POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or

3 participants

Aller en bas

HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or Empty HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or

Message  ludo 71 Lun 27 Déc - 15:56

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des renseignements sur le lac de Pont en Côte d'Or. Ce que je sais se résume à pas grand chose...

En fait, j'envisage une sortie un samedi du mois de Janvier pour biché sandres et brochets, ou ce qui voudras bien mordre en fait...On devrait être cinq pêcheurs répartis dans 3 barques.
C'est pas forcément une sortie où on voudras à tout prix faire du poisson (plus une sortie retrouvailles entre copains...) mais comme je vais me coller 1heure et demie de route, autant mettre toutes les chances de mon côté...

J'ai un ami sur place mais il pêche très occasionnellement le lac, et pas beaucoup le carnass'

Tout d'abord, a-t-on le droit de pêcher en Janvier et d'utiliser un moteur thermique ? (mon ami me dit que oui mais je préfère l'entendre d'autres pêcheurs, car il est de nature un peu trop confiante parfois...si vous ne savez pas, c'est pas grave, j'appellerais la fédé...)

PLUS IMPORTANT: renseignements sur la pêche:

- le lac est-il souvent gelé à cette époque?
- dans quelles profondeurs se trouvent les poissons?
- y a t-il une berge meilleure que l'autre, des secteurs à privilégier ?

En bref tout ce que vous pourrez me dire sur ce lac sera le bien venu...

Merci et bonne pêche à tous
ludo 71
ludo 71
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or Empty Re: HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or

Message  ludo 71 Mer 29 Déc - 8:10

Ben personne ne connait ce lac ?
ludo 71
ludo 71
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or Empty Re: HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or

Message  m@rcus Mer 29 Déc - 13:03

non No moi pas connaitre study
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or Empty Re: HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or

Message  globepêcheur Mar 4 Jan - 12:23

Salut,

Tu devrais appeler la Fédé et leur demander des infos, ainsi que les coordonnées des guides de pêche.
Sinon, j'ai "commi" un topoguide sur la pêche en Côte d'Or très complet il y a quelques années : tu peux le demander au Comité départementale du tourisme (gratuit)
Dedans il y a toutes les infos.
Pour ce qui est du gèle, attention car le coin est froid et le lac étroit.
A l'époque il y a avait de beaux sandres et quelques gros becs.
Bonne chance !
JS
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or Empty Re: HELP Lac de Pont et Massène, Semur en Auxois, Côte d'Or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum