POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

achat moulinet

+9
michel
Christophe Lamaud
toineconcept
yacco87
william
m@rcus
randokid
Pierrot
christophe.b
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat moulinet Empty achat moulinet

Message  christophe.b Mer 15 Sep - 18:57

salut a tous
j'ai investit dans un moulin spining qui je l'espére me fera de l'usage ,j'en ai mare des moulins qui au bout d'un an on du jeu ou qui couine etc.
le hic la notice ça doit etre du brail ou plutot du japonai.c'est 1bradia certate 2004 nouvauté 2011 ça al'air solide je ne sait meme pas le nombre de ball bairing si quelqu un connait.je l ai payé 200 euros il parait que c'est interessant ,pour le vendeur ou pour moi?
pour la verticale sur une tresse 15/100.
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  Pierrot Mer 15 Sep - 22:28

Salut Christophe Very Happy j'ai un daiwa certate 2000 qui est une vrai horloge , pas un soucis depuis 4 ans par contre bradia connait pas No
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  christophe.b Dim 19 Sep - 22:15

salut pierrot Very Happy
ce moulin ça a l'air de tourner rond cheers
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  randokid Lun 20 Sep - 8:29

Salut, je ne connais pas le moulin en question par contre pour la tresse 15 c'est trop gros pour la verticale, essaye de descendre vers du 12 voire du 10, enfin ce n'est que mon avis! Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  m@rcus Lun 20 Sep - 15:28

randokid a écrit:Salut, je ne connais pas le moulin en question par contre pour la tresse 15 c'est trop gros pour la verticale, essaye de descendre vers du 12 voire du 10, enfin ce n'est que mon avis! Very Happy

+1 car perso meme au MM je ne depasse pas le 13/100eme achat moulinet Icon_biggrin
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  Pierrot Lun 20 Sep - 22:22

J'ai équipé tous mes moulins avec de la Berckley Whiplash orange blaze et depuis que j'en essaie c'est vraiment le top en plus c'est de la 6/100e pour 10kg600 Shocked
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  m@rcus Mar 21 Sep - 13:12

Pierrot a écrit:J'ai équipé tous mes moulins avec de la Berckley Whiplash orange blaze et depuis que j'en essaie c'est vraiment le top en plus c'est de la 6/100e pour 10kg600 Shocked

pierrot elle est meilleur que la whiplash normal Question car les premieres avaient tendance a s'effilocher tres vite et de plus elles prenaient l'eau a fond et tu te retrouvais avec des bobines qui débordées de tresse et bien sur bonjour les perruques achat moulinet Icon_twisted
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  william Mar 21 Sep - 17:21

Pierrot a écrit:J'ai équipé tous mes moulins avec de la Berckley Whiplash orange blaze et depuis que j'en essaie c'est vraiment le top en plus c'est de la 6/100e pour 10kg600 Shocked

la whiplash elle fais pas du tout le diamètre indiqué sur la bobine.

en réalité ton 6/100 c'est au moins du 10/100 voir +
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  christophe.b Mar 21 Sep - 20:58

salut a tous
en debut d'année j 'ai acheté un shimano rarenium c14 que j'ai equipé de tresse 12 centieme et la en 15 pour pecher en vertical lipples, plomb palette, lame vibrante
pour pecher au manié je ne descendais pas en dessous de 16 sur poste tres encombrés(exemple:partie basse du barrage hautefage) et pour recherché des poissons trophés.
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  yacco87 Mar 21 Sep - 21:12

pour ma part,j'ai equipe un de mes moulins avec de la Varivas en 8 centieme et pour le moment,RAS
yacco87
yacco87
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  Invité Mar 21 Sep - 21:33

je suis 1 peu comme yacco , tous mes moulinets sont equipes en varivas 12/100 pour l' instant aucun probleme, seul bemol son prix Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  toineconcept Mer 22 Sep - 6:58

perso ; la tresse c'est power pro en 10 pour la verti , 10-15 pour lancer et 20 pour les gros leurres genre big bait .
pour le moulin , le bradia , je connais pas , mais j'ai aussi des daiwa inconnus en france qui viennent des us ou de malaisie .
daiwa internationnal a un catalogue enorme de moulin et certain font double emploi , aussi l'importateur choisi ou pas de prendre pour la france , à moins que ça ne soit une strategie daiwa pour l'europe .
par exemple , j'ai un daiwa theorie 2500 , un daiwa capricorn xtc 2500 , un daiwa sportsmatic 2000 .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  christophe.b Jeu 23 Sep - 21:39

salut
pour le big bait (le vrai) je peche aussi en 20 centieme par contre je met 80cm de dresséne en 70 centieme en bas de ligne et je met des agrafes carpe quick link ça m'evite de voire satteliser mes pn .
a+
christophe.b
christophe.b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  m@rcus Sam 2 Oct - 17:28

en parlant de moulin etes vous pour ou contre les moulins equipés d'une manivelle double Question (comme les exages fb)

car sur un autre site j'ai vu que ces moulins (a double manivelle) ont un meilleur équilibre Idea alors info ou intox scratch
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  Christophe Lamaud Sam 2 Oct - 17:52

marcus a écrit:en parlant de moulin etes vous pour ou contre les moulins equipés d'une manivelle double Question (comme les exages fb)

car sur un autre site j'ai vu que ces moulins (a double manivelle) ont un meilleur équilibre Idea alors info ou intox scratch

Il est vrai que les moulins dont tu parles sont bien équilibrés, comme tout ceux que j'ai pu essayer à double manivelle.Ils tournent plus "rond" quand tu laches la poignée ... En même temps, ce genre de configuration arrive rarement en action de pêche What a Face lol!
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  michel Sam 2 Oct - 18:27

marcus a écrit:en parlant de moulin etes vous pour ou contre les moulins equipés d'une manivelle double Question (comme les exages fb)

car sur un autre site j'ai vu que ces moulins (a double manivelle) ont un meilleur équilibre Idea alors info ou intox scratch

c'est comme les velos avec deux pedales c'est plus facile lol! lol! lol! lol!
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  Christophe Lamaud Sam 2 Oct - 18:38

Oui, sauf que là, les 2 pédales sont du même côté geek lol! lol! lol! lol!
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  toineconcept Sam 2 Oct - 19:03

Christophe Lamaud a écrit:
marcus a écrit:en parlant de moulin etes vous pour ou contre les moulins equipés d'une manivelle double Question (comme les exages fb)

car sur un autre site j'ai vu que ces moulins (a double manivelle) ont un meilleur équilibre Idea alors info ou intox scratch

Ils tournent plus "rond" quand tu laches la poignée lol!

ouais mais ça c'est dans le magasin pour jouer !
dans quel action de peche on laisse la manivelle tourner seule ..... et donc ramener le leurre !!!

à mon avis faut voir si le poids rajouté est justifié .

perso j'ai un exage ancienne generation qui pese 250 grammes et je lui ai collé la double manivelle d'un autre shimano , bah ça fait 285 grammes !!!
c'est d'ailleurs le poids du nouvel exage à double manivelle .

soit 14 % de poids suplementaire !!!!!

pour ce qui me concerne EN ACTION DE PECHE , je n'ai pas constaté de changement significatif .
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  jerome32 Sam 2 Oct - 19:05

en fait cela equilibre l'axe de la manivelle puisqu'il y a le meme poid bien repartit sur cet axe mais bon pour l'equilibre cela doit etre vrais a des vitesses de rotation elevée,je crois pas que pour notre utilisation que cela soit necessaire
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  yacco87 Sam 2 Oct - 19:54

perso,je n'en veux plus car je m'emmele les pedales mais il est vrai que ces moulins tournent plus rond
yacco87
yacco87
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  m@rcus Dim 3 Oct - 10:39

bah la plupart des moulins casting possèdent la double poignée Idea
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  daniel Dim 3 Oct - 11:54

marcus a écrit:bah la plupart des moulins casting possèdent la double poignée Idea
c'est comme les phénomènes de mode,si ça se trouve dans peu de temps ils sortiront les moulinets de casting à une seule manivelle et tout le monde en voudra.ça vient de chez les américains et ils ont toujours des idées bizares ceux là.quand on mouline on se sert que d'une manivelle et non pas des deux,donc pour moi la 2eme sert à rien
pour ce qui est de l'équilibrage en action de pêche le moulinet ne tourne pas à 200 tours/min,c'est juste bon à amuser les gamins dans les salons de la pêche
à bientot
daniel
daniel
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  F!L Dim 3 Oct - 21:40

Phénomène de mode ou praticité extrême?? Quand on pêche pour de vrai en casting, on apprécie la double poignée.
La gestuelle du lancer étant 100 fois plus rapide qu'en spinning et comme il faut mouliner pour rembrayer, le fait d'avoir une double poignée permet d'en attraper une sans regarder. Je te mets au défi de faire de même avec une simple poignée.
Teste un SMAK et un autre moulin normal, tu verras si la double poignée est un simple gadget ou un accessoire indispensable.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  Zander Dim 3 Oct - 21:50

sa depend de l utilisation moi j ai une casting avec un smak pour pecher en verticale c plutot pas mal mais pour le powerfishing vaut mieux une double manivelle apré c une question de gout
Zander
Zander
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  Pierrot Dim 3 Oct - 22:02

+ 1 avec F!L j'ai aussi un smack et 8 fois / 10 je cherche la manivelle
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

achat moulinet Empty Re: achat moulinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum