POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Un petit nouveau en Kayak

+4
mado
François
Yves Turquet
darval
8 participants

Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Un petit nouveau en Kayak

Message  darval Mer 16 Fév - 9:25

Bonjour,

Je viens de recevoir cette semaine mon nouveau et premier Kayak de pêche (Ocean kayak trident 13), et je suis à la recherche de quelques conseils sur le matériel (pêche et kayak) et autres techniques le mieux adapté à la position de pêche .

J'ai fait quelques forum sur le sujet mais en grosse majorité sur la pêche en mer, ce qui n'est pas très différents je suppose avec les vagues en moins Smile

Un petit nouveau en Kayak Prowler_trident_13_angler

Avec comme équipement : petite ancre, gilet, pagaie (vaut mieux Very Happy), cordon de pagaie, mise à l'eau

Après j'aimerais savoir s'il est conseillé d'avoir un vêtement étanche en néoprène pour l'hiver ?
Enfin, au vu des vidéo je n'ai pas plus de chance de passer à l'eau sur un kayak que sur un bateau en pêchant debout, est-ce qu'un simple sure-pantalon de pluie suffi pour éviter les éclaboussures de petites vagues faite par un bateau à passant à proximité ?

Voilà surement ma première mise à l'eau samedi à puech des ouilhes si le temps le permet !!!

Merci des conseils que vous pourrez me donner.
darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  darval Mer 23 Fév - 17:16

Bon je me réponds à moi même apparemment pas beaucoup d’engouement pour le kayak de pêche en eau douce !!! Surprised

Voilà quelques photos de ma première sortie en KAYAK qui c'est déroulé samedi dernier sur SEC :

Un petit nouveau en Kayak 3
Pas besoin de remorque pour le transport seulement des barres de toits, le kayak fait 25kg donc facile pour le descendre seul.

Un petit nouveau en Kayak 2

Un petit nouveau en Kayak 1

Mise à part le temps et le manque de poisson (mais c'est général) je me suis vraiment éclaté.

ça avance relativement vite sans trop forcer j'ai fait 6 km sur 3h de pêche (Puech les ouilles>Selves>les fontanelles>Puech les ouille) je ne suis vraiment pas un grand sportif, je n'avais jamais fait de kayak de ma vie et franchement pas besoin de moteur pour ce déplacer (y a que pour les dérives que c'est une autre histoire).

La positon est vraiment super confortable pour pêcher, beaucoup plus que sur un siège classique de bateau, sur lesquels j'ai plus tendance à avoir mal au dos.

Après au niveau stabilité vraiment aucune inquiétude ça tient très bien (à l'origine c'est des kayaks faient pour affronter les vagues en mer). Surprised

Me manque plus qu'un petit sondeur avec comme avantage sur ce modèle de Kayak d'avoir des emplacements prévus pour Batterie au sec, couvercle sur sondeur faisant pare-soleil et trou pour la sonde.

Super pratique aussi la trappe entrez les jambes presque assez grandes pour mettre un cadavre, un pack de bière Shocked "ou plutôt" des cannes et des boites à leurres.

Bon voilà c'est pas pour faire de la pub pour la pêche en kayak, mais pour seulement 1000 € (par rapport à ce que coûte un neuf bateau tout équipé) vous pouvez aller pêcher en toute confiance au milieu de l'eau avec le quasi confort d'un bateau et en plus en faisant un peu de sport sans trop forcer quand même affraid .

Voilà un petit résumé...de mon petit tour en Kayak.
darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  Yves Turquet Mer 23 Fév - 19:14

interessant ton report,j'espere voir ça un jour Very Happy
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  François Mer 23 Fév - 19:24

Bienvenue au club! Wink
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  mado Mer 23 Fév - 19:34

je pense que comme le float tube , la peche en kayak va finir par se develloper dans les années à venir, d'une part parcque ça ne pollue pas , d'autre part pour le faible cout non seulement à l'achat mais aussi à l'entretien en comparaison d'un bateau moteur et aussi bien sur, pour le coté sportif qui semble attirer de plus en plus d'adeptes.
reste à savoir comment va se passer la cohabitation avec les bolides qui sont sur l'eau type bassboat qui commencent à avoir mauvaise reputation sur certain lacs du fait de quelques fou du volant.
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  darval Mer 23 Fév - 20:24

Pas de problème Yves je pense qu'on aura bien l'occasion de ce voir sur SEC un des ces Week-end.

Mado c'est vrai que la pêche en Kayak est très développé en mer et très peu en eau douce, au vu des différentes recherche que j'ai pu faire avant de choisir se mode de pêche. Comme tu dis pour diverses raisons le float tube et le kayak vont surement se développé.

Pour le moment je n'ai pas eu à faire à des fous du volant, mais je m'inquiète pas trop l'engin est fait pour affronter les vagues, l'été je servirais peut être de tremplin au ski-nautique ?! Smile

darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  cosmos1999 Ven 4 Mai - 13:25

Bonjour à tous, Very Happy. Après pas mal de temps à me poser la question si j'achetai un kayak ou un float tube ton expérience perso & les photos qui vont avec m'on définitivement convaincu !! Je passe au kayak !! Je pêche (entre autre) sur le lac de Grangent & les qualités du kayak vont dans ce sens puisqu'il souvent bouger pas mal pour trouver les sandres & perches (surtout l'été). Merci pour ton "ptit reportage" & que tes futures pêches soient fructueuses avec ce moyen de transport écologique. Ciao Smile

cosmos1999
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  François Ven 4 Mai - 16:29

cosmos1999 a écrit:Bonjour à tous, Very Happy. Après pas mal de temps à me poser la question si j'achetai un kayak ou un float tube ton expérience perso & les photos qui vont avec m'on définitivement convaincu !! Je passe au kayak !! Je pêche (entre autre) sur le lac de Grangent & les qualités du kayak vont dans ce sens puisqu'il souvent bouger pas mal pour trouver les sandres & perches (surtout l'été). Merci pour ton "ptit reportage" & que tes futures pêches soient fructueuses avec ce moyen de transport écologique. Ciao Smile
Avant de passer à l'acte, essaie différents types de kayaks... Wink
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  cosmos1999 Ven 4 Mai - 17:30

François a écrit:
cosmos1999 a écrit:Bonjour à tous, Very Happy. Après pas mal de temps à me poser la question si j'achetai un kayak ou un float tube ton expérience perso & les photos qui vont avec m'on définitivement convaincu !! Je passe au kayak !! Je pêche (entre autre) sur le lac de Grangent & les qualités du kayak vont dans ce sens puisqu'il souvent bouger pas mal pour trouver les sandres & perches (surtout l'été). Merci pour ton "ptit reportage" & que tes futures pêches soient fructueuses avec ce moyen de transport écologique. Ciao Smile
Avant de passer à l'acte, essaie différents types de kayaks... Wink
Oui tu as tout à fait raison Very Happy , car sans être un géant tous les kayak ne seront pas forcément adapté à mon gabari (1m90 & 91kg). Mon choix est renforcé puisqu'ayant déjà un bateau amaré à St Victor mais avec seulement 6ch (pour ceux qui connaissent) je ne peux pêcher que la partie basse du lac de Grangent. Alors vu que je suis déjà équipé de galeries, avec un kayak l'affaire sera vite pliée, pas de remorque & mise à l'eau plus simple & ça fera un peu de sport au passage ! Sans compter qu'un groupe de pêcheurs (ou plutôt braco viandars) habitués à pêcher sur la partie haute du lac laissent tous leurs déchets en tous genres (bouteilles d'alcool, emballages de leurres, etc etc la liste est loooongue avec photos à l'appui) et que des amis & moi en avons plein le c*l d'être les éboueurs de service Evil or Very Mad !! Je ne sais pas encore où, mais je vais essayer de voir au moins 2 ou 3 modèles différents pour comparer & pouvoir faire le bon choix.

cosmos1999
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  François Ven 4 Mai - 17:39

cosmos1999 a écrit:Je ne sais pas encore où, mais je vais essayer de voir au moins 2 ou 3 modèles différents pour comparer & pouvoir faire le bon choix.
En tant que sponsorisé Savager's, je peux te faire essayer un Outback (3,68m charge utile 181 kg):

Un petit nouveau en Kayak Outback

ou un Pro-angler ( 4,17m charge utile 272kg):

Un petit nouveau en Kayak Porangler

Et courant juillet le nouveau Pro-angler: https://powerticale.forumpro.fr/t2839-nouveau-hobie-pro-angler-12
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  m@rcus Ven 4 Mai - 20:11

au prix que ca coute un kayak affraid ...................change le moteur de ton bateau cheers cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  cosmos1999 Sam 5 Mai - 18:26

François a écrit:En tant que sponsorisé Savager's, je peux te faire essayer un Outback (3,68m charge utile 181 kg):
ou un Pro-angler ( 4,17m charge utile 272kg):
Et courant juillet le nouveau Pro-angler: https://powerticale.forumpro.fr/t2839-nouveau-hobie-pro-angler-12

Sympa de proposer ça François Very Happy , en tout cas les 2 modèles que tu as mis en photo ont l'air top. Les vieux kayak a papa ont pris un sacré coup de vieux à comparé de ceux-ci !!! Perso j'habite à proximité de Saint Etienne dans le 42 faut voir si la distance pour venir jusque de par chez toi n'est pas trop grande.

cosmos1999
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  François Dim 6 Mai - 21:15

cosmos1999 a écrit:Sympa de proposer ça François Very Happy , en tout cas les 2 modèles que tu as mis en photo ont l'air top. Les vieux kayak a papa ont pris un sacré coup de vieux à comparé de ceux-ci !!! Perso j'habite à proximité de Saint Etienne dans le 42 faut voir si la distance pour venir jusque de par chez toi n'est pas trop grande.
Peut-être l'occasion de descendre pêcher dans le sud!

Je peux t'accompagner une demie-journée ( je dis "demie" car en ce moment c'est long une journée!) au Salagou ou pêcher le loup dans les étangs... Wink
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  cosmos1999 Mer 16 Mai - 13:38

François a écrit:[
Je peux t'accompagner une demie-journée ( je dis "demie" car en ce moment c'est long une journée!) au Salagou ou pêcher le loup dans les étangs... Wink

Bonjour, alors ça tombe bien le Salagou je compte y aller cet été, en+ j'ai moyen de me loger à proximité histoire d'y rester un peu quand même et de profiter de la région. Sinon j'ai peut être des vues sur le "Coosa" modèle de la marque "Jackson Kayak" est ce que quelqu'un connait ce kayak ? Bien ou pas ?! Au dire des Américains & des Canadiens c'est du pure matos vraiment top.

cosmos1999
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  François Mer 16 Mai - 18:01

cosmos1999 a écrit:Sinon j'ai peut être des vues sur le "Coosa" modèle de la marque "Jackson Kayak" est ce que quelqu'un connait ce kayak ? Bien ou pas ?! Au dire des Américains & des Canadiens c'est du pure matos vraiment top.
Du pur matos, mais adapté à la pêche?

Par vent calme aucun probleme mais dès qu'il y a du vent, tu va passer ton temps à pagayer pour te positionner et tu ne pêcheras pas... Crying or Very sad
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  darval Ven 18 Mai - 10:04

François a écrit:
cosmos1999 a écrit:Sinon j'ai peut être des vues sur le "Coosa" modèle de la marque "Jackson Kayak" est ce que quelqu'un connait ce kayak ? Bien ou pas ?! Au dire des Américains & des Canadiens c'est du pure matos vraiment top.
Du pur matos, mais adapté à la pêche?

Par vent calme aucun probleme mais dès qu'il y a du vent, tu va passer ton temps à pagayer pour te positionner et tu ne pêcheras pas... Crying or Very sad

Il a vraiment l'air sympa comme Kayak e "Coosa" modèle de la marque "Jackson Kayak" en plus possibilité de pêcher debout ce qui peut être sympa !

Après les hobbies sont très bien mais il faut quand même compter dans les 2500 € de base, alors que le trident 13 m'a couter 780 € neuf et que celui qui t’intéresse coûte 1000 €, ensuite quand il y a du vent il suffit de s'adapter avec une petite ancre, une ancre flottante ou jute une petite rame pour contrôler la dérive. Je pêche avec depuis plus d'un an et cela ne m'a jamais posé de problème.
darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  François Ven 18 Mai - 10:37

darval a écrit:Il a vraiment l'air sympa comme Kayak e "Coosa" modèle de la marque "Jackson Kayak" en plus possibilité de pêcher debout ce qui peut être sympa !
Très théorique. Pour prendre une photo pendant 5 secondes OK, après je demande à voir sur l'eau avec du vent, du clapot...
ensuite quand il y a du vent il suffit de s'adapter avec une petite ancre, une ancre flottante ou jute une petite rame pour contrôler la dérive. Je pêche avec depuis plus d'un an et cela ne m'a jamais posé de problème.
Si tu utilises une rame pour controler la dérive, comment arrives-tu à pêcher?
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  darval Ven 18 Mai - 11:03

François a écrit:Si tu utilises une rame pour controler la dérive, comment arrives-tu à pêcher?

Pas plus ni moins que ce qui manipule le moteur électrique d'une main et qui pêche de l'autre !!!

darval
darval
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  Tristan15 Sam 3 Mai - 4:50

Bonjour je suis nouveau sur se forum et je suis tomber sur se poste en recherchent des moyen de naviguer et pêcher en kayak et je vois que vous avez trouver un bon moyen d’allier les 2.

j'ais constater que vous habiter Aurillac si une rencontre pour discuter pèche et kayak pouvais se faire j'en serai ravie.

au plaisir bonne journée .










Tristan
Tristan15
Tristan15
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  cricri Dim 4 Mai - 14:03

Tristan15 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur se forum  et je suis tomber sur se poste en recherchent des moyen de naviguer et pêcher en kayak et je vois que vous avez trouver un bon moyen d’allier les 2.

j'ais constater que vous habiter Aurillac si une rencontre pour discuter pèche et kayak pouvais se faire j'en serai ravie.

au plaisir bonne journée .






Tristan


slt Tristan , comme le veut la coutume il faut te présenté dans blabla avant d'intervenir sur le forum sinon tu va te faire épingler par la patrouille
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau en Kayak Empty Re: Un petit nouveau en Kayak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum