POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

motorisation aquapeche 370

+5
jerome32
laurent12
Michel 03
rv642
le fureteur
9 participants

Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty motorisation aquapeche 370

Message  le fureteur Sam 4 Fév - 15:59

Bonjour,

Je viens d'acquérir une aquapêche 370 !! cheers
Je compte la ponter, et emporter tout le matos pour pêcher le carnassier.
J'ai un Tohatsu 9,8 CV.

Est ce que les possesseurs d'une aquapêche équipée peuvent m'indiquer si cette motorisation est correcte ?
Je n'ai pas l'intention de faire du ski nautique !!! Simplement me déplacer d'une zone de pêche à l'autre; notamment sur le lac de Pareloup en Aveyron.

Merci à vous !!
Very Happy

Le fureteur
le fureteur
le fureteur
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  rv642 Sam 4 Fév - 16:52

Pontée ça risque d'être un peu juste pour déjauger surtout à deux.

rv642
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  Michel 03 Sam 4 Fév - 19:58

Bonjour,
j'ai un aqua pèche 370 j'avais un yamaha 6ch je me traînais puis j'ai mis un Yamaha 4 temps 15 ch après plusieurs réglages j'avance pas mal mais dur de déjauger je vais rajouter des flaps à l’arrière de chaque coté du bateau, ce qui devrait m' aider à mieux déjauger.
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  laurent12 Sam 4 Fév - 20:32

Michel 03 a écrit:Bonjour,
j'ai un aqua pèche 370 j'avais un yamaha  6ch je me traînais puis  j'ai mis un Yamaha 4 temps 15 ch après plusieurs réglages j'avance pas mal mais dur de déjauger je vais rajouter des flaps à l’arrière de chaque coté du bateau, ce qui devrait m' aider à mieux déjauger.
.

Effectivement Michel ! J'ai eut la chance de te voir en plein réglage, tu souviens ou tu a failli te mettre àl'eau?
Premier conseil, c'est de ne pas prendre 12 boîte de tp.
Deuxième conseils, c'est que je te suggère de faire un vrai régime. Et j'insiste bien sur le "vrai régime ". (Je vais en parler à chantou ).
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  rv642 Dim 5 Fév - 9:19

Même avec un 15 CV la barque reste sensible à la répartition des charges et au réglage du trim.
Très bonne barque

rv642
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  jerome32 Dim 5 Fév - 11:29

c'est le cas avec n'importe quelle barque de cette taille avec des petites motorisations ,avec une personns cela peut tres bien marcher ,alors qu'a 2 ça n'ira pas Exclamation
c'est tout simplement normal.
Donc avec ton tohatsu 9.8 ,celon le poid embarqué avec le pontage les batteries etc etc faut pas t'attendre a déjauger facilement ,mais bon t'auras une barque sympa qui te permetra tout de meme de te deplacer .
apres avant toute fixation et prevision de coffres fait des essais en changeant de place les masses sur le bateau (notammant la batterie)
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  le fureteur Dim 5 Fév - 16:31

Merci à vous les gars !!!

En fait, j'avais une aquapêche 350, qui marchait très bien avec pas mal de matos, et était effectivement très sensible à la répartition des charges.
Elle déjaugeait bien quand j'étais seul. J'avais adapté une rallonge sur le manche du moteur thermique pour pouvoir piloter en étant au milieu de la barque. J'atteignais 33 km/h (enregistré sur le sondeur).

Mais je me suis fait quelques frayeurs à Pareloup, notamment après quelques sorties venteuses où les vagues étaient formées et où j'ai embarqué de l'eau. J'ai dû écoper... Bref, pas envie de revivre ça... Et comme en automne, on n'est pas à l'abris d'un coup de vent, d'un gros orage....
... Je viens de passer au modèle au dessus : la 370. J'espère qu'avec l'étrave, je ne taperai plus sur les vagues mais qu'elle fendra mieux l'eau. C'est ce que m'a fit le vendeur !

Bien entendu, j'ai prévu de la ponter, de l'équiper comme la précédente : un siège bicyclette à l'avant et un siège plus classique à l'arrière, le moteur électrique à l'avant avec sa batterie. Pas de vivier pour le moment (car le poids de l'eau serait trop important à mon avis), une pompe électrique de vidange de cale (en cas d'eau embarquée...). Je compte bricoler un rangement pour les cannes, etc....
En fait, l'idée est que tout ce que je mettais dans la voiture pour le transport, à savoir les cannes, le gros sac avec tout le petit matos -fil, plombs, flotteurs,;;;;- soit en permanence dans la barque, bien rangé dans des caisses sous le pont.

Je vais essayer avec mon 9,8 cv dans un premier temps, budget oblige. Je verrai dans un an ou deux pour un 15 cv.
Au passage, Je n'ai jamais eu de problème avec le Tohatsu en 7 ans, donc, vu les tarifs, je pense que j'opterai à nouveau pour Tohatsu.
Autant pendant une période j'étais seul à bord, autant depuis quelques temps un ami pêche régulièrement avec moi. Il me faudra donc tôt ou tard en passer par là. Neutral

Si vous avez des conseils à me donner pour l'aménagement, je suis preneur.
Je compte ponter les deux tiers avant et laisser l'arrière avec juste une planche sur le fond pour y fixer divers trucs (notamment le siège arrière).

Voilà !!!
J'ai de quoi occuper mon printemps !!! Cool

Merci d'avance pour vos conseils !!!

A bientôt...et qui sait, peut être un jour au bord, ou sur l'eau !! Very Happy

Le fureteur
le fureteur
le fureteur
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty ..

Message  william Lun 6 Fév - 8:06

rv642 a écrit:Pontée ça risque d'être un peu juste pour déjauger surtout à deux.

+1

Mon pote a une aquapêche pontée, avec un 9.9cv débridé en 15cv à 2 pêcheurs ils ne déjauge plus.

seul il prend 25km/h

je te conseil de mettre s hydrofoil ca aide vraiment pour déjauger
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  phoxynus Sam 25 Fév - 12:21

Salut,
seul avec un 15 2t, je prends 35 l'hiver (air plus froid) en étant ponté. A deux, c'est 30.
Wink

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  brez43 Jeu 23 Mar - 19:29

Salut Fureteur , tu en est ou des tes investigations et essais de moteur pour t'on aquapèche ?
J'ai la mème barque et dans l'éventuel achat d'un moteur TH. je suis preneur de tous les avis .... et pas que du tiens bien sur si d'autre
Powerticalier ont une expérience à donner.

merci
brez43
brez43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  Bonanza69 Sam 23 Avr - 17:46

Michel 03 a écrit:Bonjour,
j'ai un aqua pèche 370 j'avais un yamaha  6ch je me traînais puis  j'ai mis un Yamaha 4 temps 15 ch après plusieurs réglages j'avance pas mal mais dur de déjauger je vais rajouter des flaps à l’arrière de chaque coté du bateau, ce qui devrait m' aider à mieux déjauger.
Bonjour,
j‘ai aussi un Aquapêche 370 avec un Yamaha F15,j‘ai du mal à déjauger!Est ce que tu peux me dire quelle hélice tu as sur ta Yamaha?
Moi j‘ai un 9,25x11.
Salutations

Bonanza69
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  Bonanza69 Sam 23 Avr - 17:50

william a écrit:
rv642 a écrit:Pontée ça risque d'être un peu juste pour déjauger surtout à deux.

+1

Mon pote a une aquapêche pontée, avec un 9.9cv débridé en 15cv  à 2 pêcheurs ils ne déjauge plus.

seul il prend 25km/h  

je te conseil de mettre s hydrofoil ca aide vraiment pour déjauger
Bonjour,
j‘ai monté un hydrofoil SE 200 sur mon Yamaha F15,ça ma pas vraiment aider!?
Salutations

Bonanza69
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  le fureteur Sam 23 Avr - 23:20

Bonsoir,


J'ai motorisé mon Aquapêche 370 pontée, avec moteur électrique et batterie à l'avant et elle déjauge impeccable avec un Tohatsu 15 cv.
A deux, il faut oublier le déjaugeage !!!

Bonne soirée !
le fureteur
le fureteur
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

motorisation aquapeche 370 Empty Re: motorisation aquapeche 370

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum