POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

ambiance au salon de clermont 2019 !!!

+11
GIL01
hanatpat
toineconcept
riquet25
leonnapo
Pierrot34
Lesfilmu
cricri
Mikado
laurent12
le bolide
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  le bolide Mar 4 Déc - 8:23

remises de bourriches officielles !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Fikf
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  laurent12 Mar 4 Déc - 8:33

Ah ça y Et!!! Tu à lancer le débat. Me tarde de savoir le fin mot ou les preuves .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Mikado Mar 4 Déc - 14:20

Quelques explications seraient bienvenues...merci!
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  cricri Mar 4 Déc - 18:50

Mikado a écrit:Quelques explications seraient bienvenues...merci!

+1 il serait sympa de nous expliquer tout ça 😕
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  le bolide Mar 4 Déc - 19:02

https://www.facebook.com/FFPSCarnassiers/photos/a.480263188772553/1454877961311066/?type=3&theater   Shocked Shocked Shocked
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Mikado Mar 4 Déc - 20:27

Si j'ai bien compris, il s'agirait de compétiteurs qui auraient planqué des poissons dans des bourriches pour les récupérer le jour de la compète...C'est pas bien mais ça a toujours existé. Notamment en compète mer où des bars étaient stockés dans des cages planquées dans les laminaires.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  cricri Mar 4 Déc - 20:37

Sa me rappelle quelque chose ...... Quel bande de tocard
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Lesfilmu Mer 5 Déc - 9:26

La triche est innérente au sport, c'est pas une raison pour la tolérer...

Dans le cas présent, les choses ne sont pas expliquées, pour de mauvaises raisons selon moi, mais surtout, il y a deux affaires distinctes (mais liées) ce qui n'est pas expliqué non plus...

Pour ceux qui ne savent pas, il s'est passé deux choses :
- une réclamation collective de plusieurs équipages Elite pour pré-fishing illégal (durant la semaine précédant la finale)
- une réclamation des commissaires suite à la découverte d'une bourriche contenant des sandres et des perches, trouvée pleine... puis vide.
- facteur aggravant, il semble que ce soit déjà arrivé avant, mais qu'il ait été impossible de réunir des éléments de preuve suffisants

Je ne commente pas ni le contenu ni la décision en elle-même, je n'ai pas eu accès au dossier, et notamment la question de fond "ont-ils eu l'occasion de se défendre".

Mais ce qui est très clair par contre, c'est que la communication alambiquée, pas claire, voir même franchement maladroite, laisse à penser qu'il y a une volonté de protéger les tricheurs, ce qui perso me pose un vrai problème.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le fond de l'affaire, mais je peux répondre aux questions s'il y en a (et que j'ai les réponses Wink ).

J'imagine que d'autres compétiteurs FFPS sont sur ce forum aussi, ils pourront compléter mes propos (ou infirmer si je me trompe).

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Mikado Mer 5 Déc - 11:40

Selon Wikipédia :
"La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée."
Ma question : "est-ce que ce principe doit s'appliquer dans ce cas d'espèce?".
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Lesfilmu Mer 5 Déc - 18:28

Mikado a écrit:Ma question : "est-ce que ce principe doit s'appliquer dans ce cas d'espèce?".
Ma réponse : oui bien sûr.

Dans la mesure où la sanction a été prise ET annoncée (avec les réserves que j'ai exprimé plus haut) j'en déduis que les éléments sont suffisants, mais comme je l'ai dis plus haut "notamment la question de fond "ont-ils eu l'occasion de se défendre"."... ce que perso, j'ignore Wink

Ceci dit, je sens dans ton post comme une interrogation... tu peux développer ? Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Pierrot34 Mer 5 Déc - 19:39

Salut,
Je suis tombé (aïe ) sur cette page FB et cela m'a rappelé les années AFCPL, il y a de nombreuses années. Des rumeurs courraient que certains compétiteurs avaient des doubles viviers sur leur gros bateau. Je n'ai jamais su si c'était vrai ou si s'était juste de la jalousie car ces compétiteurs étaient très bons. Mais comme dit plus haut, dès qu'il y a compétition et je rajouterais des sponsors derrières, il peut avoir des dérapages. Certains n'arrivent pas à gérer et ont peur des conséquences de résultats moyens. Ce qui m'étonne c'est que c'est tellement gros, si c'est vrai, qu'ils sont sûrs de se faire attraper un jour ou l'autre et de tout perdre voire bien plus.

PS: je ne connais rien du sujet, ce sont justes des généralités qui sont vieilles comme le monde.

Pierrot34
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Mikado Mer 5 Déc - 20:11

Lesfilmu a écrit:je sens dans ton post comme une interrogation... tu peux développer ? Wink
En fait, nous ne connaissons pas le dossier donc nous supputons avec tous les dangers que ça comporte. Je voulais seulement m'assurer que les accusés avaient été entendus avant d'avoir la tête tranchée...le reste ne m'intéresse pas.
Mikado
Mikado
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  le bolide Jeu 6 Déc - 8:05

ambiance au salon de clermont 2019 !!! 1222932832
         
            ambiance au salon de clermont 2019 !!! Psti
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  leonnapo Mer 2 Jan - 10:56

Bonjour
Mon cousin a fait le championnat AFCPL et a arrêté suite a la découverte de ces pratiques notamment des bourriches cachées. Ils m’expliquait a l’époque que les trés sponsorisés avait obligation de résultat et ne pouvais pas se permettre de mauvais classement pour risquer de tout perdre. A l’époque il était dépité car des grands nom de la pêche avaient recours a ces pratiques. Voilà ce que mon cousin a retenu de son passage en AFCPL.

leonnapo
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  cricri Mer 2 Jan - 16:10

C'est pathétique. .....
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  le bolide Mer 2 Jan - 19:20

ambiance au salon de clermont 2019 !!! 643313039

les sponsorisés encore un grand sujet ,pour quelque égos surdimensionnés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Lesfilmu Jeu 3 Jan - 9:47

Je connais pas mal de "sponsorisés", aucun de ceux que je connaisse n'a un contrat avec obligation de résultat en compétition...

Entre la "pression" qu'on se met tout seul et les "bonnes excuses" qu'on se trouve pour justifier tout et n'importe quoi... et sans parler de ceux qui ne le sont pas (sponsorisés) et se plaisent à colporter ce qui les arrange (s'ils avaient l'opportunité de l'être aussi -sponsorisé, ils la refuseraient ?)

La triche est inhérente au sport... ni plu ni moins dans la pêche que dans les autres... et je doute que dans les "open" et autres concours "indépendants" la pratique n'ai pas quelques candidats...

Je trouve la gestion de ce cas totalement indigente, voir scandaleuse, mais bon, faut pas croire ni que c'est le premier cas, ni le seul, ni le dernier... et ce n'est l'exclusive ni d'AFPCL ni de FFPS...

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  cricri Jeu 3 Jan - 12:19

Il y'a toujours des guignols , jaloux .... Pour colporter des infos erroné sur ceux qui sont en haut de l'affiche le problème est que sa ne rend service à personne au final juste des embrouilles. .....
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  riquet25 Dim 6 Jan - 7:02

Salut,

La triche existait déja il y a bien longtemps !

Il y a quelques années les entorses au reglement etaient 'oubliées". La triche suspectée mais pas approfondie pour certaines equipes sponsos .

La ffps à ;même si l'info reste cachée pour le moment le merite de sanctionner le binôme concerné!

En effet si les divers classements de la saison afin de recouper les infos ne sont pas dispo les noms sortiront!

à suivre......
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  toineconcept Jeu 10 Jan - 10:22

je ne suis pas du tout interessé par la compet et donc j'ai un avis avec un peu de recul par rapport à cette affaire .
quand une equipe machin et sponsorisée pâr une boutique truc gagne une compét , c'est mediatisé avec les photos de l'uniforme de la marque , les drapeaux et casquette itou ! la bien sur que la boutique truc met ça en avant sur ses pubs et c'est meme le but du jeux .
maintenant quand l'equipe machin triche , on ne sait pas si ils ont deja gagnés des concours comme ça et donc < vendu > leurs images de warrior , bah on ne dit pas qui c'est !!!!
donc et pour faire la syntése , quand tu gagne cocorico et quand tu triche c'est condamnation secrete !!
à mon avis tout ça veut bien dire en definitif que toutes ces compets , ne sont pas la pour valoriser des personnes mais bel et bien juste un outil pour valoriser des marques , la preuve en est que l'on ne donne pas les noms pour ne pas discrediter la marque .
tout cela est donc tres logique pour les organisateurs de ce systéme , just vu de l'exterieur , ça pue un peu !
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  le bolide Ven 18 Jan - 8:37

ambiance au salon de clermont 2019 !!! 8syg



   ambiance au salon de clermont 2019 !!! Ut2j



   ambiance au salon de clermont 2019 !!! B0vz   Wink Wink Wink

sacré salon 2019 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
le bolide
le bolide
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  hanatpat Ven 18 Jan - 9:49

Affligeant ! Sad
hanatpat
hanatpat
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Lesfilmu Lun 21 Jan - 20:09

Je note que le club d'appartenance de l'équipage en question n'est pas mentionné dans le compte rendu (comme si on sanctionnait Neymar en commission de discipline sans dire "du PSG")

Je note aussi que personne ne leur demande de rembourser les gains (en numéraire ou en nature) gagnés sur cette saison.

Je note aussi que nulle part il n'est fait mention d'une exclusion des championnats futurs, ni 2019 ni après.

Je prend acte... Rolling Eyes


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  GIL01 Mar 22 Jan - 6:01

Lesfilmu a écrit:Je note que le club d'appartenance de l'équipage en question n'est pas mentionné dans le compte rendu (comme si on sanctionnait Neymar en commission de discipline sans dire "du PSG")

Je note aussi que personne ne leur demande de rembourser les gains (en numéraire ou en nature) gagnés sur cette saison.

Je note aussi que nulle part il n'est fait mention d'une exclusion des championnats futurs, ni 2019 ni après.

Je prend acte... Rolling Eyes  


Pour le club c'est Bass Team Périgord car ils n'ont même pas corrigé les classements sur leur page facebook .Mais je penses savoir pourquoi
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Lesfilmu Mar 22 Jan - 8:48

GIL01 a écrit:Pour le club c'est Bass Team Périgord
Je sais Wink

GIL01 a écrit:Mais je penses savoir pourquoi
Naaaann... t'es sûr ? lol! lol!


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

ambiance au salon de clermont 2019 !!! Empty Re: ambiance au salon de clermont 2019 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum