POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Idées pour aménagement Cap 370 !!!

+39
Francois46
Ludo12
Michel 03
Eupho33
marco
lionel
koke
Nicolas BT
olive
cartouche
Antony79
olivierb19
nanssou
rouxy15
mathias45
charlie
onclejack37
fabrizio
Frèd 12
robidic
kfran
lulu
Ricou42
F!L
ricou
clems
le fureteur
pierrot 43
m@rcus
Pierrot
olivier 31
Yves Turquet
jerome32
franck b
pitou15
Zander
ARTHEO
Martin I
Sam
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Francois46 Lun 12 Sep - 21:35

Bonsoir,
Le précédent propriétaire de mon bateau avait la même position: pas de console, ça prend de la place...
Ce n'est pas faux mais c'est tellement agréable de piloter au volant! Et la console sert de coffre de rangement, supporte l’écho sondeur, l'extincteur, donc au final, je ne suis pas certain que cela fasse perdre de la place, surtout si elle est petite. Celle que j'aie installée prend bien moins de place que celle du constructeur et cela permet de piloter debout, ce qui est assez pratique pour mieux voir, identifier obstacles/débris flottants, et de se faire un peu moins taper le cul si nécessaire en cas de houle.
D'autre part, je ne suis pas un grand costaud et je trouvais la maniabilité limitée à pleine vitesse avec la barre franche. Le volant apporte du confort et de la sécurité.
J'avoue aussi qu'après 30 ans de pêche avec mon Fun Yak 280, j'avais idéalisé mon futur bateau avec une console et un siège pilote!
Francois46
Francois46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  jerome32 Lun 12 Sep - 21:42

C est pour cela que je dis que ce n est  que mon avis. Si tu te sent plus rassure avec une console alors mets en une
A l occas quand je vais sur vileneuve tu peux venir essayer mon bateau et tu verras que 30 cv meme a fond avec barre franche n est pas un probleme
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Francois46 Lun 12 Sep - 22:02

J'ai une console, voir photo de mon CAP370 que j'ai publiée juste avant ton post.
Avec plaisir pour une partie de pêche à Villeneuve/Lot. Tiens moi informé.
Francois46
Francois46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  jerome32 Lun 12 Sep - 22:24

Plus tard dans l hiver
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Yves61 Lun 12 Sep - 22:34

Bonsoir,
A l’époque de mon achat, J’ai choisi de ne pas prendre l’option console ayant peur de perdre de la place. 3.70m, il n’y a pas de place a perdre.une fois déjaugé, la barre franche est souple, ça ne me pose aucun problème. Je pense qu’en barre franche, on fait plus corps avec le bateau. Un copain a un bateau fibre de même longueur avec une console et c’est sur que lui peut, comme toi François y ranger plein de petites choses.
Aujourd’hui je pense que j’hésiterais pour une seule raison; c’est que naviguer debout permet de mieux voir devant.
Finalement vous avez tous les deux de bons arguments pour faire hésiter celui qui aurait ce choix à faire. Wink
Yves61
Yves61
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Eupho33 Ven 28 Oct - 18:06

Bonjour à tous ,

Félicitation a Yves61 pour cette belle contribution, pour ma part j'ai finalement fait plus simple que prévu ( Embarassed ) .

Voici le résultat , les angles batards du cap 370 m'ont rendu la tache difficile et tout n'est pas parfait mais ça reste beaucoup plus fonctionnel que l'an dernier ( sans console / pontage ) .
Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Img_2010

Il me manque encore a trouver un moteur plus musclé avec commandes a distances pour plus de mobilité sur les grands lac des landes ! :p

Par contre j'ai une question, j'ai eu l'occasion de mettre mon bateau en mouillage pendant 1 mois et je voulais être sur , le bateau n'est pas autovideur dans ce cas la ? si ?

Sinon je pense à me faire une bache étanche pour éviter l'accumulation d'eau de pluie lorsque le bateau est au mouillage.

Merci a tous pour votre expérience Wink


Eupho33
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty re-idees amenagement 3,70m

Message  ricou87 Ven 28 Oct - 21:27

salut Very Happy
bâche ok sur mesure ,
ou pompe de cale brancher en permanence (12v) a déclanchement auto avec flotteur bounce
a toi de voir Arrow

ricou87
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Francois46 Ven 28 Oct - 22:00

Bonsoir,
Beau travail, c'est vraiment bien réalisé.
Effectivement, le cap 370 n'est pas auto-videur, donc bâche vivement recommandée.
Francois46
Francois46
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Yves61 Sam 1 Avr - 22:40

Apres avoir fait le pontage avant de mon cap 370, je me suis enfin lancé a faire l’arrière.
Je me suis imposé plusieurs contraintes :
_Garder l’accès entre les deux coques par les trappes rondes.
_Installer une pompe de cale côté intérieur et non pas coté puits, tout en gardant l’accès facile à cette pompe et au bouchon de vidange.
_Avoir une trappe suffisamment grande pour pouvoir sortir la plaque de fond supportant la pompe, et supporte une autre embase de siège.
_Pourvoir mettre une nourrice Hulk 22L car je ne pensais pas la mettre dans le coffre avant.
_Garder 65cm entre les deux pontages pour y mettre une caisse 60x40.
_Fixer un support parapluie.
J’ai procédé de la même façon que pour l’avant.
Voici les photos de ce pontage arrière :

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0110

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0210

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0310

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0410

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0510

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0610

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0710

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0810

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 0910

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 1010

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 1110

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 1310

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 1410

Maintenant, il n'y a plus qu'a aller a la pêche Very Happy



Yves61
Yves61
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  brez43 Dim 2 Avr - 7:41

Salut beau travaille est sa à l'air costaud!!

ton armature est en alu???
brez43
brez43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Yves61 Dim 2 Avr - 8:18

j'ai fais un squelette en profilé alu 80x20 ep 2, soudé a plat et j'y ai riveté un contre-plaqué 15mm filmé.
la face avant est un contre-plaqué 15mm riveté en bas sur un carré 25x25 ep2 qui est lui vissé sur le fond.
Yves61
Yves61
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  jerome32 Dim 2 Avr - 8:30

c est du beau boulot. bravo
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  SILUrOs Dim 2 Avr - 12:40

Quel boulot ! C'est extra ! affraid
SILUrOs
SILUrOs
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Idées pour aménagement Cap 370 !!! - Page 5 Empty Re: Idées pour aménagement Cap 370 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum