POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

VertiFloat

+2
cricri
Sebabass
6 participants

Aller en bas

VertiFloat Empty VertiFloat

Message  Sebabass Lun 9 Jan - 16:45

Pour cette nouvelle année 2017 je vais me concentrer principalement à la pêche en lac et barrage.
Amoureux du float tube je me lance dans la pêche approfondie du VertiFloat.
Néanmoins de manière à partir sur quelques bases j'aimerai m'appuyer sur votre expérience.
Sachant que les lacs vont de 3m à je pense environ 15-20m de profondeur parfois.

1/ Pour mes boites que me conseillez-vous en taille et colorie de leurre par exemple pour de tel profondeur des colories sont peut être moins pêchant.. Etant en float tube ma vitesse ou ma dérive est vraiment très lente. Du coup il y a des leurres qui vibre plus facilement que d'autre.. Les One up sont-ils valable pour une dérive très lente..?

2/ Les grammages à posséder et si des TP sont plus ciblé pour la verticale ..?

3/ La canne... Je possède actuellement une 5-25g entrée de gamme avec un moulinet 2500 de chez daiwa.
C'était ma toute première canne ^^
Tresse en 8/100 et 22/100 pour le fluo.
Suis-je totalement dans le flou pour la verticale ?

4/ Le Fameux EchoSondeur, Papa noel ne l'a pas déposé.
Je vais donc me lancer. Après quelques recherche je suis tombé là dessus:
https://echosondeurs.com/2017/01/01/quel-sondeur-pour-un-float-tube-en-2017/
Le Humminbird Helix G2 CHIRP 2D HD me semblent ne pas être mal. Ma vitesse de déplacement étant lente via le float tube...
Mais je suis ouvert à tous autres proposition de sondeur. Budget 600€


Si j'oublie des choses importantes pour le VertiFloat faite moi signe.

Merci !

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  Sebabass Mer 11 Jan - 10:08

Voilà je regardais un peut les soldes sur pecheur.com et je vois que dès 500€ d'achat ils nous font 100€ dessus.
Du coup je me dit que c'est réellement le moment de m'acheter mon Echosondeur.
Mais j'aurais sincèrement aimer avoir un maximum d'avis.
Le sondeur dont je parle ci-dessus est en 2D HD, est-ce un problème..?
Je crois que je coule sur le sujet des sondeurs je suis perdu avec toutes les caractéristiques..

Le DI et le SI est-il important pour la peche en float tube ..?

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  cricri Mer 11 Jan - 20:36

bon pour la pêche en float j'aurais du mal a te conseiller mais pour le sondeur un 5 pouces me semble pas mal et sur le site que tu parle celui ci me semble pas ci mal
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-gps-couleur-lowrance-hook-5-chirp-143221.html

sinon y a sa

http://www.orange-marine.com/combines-sondeurs-gps/8629-combine-elite-5-chirp-sonde-ta-83-200-455-800-khz.html



cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty ..

Message  william Mer 11 Jan - 21:18

Pour la vitesse de déplacement, il n'est pas nécessaire d'aller très vite.

tu peux aussi t'aider du vent pour faire tes dérive en float tube, d'ailleurs une ancre flottant peu être bien utile les jours de grand vents en float tube.


concernant les sondeurs, ceux équipé de side imagin on 2 sondes dont une très grosse, donc pas l'idéal en float tube. Reste sur un sondeur asser simple écran couleur avec GPS c'est un +

5 pouces me semble pas mal, les écrans trop grand deviennent lourd et encombrant sur un float tube.

Concernant leurres, couleur, poids de tête plombées, ben pareil que pour les pêches verticale en bateaux. Fais des essais, fais toi ta propre expérience.

j'espère avoir peu t'aider.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  Sebabass Jeu 12 Jan - 8:20

Merci cricri pour ton avis.

Il est vrai que je n'avais jamais pensé à l'ancre flottante.
Sur les sites que j'ai pu parcourir pour en apprendre un maximum, il est dit qu'il faut une vitesse constante de 3-4km/h pou rune image correcte sur le sondeur..

Ah oui ! Je ne savais pas qu'il y avait deux sondes lorsqu'il y a le side image. Ce serrai trop encombrant effectivement. Je vais partir sur du 5pouces et bien évidement le GPS pour marquer des endroits et y revenir facilement. ^^

Okey, il faudra que je fasse des sélections de leurre avant de partir en float car tout ne tiendra pas c'est l'inconvénient. Mais ça ce fera sur le tas suivent plusieurs critères ^^ Merci !!

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty ..

Message  william Jeu 12 Jan - 9:43

Seba a écrit:Merci cricri pour ton avis.


Sur les sites que j'ai pu parcourir pour en apprendre un maximum, il est dit qu'il faut une vitesse constante de 3-4km/h pou rune image correcte sur le sondeur..

Merci !!

Pas du tout! tu peux sonder même à 0 km/h.

essais de pêcher en verticale à 3 ou 4 km/h tu vas voir que c'est très difficile, voir impossible, à ces vitesse la, on est + sur de la pêche à la traine.

Sur des pêche verticale, on est plutot sur des vitesses d'environ 0.5 à 1.5km/h et 1.5km/h ca va déjà très vite.

L'option GPS te permettra également de connaitre ta vitesse de déplacement.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  Sebabass Jeu 12 Jan - 10:52

Superbe je ne savais pas tout ça, je me fatiguerais moins les jambes que ce que je pensais du coup. Very Happy
Donc effectivement il me faut l'option GPS. J'était déjà en train d’installer une appli sur mon téléphone pour connaitre ma vitesse de déplacement mais finalement c’est inutile !

Que pensez-vous de celui-ci ?
N'hésitez pas je suis vraiment preneur de tous les avis ! ^^

Mon choix ce précise, je veux un sondeur avec GPS - DI - CHIRP - Sonde 20° 60° - Ecran 5'' si possible avec une bonne résolution. Budget autour des 600€ (il va à la hausse xD)

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  laurent12 Jeu 12 Jan - 12:36

william a écrit:
Seba a écrit:Merci cricri pour ton avis.


Sur les sites que j'ai pu parcourir pour en apprendre un maximum, il est dit qu'il faut une vitesse constante de 3-4km/h pou rune image correcte sur le sondeur..

Merci !!

Pas du tout! tu peux sonder même à 0 km/h.

essais de pêcher en verticale à 3 ou 4 km/h tu vas voir que c'est très difficile, voir impossible,  à ces vitesse la, on est + sur de la pêche à la traine.

Sur des pêche verticale,  on est plutot sur des vitesses d'environ 0.5 à 1.5km/h  et 1.5km/h ca va déjà très vite.

L'option GPS te permettra également de connaitre ta vitesse de déplacement.
.
Effectivement 4kmh c'est de la traîne. Essai la verticale statique c'est plus d'actualité vu la saison. 😉
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  Sebabass Jeu 12 Jan - 13:44

AH ouais, donc du coup la pêche à la vertical si tu vas trop vite devient de la traîne et tu es amendable..?
Mais en allant à une vitesse si réduit voir statique comment ton One'up peut vibrer ? Je sais qu'il faut donner quelques petit coup de scion. Mais il ne faut pas en faire plus ..?

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  cricri Jeu 12 Jan - 14:59

quand tu n'est pas en pêche statique cela peut s'appeler la diagonale qui est une autre approche de la pêche verticale
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjvrsGQ4bzRAhXHfRoKHYt3DdwQFggtMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.pecheetnature.fr%2F%3Fpage_id%3D174&usg=AFQjCNETIOttaRFR6MAbZ-SE7MnR6UprfQ&sig2=D-cxvP3cttkNcaxTYWuGkw

pour l'animation du leurre bien souvent se qui marche le mieux est 0 animation mais il faut pas hésiter a varié ces animations dans la même journée sur une dérive tu prendra les poissons sans animer ton shad et une heure plus tard il te faudra l'animer légèrement pour déclencher les attaques brefs il n'y a pas d'animation miracle du moins selon moi pour ton one up te fait pas de soucis quand il est pendu a plusieurs mètre sous la surface même si tu l'anime pas entre les courants le vent en surface ... ton leurre bouge même s'il parfois poser sur le fond sans bouger suffit a prendre du poissons
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  laurent12 Jeu 12 Jan - 15:24

Seba a écrit:AH ouais, donc du coup la pêche à la vertical si tu vas trop vite devient de la traîne et tu es amendable..?
Mais en allant à une vitesse si réduit voir statique comment ton One'up peut vibrer ? Je sais qu'il faut donner quelques petit coup de scion. Mais il ne faut pas en faire plus ..?
.
C'est l'éternel débat, entre là pure verticale ,c'est à dire ton fil à l'aplomb du bateaux ce qui t'oblige de péché très lentement ce qui m'arrive quand je pêche une petite zone  où je sais qu'ils sont dessous. Mais c'est quand même apparenté à de la pêche à la traîne car tu utilise une propulsion  (moteur électrique dans ce cas. ).
Après tu remarqueras que certains pêche beaucoup plus vite , (diagonale ?  Grosse traîne ? 😂😂,bref appelles la comme tu veux ).Mais toutes ces variantes sont bonnes suivant les jours  ,et c'est ça le problème, de pouvoir trouver le jour "j" lol  la bonne vitesse. Tout ceux ci associés à la bonne animations du jour et la bonne taille du leurre et ces différentes vibrations  (et il y a le choix  😂) Je t'évite pour le moment de parle du bon gramage et des couleurs .
Pour ce qui concerne le one up (c'est quoi ce nouveau leurre ? ) ne t'inquiète pas  il vibrera, certes moins quand traction mais ça suffit  ( courant, déplacement du boat )mais c'est vrai que perso je pêche avec des leurres très très souples  pour qu'il se mette en "branle" dessuite  (moins de 21 de dureté 😉).
Car moins tu anime en vertical mieux c'est  !! Souvent du moins.
Pour les contrôles de vitesse de dérive c'est un peu au bon vouloir de nos agents. Certains départements apparemment sont plus sensibles à ça.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  jerome32 Jeu 12 Jan - 16:39

william a écrit:


concernant les sondeurs,  ceux équipé de side imagin on 2 sondes dont une très grosse, donc pas l'idéal en float tube. Reste sur un sondeur asser simple écran couleur avec GPS c'est un +

5 pouces me semble pas mal, les écrans trop grand deviennent lourd et encombrant sur un float tube.

.
sur certain sondeur recent il n'y a qu'une sonde aujourd'hui
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  Sebabass Mar 17 Jan - 11:19

Pour que le leurre vibre sans l'animer. Il faut donc pêcher en remontant le courant dans une rivière ou le vent dans un lac ..?

Oui je comprend qu'il n'y a aucune règle, le mieux est de varier les techniques, les animations, les leurres et les tp pour trouver la pêche. Ensuite tu te forme aux diverses technique sur le tas. Mais le sondeur permet une meilleur pratique..

Merci pour les renseignements !

En parlant de grammage, comment faites vous pour savoir dans quelle tranche de grammage pêcher..?
Suivent le vent, la profondeur et la vitesse du courant ?
Je n'ai pas les bases sur le choix du grammage et du coup je suis toujours en 2-3.5g :/ Parfois je fait du 5-7g mais très rares.

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  2koko Mar 17 Jan - 14:26

Salut ,

Moi quand j'ai débute en vertical .  On m'as toujours conseils  comme règle de base   doubler le poids de la tête plombée par rapport  à la profondeur .

Par exemple  pour pêcher dans 5 mètres d'eau . j'utilise des tête plombée de  10  gr . Après  avec de expérience tu affineras tes montages .  Après si le courant ou le vent sont important , tu peux plombée plus lourds.

La vertical  c'est beaucoup de "ressenti " que tu acquiert au fils de tes parties de pêches . Tu pourras apprendre aussi plus vite   avec amis qui maîtrise  la technique .
2koko
2koko
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  Sebabass Mar 17 Jan - 16:05

Okey, Bon je vais partir avec cette règle de base aussi dans ce cas. Au moins pour savoir comment partir ^^

Nous étions pêcheur de carpe avant du coup je suis le premier à plongé dans le bain de la vertical ...

Il y a t'il une importance capitale pour la canne ?

Sebabass
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty ..

Message  william Mar 17 Jan - 17:19

Comme l'a dis 2koko, si tu trouve quelqu'un pour te guider , c'est top au moins te montrer les bases.

Les + importants c'est la dérive, faire passer le leurre correctement sur les zones supposé la ou il y a du poisson.

Un point très important, c'est pas parce que tu vois pas d'écho au sondeur, que poste est vide...

Commence a pecher des zones que tu connais bien est que tu sais poissoneuse.


choisi une canne courte tu fatigueras moins vite, surtout en float tube une canne longue ca sert a rien du tous, et surtout utilise une tresse fine de bonne qualité, maxi 12/100

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

VertiFloat Empty Re: VertiFloat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum