POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – ...
Voir le deal
79.99 €

Rodbulding

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Rodbulding  - Page 5 Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 14 Juil - 20:19

neufaire a écrit:Je la trouve très chouette. Tu seras le seul a voir les defauts que tu oublieras vute en pêche. Amuse toi bien avec et n hésites pas à donner ton retour. Wink

Merci , disons que pour les défauts je les gardé pour moi Embarassed je m'y suis mal pris au vernis .... j'ai en parti rectifié mais c'est pas cline , je réfléchis à refaire les 4 derniers anneaux.....
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  marco Mar 14 Juil - 20:53

c'est top sur les photos, bon boulot cricri Very Happy
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Mar 14 Juil - 21:16

marco a écrit:c'est top sur les photos, bon boulot cricri Very Happy

Merci marco  Very Happy
Voilà 2 photos qui résume se qui ne va pas, sur la première j'ai refait la ligatures car le vernis été fouarré et dans la précipitation j'ai fouarré la ligatures et trop de vernis à l'avant de l'anneau comme sur la seconde  Mad
Rodbulding  - Page 5 20200728

Rodbulding  - Page 5 20200726
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Mar 14 Juil - 21:44

Allez hop, à la pêche maintenant !!

Tu nous diras ce que tu en penses Wink

Les défauts de vernis n’ont jamais empêché les sandres de croquer, si ça croque pas, faudra trouver une autre excuse !! Laughing Laughing

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  cricri Mar 14 Juil - 21:56

Lesfilmu a écrit:Allez hop, à la pêche maintenant !!

Tu nous diras ce que tu en penses Wink

Les défauts de vernis n’ont jamais empêché les sandres de croquer, si ça croque pas, faudra trouver une autre excuse !! Laughing Laughing  

Oui c'est sûr , mais bon disons que je j'aime bien-être satisfait de mon boulot et la c'est pas trop le cas ...
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Jeu 23 Juil - 13:17

https://youtu.be/rcKJ09PnLGo

Salut,  voilà je suis tombé sur cette vidéo et je suis surpris de la vitesse de rotation de la canne lors du vernissage car la on est loin des 10 rtm ... vous avez une explication ?
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  kfran Sam 25 Juil - 16:59

beau travail cricri,

a quand le retour de test ???? bounce bounce bounce bounce
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Sam 25 Juil - 21:44

kfran a écrit:beau travail cricri,

a quand le retour de test ???? bounce bounce bounce bounce

Merci kfran , pour le retour se sera pour bientôt, mais week-end charger se termine  Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Mer 29 Juil - 21:38

cricri a écrit:https://youtu.be/rcKJ09PnLGo

Salut,  voilà je suis tombé sur cette vidéo et je suis surpris de la vitesse de rotation de la canne lors du vernissage car la on est loin des 10 rtm ... vous avez une explication ?

Pas d'explications les gars  Question
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Jeu 30 Juil - 6:33

J'avais pas vu ta question.

Les vidéos FlexCoat sont des mines d'info et de petits trucs, le coup du scotch pour les vernis étroits, c'est un exemple.

Mais il ne faut regarder des vidéos qu'après avoir fait son premier montage. Ce sont des pros, ils maitrisent des geste qui ne sont par forcément instinctifs et surtout, ils maitrisent la quantité de vernis à mettre et le temps possible sans rotation.

Plusieurs choses sur le contenu :

Ils ont 2 bancs, un de vernissage et l'autre de séchage, le vernissage tourne à vitesse variable (une pédale à variateur), et oui, tu gagnes beaucoup de temps et de précision à tourner plus vite Wink, tu es plus propres sur les bords, tu étales mieux et plus vite, du doses mieux.

Le banc de séchage tourne dans les 8 TPM, c'est la bonne vitesse pour un bon lissage et ne pas avoir de ballon de rugby si on a mis un peu trop de vernis, çà c'est intangible.

La technique des tutos rodhouse c'est un truc dans l’esprit "tout le monde peut le faire". On dit de mettre trop de vernis et d'enlever l'excédent car c'est la solution la plus simple pour une bonne imprégnation et en le faisant tomber il reste ce qu'il faut et pendant qu'on le chauffe pour qu'il tombe, on débulle. Mais la technique en 2 couches comme il montre est en réalité plus rapide en temps de travail (on pose en 2 fois mais beaucoup plus vite et on a moins besoin de débuller). C'est aussi la plus fiable pour que tous les vernis soient identiques. Mais attention, la couche d'imprégnation (la première) est critique, car si on ne charge pas assez, on ne remplit pas les espaces entre les spires et les pattes d'anneaux et il faut refaire. Lui, il maitrise, les amateurs, moins, surtout au début Wink

Pareil pour le décapeur thermique pour débuller, tu vas plus vite, mais c'est moins propre, tu le vois sur la seconde partie, il passe au cutter pour enlever les poussières, poussées par le décapeur.

Le truc de l'assiette en alu, c'est pour allonger le pot life du vernis, il fige moins vite quand il s'étale à plat (çà retarde la réaction chimique) mais on en perd plus.

Perso, je pose toujours selon la méthode Rodhouse, en une couche, j'ai essayé celle-là mais çà me gave d'attendre les 6-8 heures entre les couches (pas trop longtemps, car elles doivent fusionner). Pour le vernissage, j'ai aussi 2 bancs, je vernis à la pédale sur le banc Alps et je tourne sur un autre banc de séchage ensuite.

A chaque rodbuilder de développer "son rodbuilding" mais commencer par des formules simples et éprouvées est une bonne approche pour éviter les (quelques) pièges Wink. Si après tu veux un banc à vitesse variable (pour les lig aussi tu gagnes du temps), 2 bancs montage/séchage, etc. Bin juste tu le fais Wink

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  cricri Jeu 30 Juil - 23:47

Comme dab nickel ton explication  cheers merci lesfilmu Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Mar 18 Aoû - 21:30

Bon voilà première sortie avec la canne ..... bon aucun poisson de sorti seulement une coupe de pike , de bonne sensations légèreté ,de bon lancé , nerveuse.... bref plutôt satisfait pour une première maintenant il va falloir avoir des touches et prendre du poissons pour valider se choix....  Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5