POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

transformation de canne

+6
toineconcept
david
franck b
Pierrot
NICO
michel
10 participants

Aller en bas

transformation de canne Empty transformation de canne

Message  michel Mer 18 Aoû - 15:36

salut je possède une canne casting que je voudrais passé en spinning (mort manié) dois-je changer les anneaux Question

michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  NICO Mer 18 Aoû - 17:15

Tu n'es pas obligé si tu ne veux pas lancer trop "fort" car sinon les anneaux sont un peu petits et ça frotte un peu.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  michel Mer 18 Aoû - 21:03

ok merci pour t'a reponse
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  Pierrot Mer 18 Aoû - 21:30

J'ai raboté l'ergot d'une des miennes et ça va aussi bien en spinning qu'en casting y'a pas de soucis
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  franck b Mer 18 Aoû - 21:42

+1 avec pierrot, ça le fait aussi, seul le premier anneau en sortie de moulin est trop proche de la canne Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  david Mer 18 Aoû - 22:36

podzy a écrit:+1 avec pierrot, ça le fait aussi, seul le premier anneau en sortie de moulin est trop proche de la canne Very Happy
trop proche podzy mais surtout trop petit comme dit nico
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  michel Jeu 19 Aoû - 7:51



MERCI a tous je vais essayer .
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  toineconcept Jeu 19 Aoû - 12:50

une canne a un nerf , c'est à dire que suivant l'endroit ou est le depart du roulage de la nape carbone est determiné le sens de positionnement des anneaux , et forcement entre spining et casting c'est inversé .
d'autre part , ayant touché quelques casting , je trouve qu'a puissance annoncée egale , elles sont beaucoup plus raide .
donc pour moi , une casting transformée en spinning , c'est tout faux sans parler de la proximité et de la taille du premier anneaux .
moi , je dirais , vends la et achete une spinning .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  bruno G Jeu 19 Aoû - 18:29

D'accord avec toi car les anneaux sont montés à l'inverse de l'épine du blanck afin qu'il puisse rendre son maximum d'énergie. Si tu inverses le chmilblik, tu perd toute tenue de l'ensemble. Après, tout dépend ce que tu recherche mais tu n'auras plus du tout la même action.
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  randokid Ven 20 Aoû - 7:58

+1 , ce n'est pas fait pour ça, toutefois cela se fait (surtout vers chez nous) mais c'est franchement une bétise car le blanck ne travaille en quelques sorte plus dans le "bon sens". Garde ta casting, un jour ou l'autre tu seras peut-être content de l'avoir. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  MT Ven 20 Aoû - 9:50

Cette histoire du nerf de la canne c'est de la théorie, car dans la pratique :

1- Seuls quelques fabricants très sérieux s'en préoccupent, bien souvent c'est monté au petit bonheur la chance
2- Que le nerf soit placé dessus ou dessous ne fait guère de différence du moment que les anneaux sont alignés dessus. Pour avoir fait ce genre de transformations je n'ai jamais remarqué de différence notable.

Aux débuts du casting en France on avait du mal à trouver des cannes valables, donc j'ai souvent monté mon moulin casting sur des cannes spinning, et ça allait pas mal. L'ergot apporte un confort mais n'est pas du tout indispensable.

Quand j'ai compris l'intérêt des cannes courtes (7 pieds ou moins), j'ai voulu essayer au mort manié, mais à l'époque on ne trouvait pas de canne spinning dans cette longueur avec l'action désirée, donc j'ai transformé des cannes casting en spinning (suppression de l'ergot et du premier anneau, remplacement de deuxième anneau par un modèle spinning de plus gros diamètre), et ça allait très bien.

Donc si l'on possède une canne, spinning ou casting, que l'on souhaite transformer, c'est tout à fait possible, parfois c'est même la seule solution si l'on recherche une action/longueur très spécifique et qui n'existe qu'en casting ou spinning (par exemple, une casting avec action type drop shot, ou une casting de plus de 8 pieds, etc.)

Toutefois il faut être conscient qu'une telle transformation est souvent irréversible (surtout dans le sens casting --> spinning), et que la canne perd toute valeur marchande, donc à éviter avec des produits de grande valeur. Ce qui ne m'a pas empêché de transformer une casting MH Tenryu en spinning mort manié Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  François Ven 20 Aoû - 12:20

Cette histoire du nerf de la canne c'est de la théorie, car dans la pratique :

1- Seuls quelques fabricants très sérieux s'en préoccupent, bien souvent c'est monté au petit bonheur la chance

+1, les coréens s'en balancent du nerf. Crying or Very sad

2- Que le nerf soit placé dessus ou dessous ne fait guère de différence du moment que les anneaux sont alignés dessus. Pour avoir fait ce genre de transformations je n'ai jamais remarqué de différence notable.

+2, le principal est que le nerf soit situé dans le sens des anneaux, après c'est juste plus ou moins raide....
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  michel Ven 20 Aoû - 16:45


la transformation est faite .j'ai changé les deux premier anneaux par des spinning .plus qu'a essayer .
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  michel Sam 21 Aoû - 10:54


essai de la canne ce matin du bord au plomb palette . l'action est bonne j'ai pas trouvé trop de changement peu etre du fait que j'ai changer les deux premier anneaux la tresse passe bien sa friction .

a j'oublié j'ai piqué un sandre de 60cm : lol!
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

transformation de canne Empty Re: transformation de canne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum