POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

taille légal de capture du sandre expérimentation 2021

2 participants

Aller en bas

taille légal de capture du sandre  expérimentation 2021 Empty taille légal de capture du sandre expérimentation 2021

Message  william Dim 3 Jan - 9:42

https://www.youtube.com/watch?v=Su0Blmj53l0

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur cette vidéo.

j'attend vos commentaires.

Moi je ne pense pas que se soit une bonne idée, je ne suis pas scientifique, mais je pense que si l'on veux augmenter les populations de sandres c'est pas si compliqué.

- protéger les poissons pendant fraie et tout le temps que les mâles sont sur les nids.

- préservé les meilleurs géniteurs.

Je ne suis pas scientifique mais je pense que les meilleurs géniteurs sont les jeunes poissons adultes, je pense que interdire les prélèvements de poissons 45/75 cm aurait été plus bénéfique.  

a voir dans le temps
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

taille légal de capture du sandre  expérimentation 2021 Empty Re: taille légal de capture du sandre expérimentation 2021

Message  cricri Dim 3 Jan - 19:10

Vaste sujet... je ne suis pas scientifique non plus mais il paraît évident que pour protéger cette espèce déjà première chose interdire sa pêche pendant la période de reproduction quand à la taille limite ... prélever des poissons entre 45 et 60 pourquoi pas mais dans le futur ne manquerait il pas c'est génération de poisson ? Bref y a de quoi dire mais sujet très intéressant
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum