POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch à ...
Voir le deal
59.98 €

Cannes carrot stix

Cannes carrot stix Empty Cannes carrot stix

Message  cricri Lun 6 Jan - 20:40

https://www.tacklewarehouse.com/Carrot_Stix_Spinning_Rods/catpage-E21SPIN.html

Salut tout le monde, j'ai eu l'occasion d'essayer une de ces cannes la WILD WILD BLACK plus exactement et je dois dire que j'ai été surpris par la résonance de cette canne je voudrais savoir si parmi vous certains avez un de c'est modèle et si vous pouvez m'en dire plus sur la différence entre ces modèles merci .
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Cannes carrot stix Empty Re: Cannes carrot stix

Message  cricri Jeu 9 Jan - 10:33

Alors les gars personnes ne connais ces Cannes Question 51 vues et pas un avis scratch
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Jimmy Wildie Jeu 9 Jan - 18:02

Désolé Cricri, je ne connais pas du tout cette marque, si ce n'est que le nom, la couleur et la partie "fibre de carotte" utilisée😓😓
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Jeu 9 Jan - 22:04

Connues de réputation avec leur couleur particulière, mais c'est tout...
Une fois que tu montes tes cannes, c'est autre chose, tu ne t'intéresse plus à celles toutes faites...
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  cricri Jeu 9 Jan - 22:10

neufaire a écrit:Connues de réputation avec leur couleur particulière, mais c'est tout...
Une fois que tu montes tes cannes, c'est autre chose, tu ne t'intéresse plus à celles toutes faites...

Oui sûrement mais pas le même budget quand même
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Jeu 9 Jan - 22:57

cricri a écrit:
neufaire a écrit:Connues de réputation avec leur couleur particulière, mais c'est tout...

Oui sûrement mais pas le même budget quand même

A quelques dizaines d'euros près....
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  cricri Jeu 9 Jan - 23:20

Compliqué de monté une canne avec 150€
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Ven 10 Jan - 11:14

cricri a écrit:Compliqué de monté une canne avec 150€
Non.

Après, faut voir ce que "vaut" une canne du commerce qui coute 150€ Wink (et par extension ce que vaut la canne home made montée avec le même budget Wink )

Pour les Carrot Sixt, leur couleur venait de l'intégration de fibre de carotte dans la fibre de carbone (quelques %). C'était plus du marketing qu'autre chose, mais çà a contribué à le renommée de la marque.

Marque qui a fait faillite, revendue par son créateur (à je ne sais pas qui), il est donc probable (certain même...) que les produits actuels n'aient rien à voir avec les originaux en terme de contenu et de design.

Le gars était un assez bon designer de blanks, ces cannes avaient leurs fans, avec des actions assez sympa. Je n'ai jamais pêché avec, donc pas d'avis perso...

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  riquet25 Ven 10 Jan - 13:43

salut,

j'ai eu des carrot stix e21 qui etaient les premieres distibuées en France puis j'ai possédé une wild black en casting que j'ai revendu car je n'etais pas fan des microguides.

Si ce n'est la légèreté et la fibre utilisée les finitions et les actions etaient totalement différentes!

Donc il faut vraiment chercher le modèle qui colle le plus a ta pêche .
https://www.carrotstix.com/

Je regrette de m'en etre séparé car avec le dollar de l'epoque ces cannes avaient un rapport qualité /prix bluffant.

DSL de ne pas pouvoir t'en dire plus

@+
riquet25
riquet25
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  laurent12 Ven 10 Jan - 18:33

[quote="riquet25"]salut,

j'ai eu des carrot stix e21 qui etaient les premieres distibuées en France puis j'ai possédé une wild black en casting que j'ai revendu car je n'etais pas fan des microguides.

Si ce n'est la légèreté  et la fibre utilisée les finitions et les actions etaient totalement différentes! .

Celà confirme un peut ce que j'ai entendu.
Perso j'ai jamais pêché avec ces cannes. Désolé on peut pas tout avoir 🤔.Un bon pote et très bon pecheur vois que par ce blank  ,C'est à dire les premiers. D'après lui la suite n'aurai "plus rien à voir ".
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Ven 10 Jan - 23:35

riquet25 a écrit:salut,

Si ce n'est la légèreté  et la fibre utilisée les finitions et les actions etaient totalement différentes!

Donc il faut vraiment chercher le modèle qui colle le plus a ta pêche .
https://www.carrotstix.com/

Je regrette de m'en etre séparé car avec le dollar de l'epoque ces cannes avaient un rapport qualité /prix bluffant.

DSL de ne pas pouvoir t'en dire plus

@+

Merci pour le lien Riquet study
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  phoxynus Lun 13 Jan - 21:25

Salut,
pareil, j'en ai 2 première du nom. Une ML (0.9-9gr) et une M (5-18gr) en spinning 2 brins. Je n'ai aucune envi de m'en séparé. Je me sers beaucoup de la ML pour la truite, le chevesne à l'insecte et la perche au 2".
En revanche, je n'ai jamais eu entre les mains les suivantes, désolé.

phoxynus
Powerticalier
Powerticalier

Message  cricri Mar 14 Jan - 13:07

Merci pour l'info, la black que j'ai essayer est un "2eme" catégorie j'ai eu de très bonne sensations pour une canne à 150€ je trouve que c'est bien pour le homemade pas le temps de men occupé  et je pense que cela me reviendrai plus chère a savoir que je ne souhaite pas mettre des centaines € dans une canne sa c'est mon choix, perso la canne la plus chère de mon râtelier est une shogun mm que je n'utilise plus depuis près de 10ans depuis mon budget canne et limité à 150€ et je m'en trouve bien sachant quand moyenne les 5 ou 6 cannes qui me servent le plus sont à 90€.... voilà pourquoi les carrot m'intéressent canne abordable qui résonne bien après c'est clair y a mieux même beaucoup mieux mais hors budget pour moi .
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Mar 14 Jan - 15:05

Une canne montée par tes soins, c'est à dire sans rémunérer la marque et 2 ou 3 étages d'intermédiaires divers te reviendra toujours moins cher que n'importe laquelle du même budget dans le commerce, sauf promo de destockage (et encore).

Et elle sera bien montée ET à tes goûts esthétiques ET à tes cotes ET avec les composant que TU auras choisi toi-même.

Après, chacun voit midi à sa porte, pas de problème pour moi, je seul truc dont je sois certain à la pêche, c'est que tous ceux que je connaisse qui pêchent avec des cannes home made sont perdus pour les marques... et c'est pas une question de budget Wink

De mon point de vue, on ne vient pas au rodbuilding sur ces questions budgétaires, le débat est ailleurs, mais bon... c'est aussi une donnée de l'équation Wink

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé