POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

duster

+14
XAA34
GIL01
Yannick
lauphi15
rv642
F!L
Mikado
MT
jmd24
rouxy15
jerome32
cricri
Bertrand
koke
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

duster Empty duster

Message  koke Sam 9 Mai - 14:22

Salut à tous.

Je suis actuellement en pleine réflexion pour changer ma voiture.
Je suis intéressé pas les duster de chez dacia. Plutot les modèle DCI 110 cv en 4x4 surement sur une occasion récente (si je trouve et si je me décide Very Happy )
Certains d’entre vous ont t'ils ce véhicule ? Que pouvez vous m'en dire ?
Sur la conduite ? l'habitacle ? Le 4x4 est il important ou le 4x2 suffit ? des problèmes particuliers dessus ?
C'est un véhicule que j'utiliserai au quotidien, mais aussi pour tracter la barque et mettre à l'eau.

A+ Wink

koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  Bertrand Sam 9 Mai - 21:18

J'ai eu et j'en était super content. Il ne faut pas s'attendre à une finition tip top mais pour aller à la pêche c'est top. Une petite chose que je lui reproche c'est la capacité du réservoir un peu just à mon goût. Mais c'est une bonne petite voiture.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  cricri Sam 9 Mai - 21:56

lauphi15 pourra te conseiller il vend ces véhicules contacte le  Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  jerome32 Dim 10 Mai - 9:02

on a en un a mon boulot sachant que tous nos vehicules sont 4*4 ,c'est necessaire , et bien il s'en tire bien faut pas lui demander la lune mais pour mettre a l'eau il fera tres bien le boulot par contre prends le en 4*4 c'est dommage de prendre ce genre de vehicule en 2*2 car dans cette configuartion c'est une berline classique et si c'est gras tu sortiras pas
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  rouxy15 Dim 10 Mai - 9:12

J'ai acheté ce véhicule neuf il y a un mois.

Seul petit reproche en effet la capacité du réservoir, environ 600 km d'autonomie mais bon....

La finition un peu brute mais ça reste trés satisfaisant.

Les 4 roues motrices sont à mon avis incontournables, les sorties d'eau sans accrocs même sur un sol tendre, mon ensemble remorque bateau fait environ 400 kg.

Vu les qualités et le prix cela reste pour moi le meilleur compromis du marché et de loin.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  koke Dim 10 Mai - 10:25

Ok merci des infos Very Happy
Je vais surement partir sur ce modèle mais maintenant faut trouver la bonne ocasion Laughing

Merci A+
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  jmd24 Dim 10 Mai - 13:10

MON épouse en possede un ; elle fait de la petite route ; dans la neige et la boue le top ! confortable ; avec un coffre de 1.74 M les sieges arrieres repliés de quoi mettre du bazard ! Very Happy

jmd24
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  MT Dim 10 Mai - 13:28

koke a écrit:Ok merci des infos Very Happy
Je vais surement partir sur ce modèle mais maintenant faut trouver la bonne ocasion Laughing

Merci A+

Tu ne le regretteras pas, j'ai le 110 cv 4x4 avec attelage environ 600-700 kg et aucun soucis même sur très longs trajets (plusieurs milliers de km). Pour sortir l'attelage sur rampe enneigée aucun pb non plus, ou sur de fortes pentes.

Conso 6,5 l sur route à vide, 7,5 sur autoroute. Avec bateau 8,5 et 9,5 à la louche. Si tu peux trouver un modèle récent ils ont je crois GPS et régulateur de vitesse intégré (ça manque sur les premiers modèles).
Pour info j'ai payé le mien 15 000 pour 35 000 km (toutes options ou presque). Tu trouveras facilement c'est un véhicule très vendu.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  rouxy15 Dim 10 Mai - 18:31

MT a écrit:
koke a écrit:Ok merci des infos Very Happy
Je vais surement partir sur ce modèle mais maintenant faut trouver la bonne ocasion Laughing

Merci A+

Tu ne le regretteras pas,  j'ai le 110 cv 4x4 avec attelage environ 600-700 kg et aucun soucis même sur très longs trajets (plusieurs milliers de km). Pour sortir l'attelage sur rampe enneigée aucun pb non plus, ou sur de fortes pentes.

Conso 6,5 l sur route à vide, 7,5 sur autoroute. Avec bateau 8,5 et 9,5 à la louche. Si tu peux trouver un modèle récent ils ont je crois GPS et régulateur de vitesse intégré (ça manque sur les premiers modèles).
Pour info j'ai payé le mien 15 000 pour 35 000 km (toutes options ou presque). Tu trouveras facilement c'est un véhicule très vendu.


Oui limitateur + régulateur + gps Exclamation Exclamation Exclamation
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  Mikado Dim 10 Mai - 21:54

Voilà un sujet qui tombe à pic! Je suis dans la même démarche.
Mon 3008 refuse de sortir la remorque de l'eau dès qu'il y a une pente un peu molle, il patine à tous les coups.
J'envisage donc de le remplacer par un Duster Prestige 4x4. Vos avis m'intéressent donc au plus haut point.
Certains prétendent que la faible garde au sol (20,5 cm) est un handicap, qu'en pensez-vous?
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  F!L Dim 10 Mai - 22:23

Tu n'as pas besoin de garde au sol, juste des 4 roues motrices. La garde au sol n'est utile que lors qu'il n'y a pas de pente du tout, pour éviter que l'eau rentre dans le coffre ou par les portières..!!
Et pour être tout à fait précis, 20 cm, c'est déjà dans le haut du panier!! Tu trouveras difficilement plus haut, sauf à taper dans des suspensions pneumatiques, genre Range Rover.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  Mikado Dim 10 Mai - 23:09

Merci FiL pour cet avis éclairé Smile
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  jerome32 Lun 11 Mai - 19:44

il a asses de garde mikado le duster a moins que tu mettes a l'eau dans un champs de cailloux enormes mais je crois pas.
Comme le dit F!L ce qu'on demande c'est d'avoir la possibilitée d'avoir 4 roues motrices ,une boite courte c'est bien aussi mais ça c'est plus cher ou au moins une premiere pas trop longue pour pas laisser l'embrayage sur la mise a l'eau , moi j'ai un tucson de hyundai c'est grosso modo comme le duster et ça fait tres bien le boulot avec 650kg au cul. sinon il y a le hummer Very Happy
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  rv642 Lun 11 Mai - 20:15

Le Duster est impeccable pour notre usage mais en 4x4 pour sortir de l'eau.
Très bon compromis

rv642
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  lauphi15 Lun 11 Mai - 20:59

QU ELLE EST TON BUDGET?
AS TU UN VEHICULE A FAIRE REPRENDRE?

lauphi15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  lauphi15 Lun 11 Mai - 21:04

OUPS PARDON!!!!!
c est pas de la curiositée, comme le disais cricri un peu plus haut je vend ces vehicules.
donc si j ai assez d elements et que je peut te trouvez qql choses, ou juste te renseigner est avec plaisirs.

je t es laisser mon numero en privé!!!

lauphi15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  Yannick Lun 11 Mai - 21:54

Bonsoir,
Je peux te parler un peu du duster car nous en possédons deux au boulot, des 4*4 110 cv. Nous faisons beaucoup de pistes et chemins pas toujours en très bon état . Au début avec les collègues nous avions peur de la fiabilité et de ses capacités à se sortir des mauvais chemin ou de la neige. Et bien je peux t'assurer que nous avons été surpris par ces petits véhicules. Ça fait très bien le job et au niveau fiabilité rien a redire pour le moment et le plus anciens arrive à 90000 kms avec comme je disais une utilisation "nature" et on les ménage pas .
En plus, pas de vitesses courtes comme sur un "vrai" 4*4 mais la première est assez courte et permet donc de bien se sortir. De plus il y a moyen de choisir entre la position 2 roues motrices/ 4 roues automatiques ( qui se déclenchent au besoin) ou encore de verrouiller en 4 roues motrices. De ce fait la consommation est plus que raisonnable comme c'est dit plus haut. Je les trouve aussi assez confortables.
Pour résumer c'est un vehicule tres sympa pour un usage pêche et autre usage nature et je pense sincèrement que tu devrais pas le regretter.
Bonne soirée

Yannick
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  GIL01 Mar 12 Mai - 1:40

Yannick a écrit:Bonsoir,
Je peux te parler un peu du duster car nous en possédons deux au boulot, des 4*4 110 cv. Nous faisons beaucoup de pistes et chemins pas toujours en très bon état . Au début avec les collègues nous avions peur de la fiabilité et de ses capacités à se sortir des mauvais chemin ou de la neige. Et bien je peux t'assurer que nous avons été surpris par ces petits véhicules. Ça fait très bien le job et au niveau fiabilité rien a redire pour le moment et le plus anciens arrive à 90000 kms avec comme je disais une utilisation "nature" et on les ménage pas .
En plus, pas de vitesses courtes comme sur un "vrai" 4*4 mais la première est assez courte et permet donc de bien se sortir. De plus il y a moyen de choisir entre la position 2 roues motrices/ 4 roues automatiques ( qui se déclenchent au besoin) ou encore de verrouiller en 4 roues motrices. De ce fait la consommation est plus que raisonnable comme c'est dit plus haut. Je les trouve aussi assez confortables.
Pour résumer c'est un vehicule tres sympa pour un usage pêche et autre usage nature et je pense sincèrement que tu devrais pas le regretter.
Bonne soirée
merci pour ces renseignements mais au niveau insonorité cela donne quoi?
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  Yannick Mar 12 Mai - 21:33

Bonsoir.
De rien c'est avec plaisir.
Au niveau insonorité je trouve ca bien on arrive a discuter en roulant lol . Non je plaisante j'ai pas trouvé de probleme particulier a ce niveau, mais j'ai pas testé de véhicule de la meme catégorie dans une gamme supérieure pour pouvoir vraiment comparer.
Ca reste du Dacia mais c'est quand meme un vehicule tres bien. Si un jour j'arrive a changer ma barquette pour une embarcation plus conséquente c'est vers ce vehicule que je me tournerai sans hesiter.

Yannick
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  koke Mar 12 Mai - 22:20

Merci a tous pour les infos Very Happy
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  XAA34 Ven 15 Mai - 20:45

Salut

j'en ai un depuis plus de 2 ans, 2 roues motrices et version BIOETHANOL, j'en suis satisfait et je ne regrette pas mon achat dans l'ensemble. c'est sur , en ce qui concerne la finition et l'ergonomie, y'a mieux, mais en surement plus cher. du coup , je le redis, pour moi cela a été un bon achat meme sans les 4 roues motrices.
XAA34
XAA34
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  Perca Lun 1 Juin - 12:27

Bonjour à tous...

ça doit être la saison, je regarde aussi ce que proposent les constructeurs! Very Happy

lauphi15, je t'envoie un MP.

Perca
Perca
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  koke Lun 1 Juin - 18:23

Sa y est c'est fait pour l'acquisition du duster Smile
j'en suis vraiment content. Très confortable en conduite. Et pour la mise à l'eau je n'ai eu aucun problème.
Maintenant ça fait qu'une semaine que je l'ai... on verra dans quelques temps Very Happy
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  cricri Lun 1 Juin - 21:29

koke a écrit:Sa y est c'est fait pour l'acquisition du duster Smile
j'en suis vraiment content. Très confortable en conduite. Et pour la mise à l'eau je n'ai eu aucun problème.
Maintenant ça fait qu'une semaine que je l'ai... on verra dans quelques temps Very Happy
 sans etre indiscret tu as prix quel model  Question
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  koke Lun 1 Juin - 21:34

le 110 en 4/4 Very Happy
koke
koke
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

duster Empty Re: duster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum