POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ecrou à sertir

4 participants

Aller en bas

ecrou à sertir Empty ecrou à sertir

Message  Yves Turquet Jeu 16 Déc - 19:20

beaucoup bricolent leur bateau,connaissez vous ces écrous.perso je m'en sers au boulot et je trouve ça génial.

pour fixer quelque chose sur une coque plastique ou fibre c'est pas mal.il existe plusieurs sortes d'écrou soit aluminium ou acier plus costaud forcément. en diametre ça va jusqu'à la tige de 8mm donc boulons de 13.
si ça interesse des cantalous ,sur aurillac vous les trouvez chez descours et gabaud ,pour la sertisseuse je peux prêter celle du boulot car on ne s'en sert pas souvent
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ecrou à sertir Empty Re: ecrou à sertir

Message  jerome32 Jeu 16 Déc - 19:23

je comprend pas bien t'as pas une photo Embarassed
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ecrou à sertir Empty Re: ecrou à sertir

Message  Yves Turquet Jeu 16 Déc - 19:23

putain de lien
http://www.manutan.fr/Ecrous-a-sertir_c_Main400I003600DZ.html Smile Smile
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

ecrou à sertir Empty Re: ecrou à sertir

Message  nicolas Jeu 16 Déc - 20:52

pour info ,celà s'appelle des rives-clefs qui se mettent avec une pince faite a cette effet ,je m'en servais quand j'ai bossé avec mon père en carrosserie industrielle et je peux vous dire que sa tient bien dans l'alu, la ferraille ,l'inox ;on fixait des portes bagages dans les autocar avec ça !!
j'espère avoir répondu a ta question . Wink
nicolas
nicolas
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

ecrou à sertir Empty Re: ecrou à sertir

Message  toineconcept Ven 17 Déc - 8:18

on appelle ça aussi des inserts .
c'est tres employé aussi en menuiserie allu , comme les paroies sont tres fines .
c'est vrai que les filetages rapportés ,ecrou à sertir pour le fin ou helicoïl pour le plein genre culasse , c'est vraiment super .
pour les ecrous à sertir , c'est un peu le principe du rivet pop pour la fixation , on tire sur la tige ou vis pour faire un bourrelet derriere la paroie
la course se regle pour le setissage sur la pince , mais on peut faire sans ; il sufit de mettre une vis ou prealablement on a mis un ecrou et de faire le serrage avec l'ecrou .
il existe une grande varieté d'ecrou à sertir : serie longue ou courte selon les epaisseurs de tole , borgne pour des filetage non debouchant , en inox aussi et c'est cela qui est interessant pour la barque .
c'est effectivement un incontournable pour les amenagements bass boat en alu
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

ecrou à sertir Empty Re: ecrou à sertir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum