POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -72%
Cdiscount à Volonté à 8€ au ...
Voir le deal
8 €

Rodbulding

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Rodbulding  - Page 2 Empty Re: Rodbulding

Message  kfran Mar 7 Avr - 20:45

j'ai tenu le 724 a clermont. en effet un super blank vraiment typé gratte mais le problème c'est la dispo
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  cricri Mar 7 Avr - 21:53

Donc voilà le panier que j'ai fait je suis a la rue pour les bagues je sais pas si la dimension est bonne ....

Rodbulding  - Page 2 20200414

Pour le 724 vous avez une idée pour la disponibilité  Question

J'ai modifier la commande je me suis aperçu que j'avais mis 2 but

Dernière édition par cricri le Mer 8 Avr - 22:53, édité 3 fois
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  kfran Mer 8 Avr - 8:34

tu peux appeler Rodhouse mais je ne pense pas que se soit pour tout de suite. ils ont recu une livraison NFC il y a 10 jours.

tu explose le budget mais ta commande est coherente. j'ai pas verifier la taille des bagues mais tu as compris le principe
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Mer 8 Avr - 8:51

Y'a des trucs qui vont pas, passes-moi ton tel en MP, je te coache et t'expliquant la logique du truc Wink

C'est plus facile au tel Wink

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  neufaire Mer 8 Avr - 9:28

MB705HM, excellent choix, attention, prepares ton palpitant pour les touches... Shocked Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  cricri Mer 8 Avr - 10:33

kfran a écrit:tu peux appeler Rodhouse mais je ne pense pas que se soit pour tout de suite. ils ont recu une livraison NFC il y a 10 jours.

tu explose le budget mais ta commande est coherente. j'ai pas verifier la taille des bagues mais tu as compris le principe

Oui 50 balles de plus .... le soucis est que si on veut pas trop épurer la canne sa monte vite € puis le blank a lui seul  Shocked
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Mer 8 Avr - 10:37

neufaire a écrit:MB705HM, excellent choix, attention, prepares ton palpitant pour les touches... Shocked Wink

Oui on verra bien j'espère pas être déçu mais a vous lire y aura pas de soucis  Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Mer 8 Avr - 10:37

Lesfilmu a écrit:Y'a des trucs qui vont pas, passes-moi ton tel en MP, je te coache et t'expliquant la logique du truc Wink

C'est plus facile au tel Wink

MP envoyer merci d'avance  Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Mer 8 Avr - 17:32

cricri a écrit:
kfran a écrit:tu peux appeler Rodhouse mais je ne pense pas que se soit pour tout de suite. ils ont recu une livraison NFC il y a 10 jours.

Oui 50 balles de plus .... le soucis est que si on veut pas trop épurer la canne sa monte vite € puis le blank a lui seul  Shocked
.
Cricri. Ou peut être attendre. Pour avoir vraiment ce que tu voulais au départ.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Mer 8 Avr - 19:15

laurent12 a écrit:
cricri a écrit:

.
Cricri. Ou peut être attendre. Pour avoir vraiment ce que tu voulais au départ.

La patience n'est pas mon point fort Laurent  Wink maintenant que j'ai pris la décision de la faire va falloir enchaîner  Laughing
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Mer 8 Avr - 23:42

cricri a écrit:
neufaire a écrit:MB705HM, excellent choix, attention, prepares ton palpitant pour les touches... Shocked Wink

Oui on verra bien j'espère pas être déçu mais a vous lire y aura pas de soucis  Wink

Je ne sors pas sans ce blank. La dernière touche avant la fermeture m a défoncé le bras...
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  cricri Mer 8 Avr - 23:53

neufaire a écrit:
cricri a écrit:

Je ne sors pas sans ce blank. La dernière touche avant la fermeture m a défoncé le bras...

Rodbulding  - Page 2 20200415
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Mer 8 Avr - 23:53

neufaire a écrit:
cricri a écrit:

Non blague à part e vertic  Question
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Jeu 9 Avr - 0:03

cricri a écrit:
neufaire a écrit:
cricri a écrit:

Non blague à part e vertic  Question

Oui, monté en spinning pour aussi faire du lancer ramené. Ressenti du fond, des touches.... une bombe.
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  laurent12 Jeu 9 Avr - 10:52

Moi ce qui m'inquiète c'est que vous dites elle prend jusqua 30grm et à partir de 10.Cricri si je dis pas de bêtise chercher un peut  plus light.(7/20).Moi perso pour cette pêche je voudrais du 5/7  et max  14..Jai trouver le blanck qu'il me faut .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Jeu 9 Avr - 11:15

On s'appelle ce soir avec cricri, on va reprendre le cdc à 0, je ferai une mise à jour ici pour partager le résultat Wink

Clairement, le MB-705-HM est un blank de dingue en gratte, mais il faut vraiment clarifier la plage d'utilisation pour affiner le truc. Selon MOI et MA pêche en gratte en lac on plombe moins qu'en fleuve... et en TP de 7, si c'est dans le CDC, le 705 n'est pas le meilleur choix, il commence à s'exprimer à 10 et il est au top à 14/17/21 (modulo la taille/poids du leurre).

Perso mon blank "de base" en gratte c'est le 805HM, le même mais en plus long, mais je pêche en fleuve et je plombe plus. Quand j'allège, je descend en puissance (sur le 733, même s'il est moins "typé gratte").

Je n'ai pas monté de blank "pure gratte en plan d'eau" (ou lac), parce que c'est une pêche marginale pour moi, mais çà serait le Statement 724 si j'en montais un Wink

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  laurent12 Jeu 9 Avr - 12:51

Je pense que c'est nécessaire pour plusieurs raison. La premiere cest bien évidemment pour son utilisation et si je dis pas de bêtise c'est principalement pour la peche en lac de barrage donc rarement dans le courant.
La deuxième pour qu'il ne soit pas déçu vu que ce sera la premiere qu'il va monter au vu de tout ce que lon à pu lui dire en bien sûr tous ces blanck au vu de son pessimisme du depard Je déconne cricri hein!😎😎😎.
Pour finir un 732 x ray du style moins cher te conviendrai bien..lol.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Jeu 9 Avr - 14:01

Bon concrètement je descend rarement à moins de 8gr et plus de 21gr et majoritairement je tourne en 14,17 voir 10gr en poids de tp pour la taille des leurres c'est 4 pouces en majeur voir 5 pouces et shad car en linéaire c'est une erreur je sait mais je monte pas de fin's parfois des écrevisses quand même, pour des pêches plus light sa fait un moment que j'envisage de prendre une canne notamment pour la perche mais je me régale plus en drop donc je n'est pas investi
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Jeu 9 Avr - 14:22

Au vu du tarif on descend en gamme mais j'ai trouver ça, après on si perd entre toute ces marques et tout ces modèles pour les non initié c'est compliqué de voir la différence entre les gammes de produits....

https://www.rodhouse.fr/fr/product/tess72m-ss-3
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  cricri Jeu 9 Avr - 14:29

laurent12 a écrit:Je pense que c'est nécessaire pour plusieurs raison. La premiere cest bien évidemment pour son utilisation et si je dis pas de bêtise c'est principalement pour la peche en lac de barrage donc rarement dans le courant.
La deuxième pour qu'il ne soit pas déçu vu que ce sera la premiere qu'il va monter au vu de tout ce que lon à pu lui dire en bien sûr tous ces blanck au vu de son pessimisme du depard Je déconne cricri hein!😎😎😎.

Tu n'es plus amoureux des st.croix Laurent  Laughing
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Jeu 9 Avr - 15:32

cricri a écrit:
laurent12 a écrit:Je pense que c'est nécessaire pour plusieurs raison. La premiere cest bien évidemment pour son utilisation et si je dis pas de bêtise c'est principalement pour la peche en lac de barrage donc rarement dans le courant.

Tu n'es plus amoureux des st.croix Laurent  Laughing
.
Ah si toujours je vais garder mes légende tournement 😎😎.
D'ailleurs tu a du remarqué que sur rhodouse il y a des blank sainte croix , ce n'est pas un  hasard je présume.
Pour le moment j'ai fais monter q''un blanck (par lionel je le remercierai jamais assez )
Pour la bonne raison que je voulais un combo spécial pour la pêche du cranck /chaterbait etc.
Et la j'ai une canne de dingue que jaurais peut être pas trouver en magasin. Un sacré blanck.
Elle te gomme une grosse partie des ces grosses vibrations que tu ressens dans la canne et qui honnêtement te "fatigue " à la longue, mais tout en ressentent la vitesse ou nage ton leurre. Elle et monté en spirale et accompagner dun moulin dun ratio 5.1.
Bref le rêve pour cette technique de pêche que j'affectionne. 😉.
Voilà pour moi à qoui sert le rodbulding😉 C'est à dire de faire une canne vraiment destiné à une technique bien precise que tu ne pourrais pas trouver en boutique.
Je te rejoins que lon peut  pêche très bien aussi avec des canne du commerce, mais là !! C'est différent les anneaux seront bien monté et dans le bons sens de l'épine etc et car ce n'est pas toujour le cas.
Pour résumert un confort de pêche également au niveau du poid etc.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  neufaire Jeu 9 Avr - 18:57

Je ne connais personne de déçu par une canne home made du moment qu elle est dans le cdc.
Je ne peux qu acquiescer Philippe dans la plage donnée pour le 705. 7g de tp et 3 pouces est le mini. Je lui met en général 10 ou 14g et 4 ou 5 pouces dans 10m.
Mais ce soir il devrait déjà y voir plus clair Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro

Message  cricri Ven 10 Avr - 18:23

J'ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec Philippe sur mon projet et je dois dire que se fût constructif, il est passionné et fait preuve d'une énorme connaissance en la matière bref au final le 724 serait pour moi un peu plus dans mais attente le comparateur de blank est un bon outil de comparaison quand on hésite entre 2 bon vu qu'il n'est pas en stock je vais attendre un peu si l'attente est trop longue je partirais sur le 705 . 
Merci Philippe à Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  laurent12 Ven 10 Avr - 19:26

laurent12 a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est que vous dites elle prend jusqua 30grm et à partir de 10.Cricri si je dis pas de bêtise chercher un peut  plus light.(7/20).Moi perso pour cette pêche je voudrais du 5/7  et max  14..Jai trouver le blanck qu'il me faut .
.
Donc j'ai bien fait de remettre sa sur le tapis non cricri 🤔🤔
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Lesfilmu Ven 10 Avr - 20:31

Très content que la discussion t'ai été utile Cricri, plaisir partagé Wink

Clair que me concernant, la passion l'emporte sur la raison, j'en suis conscient, et il ne faut jamais hésiter à me fermer le bec, sinon y'en a pour des plombes !! Laughing Laughing

J'ai eu le retour, apparemment la fab est terminée, çà part de l'usine soit aujourd'hui soit début de semaine prochaine. Pour tenir compte des potentiels délais de dédouanement etc. on va dire que fin avril c'est livrable, mais si tout glisse bien çà pourra être un peu avant.

Je vois que plus haut il est fait mention du TESS72ML. Je l'avais oublié, mais c'est aussi une option. Ceci dit, il est un peu plus rond, çà colle moins avec l'action que tu m'as décrite hier soir, même si çà ferait probablement le job aussi. Plus lourd aussi, 20Grs vs le 724, c'est juste énorme... je pense franchement que la meilleure pioche c'est le 724, et si tu ne veux pas attendre, c'est le 705-HM Wink

C'est quoi le blank que ton pote t'as monté ? (je me souviens plus si on en a parlé, mais je ne crois pas, mon grand âge... Wink )

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant