POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la fable du cormoran et du verticalier

+5
F!L
Yves Turquet
randokid
david
jeff15
9 participants

Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty la fable du cormoran et du verticalier

Message  jeff15 Sam 24 Avr - 13:41

Maitre cormoran,sur un arbre perché,
tenait en son bec un blackbass.
Maitre verticalier,par l odeur alléché,
lui tint a peu pres ce langage:
Hé bonjour,monsieur cormoran.
Que vous etes joli!Que vous me semblez beau
Vous ne savez pas que le black bass est en no kill.
A ces mots le cormo laisse tomber sa proie.
Le verticalier s en saisit ,et dit:
Mon beau cormo,apprenez q un bon poisson bien frais,
c est bien meilleur q un nuggets de poisson de chez captain IGLOO.
Cette lecon vaut bien un poisson,sans doute.
Le cormo,honteux et confus,jura qu avec ses potes,ils partiraient des l aube faire la razzia de sandre a MEQUINENZA.

jeff15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  david Sam 24 Avr - 18:10

jeff , tu nous devoile la toute tes qualités de poete Very Happy bien trouvé .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  randokid Lun 26 Avr - 18:25

Je rentre de congés et je tombe la dessus......bof, jeff peux tu aller au fond de ta pensée plutôt que de faire le poête...... : Question
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  Yves Turquet Lun 26 Avr - 20:37

comprends rien moi non plus:scratch:
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  jeff15 Lun 26 Avr - 20:58

c est un remix de la fable du corbeau et du renard a la sauce hollandaise pas de quoi fouetter un jeff,un peu d humour adoucit les passions.

jeff15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  F!L Lun 26 Avr - 21:46

Ca rime pas et y'a pas le même nombre de syllabes dans chaque vers, c'est normal?
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  ricou Lun 26 Avr - 22:04

Il y avait quoi dans la sauce Hollandaise?
ricou
ricou
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  jeff15 Mar 27 Avr - 6:45

Dans la sauce hollandaise,il y avait le fait que:sur un forum comme celui la (tres interessant d ailleurs)on trouve toute sortes de personnes:des pauvres,des riches,des moins riches,des jeunes,des vieux,des gens sympas,des menteurs,des hypocrites,des viandards,des jaloux,des timides,des grandes geules,des gens cool et d autres moins...Tout ca pour dire que c est comme dans la vraie vie il faut de tout pour faire un monde,chaque pecheur est un cas particulier ,on ne peut pas faire renter tout le monde dans le meme moule.Ce que je remarque c que si tu donnes un avis un peu ou tres different de certaines personnes tu te fais recadrer tout de suite(il faut que le forum reste convivial).Tout le monde n a pas le meme avis sur certains points et heureusement.Cest plus interessant de faire confronter des avis contraire et de trouver un consensus que de penser croire qu on a la science infuse .La voix dit c est tout pour le moment.
ps:c vrai FIL que ma fable ne rime pas trop mais je te prends au mot ,essaye donc d ecrire une fable sur le no kill ,on pourra ainsi juger de tes talents de poete.A PLUS.

jeff15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  bruno G Mar 27 Avr - 8:02

Bon, là, je m'y colle.
C'est moi qui ait dit qu'il fallait que le forum reste convivial, et je ne le regrette pas. Cela fait plusieurs fois que par l'intermédiaire du forum et d'un humour sous entendu tu vises des personnes. Lorsque tu parles de viandards, je pense qu'il y en a beaucoup moins sur le forum que ce que tu prétends et d'ailleurs, comme tu nous l'a bien fait remarquer lors d'un de tes précédents posts: "verticalier, commence par balayer devant ta porte", tu ferais bien de commencer par balayer devant la tienne.
Depuis la création de ce forum, peu de personnes se sont permises de critiquer comme tu le fais: les verticaliers, le fait que le bass soit en no-kill, les no-killistes, etc........ ou alors pas longtemps! Vu le nombre de MP et de coups de téléphone reçus depuis ces posts, je pense que ça dérange plus de gens que tu ne pourrais le penser. Il y a moyen de donner son avis sans critiquer et sache que je n'ai jamais penser avoir la science infuse. De plus, de nombreux débats contradictoires ont été ouverts ici sans jamais déborder. Lorsque tu parles de tolérance, il faut que cela soit dans les deux sens. Maintenant, je reste à ta disposition pour en discuter de vive voix.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  TLR15 (Yves) Mar 27 Avr - 9:28

jeff15 a écrit:c est un remix de la fable du corbeau et du renard a la sauce hollandaise pas de quoi fouetter un jeff,un peu d humour adoucit les passions.

Humour Noir ? monkey ?

Que de polémiques sur une décision qui devrait rassembler
Une décision "de pêcheur responsable" prise en faveur de la protection d'un poisson
Une décision qui classe SEC comme un des plus grand no-kill de France
Celà n'engage que moi, ce sont des décisions dont nous n'avons pas à rougir, qui doivent nous faire honneur.

Moi je suis fier de faire parti de ces powerticaliers là.
Pas vous ?
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  david Mar 27 Avr - 10:28

bien entendu yves , je suis asser content que dans mon departement il y ai le plus grand lac classé no kill sur black , c'est une gestion qui me plait enomrment .de plus beaucoup de pêcheurs seront content de venir a sec pour avoir quelques touches de blacks car dans leure etang preferé les fish se feront rares ( ceci n'est qu'un ex ) .
jeff 15 ,je sais pas qui tu vise soit moi ou les autres mais je sais que je m'en fou un peu et prend en consideration les critiques des autres car comme tu dit , chacun a le droit d'avoir son opinion la dessus .tous je dit bien tous , ont a pas etaient parfait , il faut regardés devant sois pas derriere sinon ont ne fait que reculé. reculé pour mieux sauté ??
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  jeff15 Mar 27 Avr - 12:17

la fable c etait de l humour décaler et pour mes propos j assume totalement ce que j ai ecris.Pour ce qui est du blackbass ,je suis d accord avec le no kill sur SEC et je precise que je n en ai jamais attraper et si un jour je viens pecher a SEC et que j en attrape ,je le remettrai a l eau sans souci.Si certaines personnes se sentent viser par un de mes posts ou qu ils veulent une explication sur un point precis ,ils peuvent m envoyer une question par mp.Si vous estimer que je fous la merde et que je n ai pas ma place sur le forum ,vous me virer et fin de la polémique.

jeff15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  truyere Mar 27 Avr - 12:22

c est une excellente initiative que d avoir mis SEC en no kill intégral pour le black bass

A instaurer pourquoi pas pour d autres especes .... MAIS PAS LES CORMORANS ! Very Happy
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  F!L Mar 27 Avr - 13:29

Jeff, il n'y a rien d'agressif dans mes propos, j'ai très bien compris que c'était un délire perso et qu'il fallait le prendre comme tel, sans chercher de grandes explication philosophiques derrière.
Mais je maintiens que tu aurais pu faire un effort sur les rimes Razz , sinon c'est un peu trop facile et surtout, trop gratuit.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  jeff15 Mar 27 Avr - 19:28

ok FIL no problemo.Maintenant je demande a Randokid de me deconnecter du forum ce sera mieux comme ca,et dernier dicton:un pecheur plus un pecheur=deux gros menteurs.

jeff15
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  david Mar 27 Avr - 22:24

truyere a écrit:c est une excellente initiative que d avoir mis SEC en no kill intégral pour le black bass

A instaurer pourquoi pas pour d autres especes .... MAIS PAS LES CORMORANS ! Very Happy

surtout pas ,hein biloute , quoi que pour la d2 j'en aurais un ca m'arrangerais bien Embarassed ok je sort Very Happy
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  david Mar 27 Avr - 22:28

jeff15 a écrit:ok FIL no problemo.Maintenant je demande a Randokid de me deconnecter du forum ce sera mieux comme ca,et dernier dicton:un pecheur plus un pecheur=deux gros menteurs.
jeff 15 , les opinion de chacun se respect , dommage que tu nous quite ,je ne voulais en aucun cas que ca t'arrive , mais tel et ton souhait je le respect , en tout cas esite pas a venir me rencontrer au bord de l'eau .a + au bord de l'eau .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  bruno G Ven 30 Avr - 8:18

Maître administrateur, devant son écran d'ordinateur, tenait d'une main de fer le forum.
Mon beau powerticalier, sachez qu'ici, nul ne peux palier à certaines règles.
Cette leçon vaut bien une sanction. Wink
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

la fable du cormoran et du verticalier Empty Re: la fable du cormoran et du verticalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum