Bas de ligne titane
3 participants
Page 1 sur 1
Bas de ligne titane
Salut !
Certains d'entre vous pêchent ils le sandre avec un bdl titane ? Je me suis fait couper ce matin mon fluoro par u broc. Du coup j'ai monté un bdl titanium 7 brins en 17 lbs ( spro) et j'ai pris plus de touches après qu'avant.
Je me demande si je ne vais pas systématiser ce montage. Qu'en pensez vous ?
Certains d'entre vous pêchent ils le sandre avec un bdl titane ? Je me suis fait couper ce matin mon fluoro par u broc. Du coup j'ai monté un bdl titanium 7 brins en 17 lbs ( spro) et j'ai pris plus de touches après qu'avant.
Je me demande si je ne vais pas systématiser ce montage. Qu'en pensez vous ?
scojul- Nouveau
Re: Bas de ligne titane
Bonsoir, je n'ai pas vue de présentation dans blablabla.....
cricri- Powerticalier King
Bonjour,cricri a écrit:Bonsoir, je n'ai pas vue de présentation dans blablabla.....
Désolé, je pensais l'avoir fait à l'inscription. C'est désormais chose faite.
Merci
scojul- Nouveau
Personnellement je l'utilise pas ce genre de bas de ligne pour pêcher le sandre, mets en ce qui concerne leur impact sur la capture de ce poisson je pense que nous avons tous des exemples qui montre que cela ne change rien mais que parfois cela fait la différence sur le nombre de touches il n'y a qu'à regarder les compétitions sur Youtube comme actuellement le ypc où l'on peut voir que les pêcheurs s'oblige à mettre un bas de ligne en cas de capture de brochet afin d'éviter la coupe car cela ramène des points de pédalité où également sur le zander pro qui a été diffusé au printemps, je me souviens également des grands-pères qui pêcher au posé avec des câbles monstrueux cela ne les empêchait pas de prendre du sandre, après je pense que cela se joue dans la tête à chacun son choix .
Merci pour ta réponse. Oui j'imagine que c'est vraiment une question de confiance. As-tu un exemple flagrant qui montre le différentiel concernant le nombre de touches ? Ça me paraîtrait logique mais quelqu'un l'a-t-il vraiment constaté ?
A +
A +
scojul- Nouveau
Des exemples..... tu auras forcément le tout et son contraire....
bonjour.
A l'origine je ne suis pas un adepte des bas de ligne métallique.
En octobre sur des coupes répétitives, je me suis résigné à monter un titane.
Pendant une semaine il ne m'a absolument pas gêné et capturé de nombreux sandres. Comme quoi, les à priori......
Pendant une semaine il ne m'a absolument pas gêné et capturé de nombreux sandres. Comme quoi, les à priori......
TLR15 (Yves)- Powerticalier King
TLR15 (Yves) a écrit:bonjour.
Bonjour Yves et très content de te revoir ici

Je pense que tu as raison sur les à priori.....
TLR15 (Yves) aime ce message
Page 1 sur 1