POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mise a l'eau de grangent???

+38
vertijohn
MT
Michel 03
gilles03
pitou15
ric63
Jeromdu63
jeff01
Dogged43
laurent12
rom142
sylvain43
sylvain42
sylvain26
RedbelugA
marco
christian
francis34
Vincent42
mimi 42
ca mord pas moins
rom1 F
J.Claude71
M@rcou
dave
remy42
charlie
jeromed
Ricou42
mado
patou
lionel
bruno G
daniel
lucio
sebassboat
m@rcus
BARBICHE
42 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  lionel Dim 11 Nov - 19:38

salut a tous

question qui devient recurente: ou en est le barrage ? la mise a l eau est elle praticable ?
vigicrue continue de monter qu EDF tire plein pot depuis lundi dernier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'aurai fait un petit tour mardi mais j ai pas envie de venir pour rien

merci d avance
lio
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty mise à l'eau grangent

Message  remy42 Dim 11 Nov - 21:12

Salut Lionel, j'ai pêcher ce matin le barrage était à -2,50 donc mise à l'eau sans aucun souci, il arrive encore 38m/3 à bas en basset donc même si il turbine il ne baisse que légérement Very Happy
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  Vincent42 Lun 19 Nov - 17:21

Bonjour,

pour info, le mise à l'eau est très largement praticable. Je ne connais pas la côte exacte mais tout est OK. La nouvelle mise à l'eau fait du bien.
Nous avons installé ce matin même un panneau avec quelques petites infos sur le barrage, les espèces piscicoles présentes...etc ainsi que les logos des financeurs de cette mise à l'eau.
Les aappma et la fédé y ont largement contribué.
On y a mis une zone d'affichage temporaire afin d'y faire figurer les info pêche essentielles (dates d'ouverture, points de vente de cartes, tailles, quotas...etc). Bref, l'essentiel pour le pêcheur. il est juste à côté du panneau sur lequel il y a le règlement de navigation. Cet affichage sera mis très bientôt.

Voilà, en espérant que ce panneau ne sera pas dégradé.

Vincent42
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  J.Claude71 Lun 19 Nov - 20:54

Félicitation. Trés bonne initiative.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  RedbelugA Sam 29 Déc - 10:59

Salut,

Je compte venir dimanche sur Grangent pour une dernière session 2012, est-ce que quelqu'un sait si le niveau d'eau est correct à la mise à l'eau de Saint-Victor sur Loire ?
RedbelugA
RedbelugA
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  lionel Sam 29 Déc - 11:59

oui sans soucis pour la mise a l eau par contre ne soit pas en retard car il y a un monde fou ; le rhone est en crue et nos amis rhodaniens se sont rabattus sur grangent ;
j'y etais hier et le stationnement etait deja delicat alors un dimanche !!! Embarassed
coté peche : rien de miraculeux ; il se prend encore beaucoup de pin's meme en montant la taille du leurre
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  RedbelugA Sam 29 Déc - 12:29

Merci Lionel pour toutes ces infos
RedbelugA
RedbelugA
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty re:Mise à l'eau Grangent

Message  remy42 Sam 29 Déc - 17:43

Perso coté peche bon courage
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  sylvain26 Sam 29 Déc - 22:46

Départ pour nous , Sylvain43 et moi même demain matin à 5h00 pour Grangent !!! Very Happy
Il faut que sa ouineeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! cheers

@++
Sylvain26
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  Vincent42 Ven 24 Mai - 13:49

Pour info, fermeture exceptionnelle de la mise à l'eau mardi et mercredi prochain.
Cdlt,

Lien article site fédération pêche 42

Vincent42
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  m@rcus Ven 24 Mai - 23:29

merci vincent Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  Ricou42 Ven 8 Nov - 18:28

Je reviens de St Victor et il est impossible de mettre à l'eau, le niveau est à -1m en dessous de la  dernière section bétonnée de la rampe de mise à l'eau.
Je suis dégouté pour ce long week-end sans pêche:evil: 
Les 2 viaducs sont émergés !

Ricou42
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty mise à l'eau Grangent

Message  remy42 Ven 8 Nov - 20:52

C'est chaques années pareil à force sa commence à être énervant surtout qu'il n'y à aucun risque de crue annoncé qui pourrai justifié une baisse aussi importante. Donc j 'aimerais bien que vincent 42 nous éclaire sur se sujet car la sa commence à faire C...
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty mise à l'eau Grangent

Message  remy42 Mar 12 Nov - 18:10

pour information, mise à l'eau toujours impraticable et le barrage baisse encore avec un débit de 80m3sec .
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  m@rcus Mar 12 Nov - 18:53

deux collègues (philou et mickey) y était hier et il leur a fallu porter la barque pour passer par dessus la voie de chemin fer mais cela a payé une dizaine de beaux poissons chacun ............ cheers 

je pense que je vais y monter ce we avec le zod a l’électrique  bounce
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  Ricou42 Mer 13 Nov - 13:17

De retour de St Victor, toujours impossible de mettre à l'eau. Chaque année c'est la même histoire malgré les efforts de la fédé en aménageant la mise à l'au, on peut toujours pas pêcher !!
J'ai des collégues qui depuis l'année passée ne pêche que le Rhône simplement parce que les accès sont toujours possibles et du coup ils ont pris leurs cartes de pêche dans le même département. Depuis, ils se posent  plus de questions, du type: se rendre sur place pour voir si la mise à l'eau est possible ou prendre le risque d'amener le bateau et pêcher du bord, interpréter les données de Vigicrue !! J'envisage sérieusement pour l'année prochaine de faire comme eux.

Ricou42
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty mise à l'eau grangent

Message  remy42 Mer 13 Nov - 19:12

J'ai appeller la fédé cette aprés midi, malheureusement ils ne peuvent rien faire et il ne savent pas si le barrage va rester a ce niveau ou si il va remonter. Evil or Very Mad 
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  charlie Jeu 14 Nov - 12:16

Float tube les gars!!! Wink
charlie
charlie
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  m@rcus Jeu 14 Nov - 12:22

charlie a écrit:Float tube les gars!!! Wink
Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  je suis pas un canard ............... avec les mêmes avantages pour la mise en œuvre et sans être dans la flotte et avec une plus grande autonomie de prospection ........... je préfère le zod cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  m@rcus Sam 16 Nov - 20:15

ce matin en arrivant les bulleurs devant la rampe étaient au sec Twisted Evil 

donc transports des boats (sur 5/6m)............. le soir a 17h00 en revenant les bulleurs sont sous l'eau affraid  le niveau est remonté d'environ 1.50m l'eau arrive juste au bas de la rampe.... encore 1m et ce sera bon .. 
remarque on ete bien ..... tout le lac rien que pour nous clown et une température d'eau a 10° avec des fishs vraiment actif qui vous mettent des bonnes claques dans le carbone ............. on peut enfin verticaliser a souhait cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  m@rcus Dim 1 Déc - 18:06

mise a l'eau praticable aujourd'hui ............ jusqu’à quand je sais pas Razz

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Cam00110

par contre il faut porter la barque pour passer par dessus la voie de chemin de fer ........ ce qui empêche tous les boats a moteur de monter .............. et nous voila tout seul au monde clown 

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Cam00111

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Cam00112

malgré qu'il y ai plus neige il faisait pas chaud .. (vive la I-MAX les tripes et le vin chaud  drunken ) et avec une température de l'eau a 2° les poissons sont bien plaqués ........ mais y a moyen de faire du fish cheers   et plus correct que ces derniers temps meme si de temps en temps il traine un pin's clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  Vincent42 Lun 2 Déc - 0:56

remy42 a écrit:C'est chaques années pareil à force sa commence à être énervant surtout qu'il n'y à aucun risque de crue annoncé qui pourrai justifié une baisse aussi importante. Donc j 'aimerais bien que vincent 42 nous éclaire sur se sujet car la sa commence à faire C...
Salut, désolé, j'ai carrément plusieurs trains de retard mais j'avoue, je n'avais plus jeter un oeil au forum depuis un certain temps. Bref !

Oui, concernant Grangent, on sait tous que c'est bien compliqué à cette saison. L'année dernière, ça s'était à peu près bien passé parce que de mémoire, la mise à l'eau avait été impraticable pendant 15j ou 3 semaines maxi sur l'année complète. Cette année, ça doit faire déjà quasi un mois que c'est toujours limite limite et du coup, ça gêne considérablement.
C'est toujours le même souci, il manque à la rampe de mise à l'eau environ 3 m de marnage supplémentaire (soit quasiment 25 / 30 mètres de longueur) mais cela n'avait pas été possible au moment des travaux. On va pas revenir là dessus donc mais disons que l'idée, dans l'immédiat, ce serait d'installer un système de Webcam qui filmerait "en temps réel" la mise à l'eau avec des repères visuels qui donneraient les indications de fonctionnalité ou non de la mise à l'eau. Ça, c'est la théorie, parce qu'en pratique, c'est compliqué au niveau d'Internet à St Victor sur Loire (bout de ligne, débit faible). Ça serait, disons, une solution "intermédiaire".

Les marnages, ça soulève un autre pb aussi : celui de la dangerosité de navigation avec les viaducs, surtout lorsqu'ils "affleurent". Pour ça, on est justement en train de voir avec EDF pour trouver une solution. je vous tiendrais informés.

Enfin, dernière chose pour plus précisément répondre à ta question de départ. Le marnage quotidien n'est pas en fonction des risques de crues puisque la vocation première de Grangent, c'est l'hydroélectricité (contrairement à Villerest par exemple). EDF nous assure qu'ils gèrent ces marnages de manière journalière et que la demande en énergie (et donc la fluctuation des niveaux qui en découle) n'est pas prévisible d'un jour au lendemain.
Bref, c'est pas simple mais en résumé, trois choses super importantes : 1) que les usagers continuent à donner des informations via ce forum (ça c'est cool pou tout le monde) - 2) c'est toujours mieux que ça n'était avant, on a gagné 2,50 m de marnage par rapport à l'ancienne mise à l'eau.
3) Si certains savent comment faire tomber la pluie, on est tous preneurs ici...

Vincent42
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty mise à l'eau grangent

Message  remy42 Lun 2 Déc - 21:45

Merci pour ta réponse Vincent, sache que sur ce forum trés peu de monde se plaignent du souci de mise à l'eau sur Grangent. Alors que en réalité dans les détaillants (article de pêche) du coin, les clients en ont mare.
Concernant les viaducs et la dangerosité pour la navigation, il serait bien qu'un panneau sois installer à la mise à l'eau en expliquant de façon clair et précises ou il sont situés et la profondeur ) à laquel ils se trouve. Concernant celui de la plage (celui qui n'est pas dynamité), je tient à dire que au mois de Novembre 3 bateaux en ont payé les frais notamment un trés jolie bass boat qui malheureusement n'aura plus l'occassion de naviguer et par miracle les personnes à bord n'ont rien eu de grave si se n'est une trés grosse frayeur.

Voilà je tient par se message juste à t'informer de se qui à pu se passer, et de se qui serais bien de mettre en place, aprés pour se viaduc malgré la signalisation en place je ne voit pas quoi y faire à par faire la même chose que ce qui avait était fait à celui des révotes au moment de la consrtuction du barrage.
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  Vincent42 Mar 3 Déc - 0:05

Salut Rémy,

Nous sommes bien au courant des 3 accidents qui ont eu lieu et c'est la raison pour laquelle nous avons immédiatement alertés les services responsables de la navigation sur Grangent. Un RDV est fixé directement sur le terrain vendredi prochain avec ces mêmes services afin qu'une solution soir trouvée rapidement car il est possible en effet qu'un jour un accident plus grave se produise.
La solution que nous allons proposer est exactement celle à laquelle nous avions pensé donc c'est celle que nous nous apprêtons à formuler. Mais nous attendons aussi de savoir et d'entendre ce que le service de navigation est en mesure de proposer car je le répète, c'est bien à lui qu'incombe la responsabilité de la navigation sur Grangent. A ce titre, chacun doit être en mesure de prendre ses responsabilités.

Concernant la mise à l'eau, je sais bien et je comprend bien que les usagers (surtout les pêcheurs d'ailleurs à cette époque de l'année) en aient marre. Je te rappelle que nous avons fait tout ce qui était possible lors de la phase travaux pour que la mise à l'eau soit rallongée et que sans cela, la pêche en bateau se limiterait à 3 mois et demi comme avant... Les pêcheurs (FNPF, Fédération et aappma) ont apporté plus de 15000 € pour que la mise à l'eau descende plus bas qu'avant. Je peux même te dire que nos premières revendications sur ce sujet remontent à l'année 1998 ou 2000 je crois puisque j'avais retrouvé des courriers de l'époque déjà qui mentionnaient les problématiques de mise à l'eau et notre demande de rallongement de la rampe...
Alors, même si c'est loin d'être parfait, c'est quand même un peu mieux que ça n'était avant. Je ne cherche pas d'excuses en disant cela ni même quoi que ce soit car je t'assure qu'on est bien les premiers frustrés (pour ne pas dire plus !) de voir une mise à l'eau impraticable lorsque le barrage descend trop... Nous avions à l'époque préconisé une mise à l'eau jusqu'à la côte 410 NGF correspondant au niveau d'interdiction de navigation mais la déclinaison naturelle du terrain faisait que le surcoût que cela générait rendait les choses impossible pour que ça descende plus.
Bref, je vais pas refaire l'histoire d'autant que je l'avais déjà décrite sur ce même forum.

Voilà, l'année dernière, on était resté 3 semaines ou un mois sans que la mise à l'eau soit praticable si je me souviens bien. Cette année, ça fait déjà un mois que ça fleurte avec la limite... Ca peut durer ou ça peut s'arrêter... Ça dépendra des précipitations et d'EDF.
En attendant, je n'ai malheureusement pas de solution miracle à apporter. J'ai juste des "idées" (ex. : webcam) en attendant qu'un jour peut être la mise à l'eau puisse être rallongée si cela est possible mais cela ne dépend pas directement de nous, tu comprends bien.
Bon courage et peut-être qu'on se croisera un de ces jours sur les bords de ce beau barrage.



Vincent42
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  Ricou42 Mer 4 Déc - 18:15

On est tous conscient du boulot réalisé par la fédé. En reprenant le post, l'idée de mise en place d'une webcam date d'un déjà ... Et depuis rien, où en est le projet actuellement?

j'imagine que ce n'est pas si simple que cela, car il faut trouver le financement, qui est le maître d'ouvrage: fédé, mairie ?? Ensuite un contrat de maintenance de l'installation est aussi à envisager. Au final cela représente un bel investissement!
Pourvu que cela ne devienne pas l'arlésienne Sleep

Ricou42
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

mise a l'eau de grangent??? - Page 7 Empty Re: mise a l'eau de grangent???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum