POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Peindre des têtes plombées

4 participants

Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Peindre des têtes plombées

Message  Mikado Lun 11 Jan - 11:29

J'aime bien pêcher avec des TP dont la forme de l'arrière est adaptée à celle de l'avant du leurre souple. Il m'arrive donc fréquemment de créer des TP dédiées à une famille spécifique de LS.
Voici l'exemple d'une tête s'accordant bien au Zander K de Biwaa.

Contrairement à mes habitudes, j'ai délaissé la méthode traditionnelle de coloration par trempage dans des poudres plastifiantes pour tester la décoration par peinture.


1. Le moule en RTV

Peindre des têtes plombées Zander4

2. Quelques TP peintes. Elles pèsent 15 g et sont équipées d'hameçons OWNER 5318 4/0.

Peindre des têtes plombées Zander1

3. Leurres équipés

Peindre des têtes plombées Zander2

4. Les peintures testées sont de marque TAMIYA conditionnées en aérosols de 100 ml. Une heure après démoulage des plombs et suppression des cônes de coulée, j'applique une couche d'apprêt transparent (Metal Primer). Une heure après, je me lance dans la décoration.
Si je dois obtenir une partie claire, j'applique d'abord une couche de blanc TS-27. Si je veux obtenir un dégradé de couleurs, par exemple vert/jaune, je n'attends pas que la première couleur sèche avant de passer la seconde. En réglant la distance de pulvérisation, on obtiendra des effets intéressants.
Après au moins 4h de séchage et collage des yeux de 9 mm, j'applique une couche de vernis epoxy bi-composants.

Peindre des têtes plombées Zander3
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  neufaire Lun 11 Jan - 12:59

Encore du grand jean louis Shocked la classe....
Merci pour le partage Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  laurent12 Lun 11 Jan - 15:03

Bonjour Jean louis.Je tiens tout d'abord à te souhaiter une bonne année et bonne santé.
C'est très  intéressant ces peintures en bombes pour ce qui n'ont pas  d aerographe ou pour se qui en ont aussi peut être  (pour le gain de temp et pas besoins de nettoyer l aero )je ne savais pas que cette marque  le conditionné sous cette forme.[size=48] Malgré qui il ait un vernis esque la peinture tiens bien ? [/size]
Pour ce qui concerne les hameçon c'est pas les mêmes qui sont monté sur les tp deep  jig de Berkley ? Un poil cher mais la qualité à un prix. 
Merci pour ces précisions.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  Mikado Lun 11 Jan - 15:19

Merci pour tes voeux! Bonne année Laurent et surtout bonne santé pour toi et ta famille.

La solution "bombe aérosol" devrait convenir à ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) investir dans le matos aérographe. Chaque bombe coûte tout de même 6,90€ mais il en faut très peu sauf pour la sous couche de blanc.
Une fois bien sec, le vernis epoxy est dur comme de la pierre. Il protège bien les yeux et la peinture.
Quant aux hameçons, ce sont bien ceux des Deep Jig...achetés 9$ les 25 chez Do-It. Pas facile à trouver par 100...
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  jerome32 Lun 11 Jan - 18:41

ce sont de veritable oeuvre d'art ,bravo ,les hameçons sont dispo chez pecheur .com ou ailleur autour de 20 euros. le conditionnement est plus ou moins grand celon la taille
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  laurent12 Lun 11 Jan - 19:01

Mikado a écrit:Merci pour tes voeux! Bonne année Laurent et surtout bonne santé pour toi et ta famille.

La solution "bombe aérosol" devrait convenir à ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) investir dans le matos aérographe. Chaque bombe coûte tout de même 6,90€ mais il en faut très peu sauf pour la sous couche de blanc.
Une fois bien sec, le vernis epoxy est dur comme de la pierre. Il protège bien les yeux et la peinture.
Quant aux hameçons, ce sont bien ceux des Deep Jig...achetés 9$ les 25 chez Do-It. Pas facile à trouver par 100...

Merci Jean louis. Pour la santé j'ai  rdv avec mon chirurgien  lundi et tout va bien pour le moment (lol quant on commence  à dire  mon chirurgien,  c'est que  je l ai  accepter. Le crabe  bref.)
Je n'ai toujours pas essayé le vernis de chez  BRICOLEURRE car il m'en reste d'une  autre marque. Mais au vu de ce que j'ai pu lire, ce serai niquel..
Tu les vernis  au pinceau je présume, et après sur un tour de séchage? 
Pour les hameçon j'ai vite regarder et il ya par  100 à 30$ chez barlow tackle. Perso  je monte les tp avec les hameçon maztuo bronze. Cela fait pourtant un bon moment déjà que je voulais mettre ces  owner. .(surtout mon fils..).
Merci Jean louis ou mikado  (c'est comme tu veut 😂).
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  Mikado Lun 11 Jan - 20:37

Chez pecheur.com les 5318 sont à 21,50€ les 63 soit 34€ les 100.
Je passe le vernis au pinceau et je mets en rotation sur un tour de séchage de ma fabrication. Je ferai un topo sur la machine.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  laurent12 Mer 13 Jan - 7:55

Effectivement ce serait intéressant d'avoir un tuto pour la fabrication d un tour..Si c'est avec un moteur de micro onde ça ira nikel car j'en ai récupéré un  justement pour cet usage.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  laurent12 Ven 22 Jan - 11:12

laurent12 a écrit:Effectivement ce serait intéressant d'avoir un tuto pour la fabrication d un tour..Si c'est avec un moteur de micro onde ça ira nikel car j'en ai récupéré un  justement pour cet usage.

Des news du toto?
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  Mikado Ven 22 Jan - 11:44

Pas avant février parce que là j'ai vraiment d'autres priorités...Mais ce qui est dit est dit, je le ferai Very Happy
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  laurent12 Ven 22 Jan - 12:13

Mikado a écrit:Pas avant février parce que là j'ai vraiment d'autres priorités...Mais ce qui est dit est dit, je le ferai Very Happy
 J'ai  pas de doute la dessus. C'est simplement que je suis impatient.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Peindre des têtes plombées Empty Re: Peindre des têtes plombées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum