POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

y a du vrai...

2 participants

Aller en bas

y a du vrai... Empty y a du vrai...

Message  mado Lun 13 Fév - 15:57

Bonjour,
Si vous voulez un jour vivre heureux sur les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, j’ai une bonne recette.
Tout d’abord, ne vous intéressez pas aux autres, ne pas jouer les Don Quichiottes devant une cause qui concerne tout le monde et avec un dénominateur comme, par exemple, au hasard, la PÊCHE
Vous aurez beau dénoncer ce que chacun constate, finalement, vous aurez rapidement compris que beaucoup s’en foutent complètement. Ce qui compte en priorité c’est d’abord leur matos, qu’ils admirent à longueur de journées de pêche, qu’ils vont prendre en photo sur toutes les poses et pour aussi vous dire qu’ils changeraient bien tel ou tel composant, pour faire plus mode. Ensuite et quand ils ont la chance de prendre un beau poisson, c’est de faire en sorte de le mettre en valeur, pour qu’il paraisse le plus gros possible. Ne pas manquer de le prendre sur différentes formes pour pouvoir le ressortir plus tard, une fois de plus pour ce faire reluire le nombril.
Ne pas oublier, cela est capital pour la pérennité de leur pêche, de mettre en valeur leur sponsor qui vous vous rendez compte fait 10% de remise. Le leurre, la bouillette, l’amorce deviennent alors un élément indispensable pour la réussite de la pêche. Et nous voilà envahis par des pubs faites pour des adeptes de l’assistanat du bon leurre de bon appât qui prend à coup sûr et du gros...foutaise de merde.
Mais il y a d’autres cons un peu plus altruistes qui continuent à vouloir défendre une certaine forme de loisir, un loisir « la pêche » qui sera indépendant de toutes pressions. Juste pour le plaisir, le fun le bio le wilde Certain qui dénonce la perte des acquis des anciens, toujours présents , mais las par une incompréhension des yaquafautqu’on scotchés devant leur écran bleu.
Nous nous précipitons le 2 janvier pour prendre notre permis, comme s’il n’y aurait de place pour tout le monde, où bien encore qu’une augmentation était annoncée (je me marre ) et tout cela pour pêcher au mois de mai,de mars pour la truite et aux beaux jours pour les trois quart d’entre nous. À cela vous avez les mécontents qui ont trouvé comme seule parade à leur mécontentement la proposition de ne pas prendre leur permis, pour apprendre plus tard que, finalement, ils le prenaient . Mais les pires, ce sont ceux qui préconisent de le prendre ailleurs que chez eux. Les imbéciles qui n’ont pas compris qu’il leur sera impossible d’avoir aucune influence pour faire changer les choses. Mais c’est vrai qu’avec Internet, c’est facile.
Bon je crois que cela suffit des reproches à faire à ceux qui ne se bougent pas le cul pour faire changer leur loisir. En fin de compte, vous n’avez que ce que vous méritez. Cependant j’ai espoir, mais serai-je encore de ce monde, pour voir un changement de mentalité s’organiser...Attention il ne s’agit que d’un loisir, il y a autour de nous bien plus grave, mais ce loisir nous permet aussi de voir les choses différemment car nous nous trouvons mêlé à la nature à la vie tout cours du monde animal, d’une nature qui est et restera notre mère à tous et où ne devrait pas être pris en cause le mercantilisme. Luc Petit
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

y a du vrai... Empty Re: y a du vrai...

Message  TLR15 (Yves) Mar 14 Fév - 11:37

Il faut que je déplace dans Blabla ou que je crée une rubrique coup de gueule ? Very Happy
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum