Juin - 19:42

un grand bravo a vous.

vous êtes 2ème ca c'est gagné avec quoi parce que vous avez déjà un superbe vivier...

c'est au cm ou au poids que ce fais le classement?
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Défi sud : manche du Gardon Empty Re: compte rendu Défi sud : manche du Gardon

Message  kevin Dim 23 Juin - 19:53

bravo:cheers:cheerscheerscheers
kevin
kevin
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Défi sud : manche du Gardon Empty Re: compte rendu Défi sud : manche du Gardon

Message  m@rcus Dim 23 Juin - 19:54

bien vu jéjé Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Défi sud : manche du Gardon Empty Re: compte rendu Défi sud : manche du Gardon

Message  le barn's Dim 23 Juin - 20:15

Le classement se fait sur la longueur des poissons.
Sinon les 1er ont 2 brocs et 3 perches.
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Défi sud : manche du Gardon Empty Re: compte rendu Défi sud : manche du Gardon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum