POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vrai vitesse des boats!

+3
Pierrot
MT
randokid
7 participants

Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Vrai vitesse des boats!

Message  randokid Jeu 17 Jan - 18:29

Voila, avant de changer de bateau, j'ai beaucoup consulté le net et j'ai comparé beaucoup de boats et moteurs. J'ai lu de tout, des gars qui annoncent des vitesses de oufs, des articles qui te font penser que tu vas avoir un avion avec un 15cv et encore je ne parle pas des gars qui ont des avis sur tout et qui sans connaître un produit vous en mette deux pages. Afin de pouvoir renseigner les futurs acheteurs et surtout les lecteurs du blog, je lance ce post ou je vous demande de n'indiquer que la vérité de vos tests avec vitesse relevée par GPS en précisant les caractéristiques du boat et celle du moteur.

J'attaque donc avec le carolina skiff J14 avec un Yamaha 25 CV 4 temps de 2000, seul sur le boat, je prenais 42-43 km/h au GPS. Je prenais régulièrement cette vitesse quand les conditions de navigation étaient bonnes. A deux, je naviguais plus près de 38-39 km/h.

En ce qui concerne le Cabril avec un Mercury 90 EFI, j'ai testé un ou deux runs à deux (env. 200kgs) sans connaître le boat et avec un vent qui tournait j'ai pris 70 km/h (pour info, j'ai lu sur le net des vitesse annoncée à 95km/h (le copilote devait ramer à côté), je pense un bel exemple de n'importe quoi).

Voila à vous, en espérant que cela puisse aider les futurs acquéreurs Very Happy PS: je pense qu'il ne faut pas hésiter de donner les essais de petites motorisations car la plus grande part du marché porte dessus.
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  MT Jeu 17 Jan - 20:22

randokid a écrit:En ce qui concerne le Cabril avec un Mercury 90 EFI, j'ai testé un ou deux runs à deux (env. 200kgs) sans connaître le boat et avec un vent qui tournait j'ai pris 70 km/h (pour info, j'ai lu sur le net des vitesse annoncée à 95km/h (le copilote devait ramer à côté), je pense un bel exemple de n'importe quoi).

J'osais pas te le dire, mais Poulain prend 90 km/h (compteur, pas GPS) avec un 150 cv, donc je voyais mal comment tu allais prendre 95 avec un 90 cv, même si le bateau est nettement plus léger Smile

Pour ce qui concerne mon J14 avec le Tohatsu 4T injection 30 cv, je te donnerais la vitesse ce WE. L'hélice d'origine était trop longe (environ 43-45 km/h mais déjaugeage laborieux à pleine charge), celle que Didier m'avait prêtée trop courte (38 km/h mais zone rouge à plein régime). J'ai enfin reçu le pas intermédiaire, je pense aller à 42-43.

Une observation que j'ai faite avec ce moteur : très peu voire pas du tout de différence de vitesse à vide et en charge (possible que ça change avec la nouvelle hélice).

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  randokid Jeu 17 Jan - 22:40

OK pour Poulain, je sais que Fred avec le ranger et 175cv m'a annoncé environ 95 quand tout va bien donc ça colle Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  Pierrot Ven 18 Jan - 7:52

Salut les agacés de la poignée de gaz Very Happy je confirme pour le J 14 c'est bien 42 43 kmh poignée en bas. Bonne bourre à tous lol!
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  randokid Lun 21 Jan - 19:13

Petit run aujourd'hui sur le grand bras avec nos amis aveyronnais aux commandes d'un nitro 640 motorisé avec un 90 suzuki 4 temps. Je ne vais pas dévoiler qui a gagné (en fait le bateau vainqueur à un nom portugais silent ), à leur décharge ils étaient trois à bord et nous deux. Par contre après grand moment de solitude quand le moteur après une pause café n'a pas voulu redémarrer, merci à Laurent avec son Carolina JV 15( qui nous a remorqué jusqu'à rénac, en fait rien de grave le tuyeau d'arrivée d'essence était mal mis et le jus n'arrivait pas au moteur, problème résolu au ponton par Fred. Donc un grand merci à Fred (12) pour le run, à Laurent pour le remorquage et à Fred (15) pour le dépannage. En plus le tout sous un soleil magnifique qui donnait presque envie de sortir le matos casting Very Happy Very Happy Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  Fred Lun 21 Jan - 19:50

vous avez fait la course avant ou aprés le casse croute Very Happy
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  randokid Lun 21 Jan - 19:52

Après Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  truyere Lun 21 Jan - 19:57

bon !!

QUI A GAGNE ??????????????

Very Happy
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  randokid Lun 21 Jan - 20:29

Nous cheers cheers cheers
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  randokid Lun 28 Jan - 21:30

J'ai trouvé ça http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/index.php, pour le Cabril ça donne un bon résultat trés proche de la vérité donc si cela peut vous servir Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  TLR15 (Yves) Mar 29 Jan - 21:16

randokid a écrit:J'ai trouvé ça http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/index.php, pour le Cabril ça donne un bon résultat trés proche de la vérité donc si cela peut vous servir Very Happy

D'après les calculs avec un moteur de 36 cv Vrai vitesse des boats! Capita10

Je fume le Cabril ou .........Vrai vitesse des boats! Guy_sk10 je décolle !
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  randokid Mar 29 Jan - 21:24

GAZ Very Happy Very Happy Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  mado Mar 5 Fév - 19:32

sympa ce lien Wink
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Vrai vitesse des boats! Empty Re: Vrai vitesse des boats!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum