POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

conseil de materiel pour un debutant a la verticale

+8
randokid
LOLO
Largemouth13
kfran
yan
m@rcus
Pierrot
gilfi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseil de materiel pour un debutant a la verticale - Page 2 Empty Re: conseil de materiel pour un debutant a la verticale

Message  follet Dim 31 Jan - 17:06

Yves Turquet a écrit:je ne comprend pas trop gilfi ,tu va pecher en verti avec uniquement du fluoro?
tu prends n'importe quelle tresse entre 10 et 15 /100 et ça fera l'affaire tu rajoutes 50 cm de fluoro 50 ou 60 /100 et poule ma poule Very Happy

Pour la tresse, je te suggère de viser plus près de 10/100ème que du 15 : elle fendra mieux l'eau, formera un ventre moins prononcé lors de tes dérives, tu pêcheras plus à l'aplomb du bateau, et tu pourras pêcher plus léger à profondeur équivalente, ce qui te rapporteras en moyenne de meilleurs engamages...
J'opterais même pour du 8/100ème à ta place, en power pro par exemple...étant donnée la résistance de la bête, tu ne prends guère de risques.

Quand tu essaieras le drop-shot, ce qui ne tardera pas, tu constateras que la finesse de la tresse est encore plus importante, et ton moulin en taille 1000 ira très bien pour ça...surtout s'il n'est pas garni de 15/100ème.

Pour ce qui est du diamètre du fluoro en bas de ligne, j'ai un peu la même position : je privilégie les diamètres plutôt fins, 25 ou 30/100ème en hiver, et 20 à 25/100ème en été, selon la taille du leurre (pour caricaturer : animer un turbo shad de 8cm sur du 40/100ème me gène un peu).

Ca n'est bien sûr que mon avis...
follet
follet
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

conseil de materiel pour un debutant a la verticale - Page 2 Empty Re: conseil de materiel pour un debutant a la verticale

Message  gilfi Dim 31 Jan - 18:04

ok merci pour tous ces bons conseils, c vrai que j'attaque tout juste la verticale donc si vous voulez m'inviter a une sortie peche que je vois un peu pour l'animation du leurre etc... ce serait avec plaisir j'apporterais le café et les croissants Laughing
gilfi
gilfi
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

conseil de materiel pour un debutant a la verticale - Page 2 Empty Re: conseil de materiel pour un debutant a la verticale

Message  m@rcus Mar 2 Fév - 13:31

follet a écrit:
Pour la tresse, je te suggère de viser plus près de 10/100ème que du 15 : elle fendra mieux l'eau, formera un ventre moins prononcé lors de tes dérives, tu pêcheras plus à l'aplomb du bateau, et tu pourras pêcher plus léger à profondeur équivalente, ce qui te rapporteras en moyenne de meilleurs engamages...
Ca n'est bien sûr que mon avis...

+1 avec follet conseil de materiel pour un debutant a la verticale - Page 2 Icon_wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

conseil de materiel pour un debutant a la verticale - Page 2 Empty Re: conseil de materiel pour un debutant a la verticale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum