POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin de conseils pour le positionnement des sondes

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour le positionnement des sondes Empty Besoin de conseils pour le positionnement des sondes

Message  olive Mer 16 Mar - 21:51

Comme je renouvelle le bateau, j'en profite pour changer de sondeur. Jusqu'à présent j'avais un 778 c Humminbird.
Je vais rester fidèle à la marque car vraiment, c'était du bon matos.
Donc, j'ai commandé un 898 si combo. La providence m'a fait bénéficier en plus, d'un 586c hd.
Je pensais mettre le 586 sur la console pour la naviguation et le 898 à l'avant.
Jusqu'ici tout va bien....L'équation se complique dans le choix du Terrova. Avec ou sans la sonde US 2.
Je n'en suis pas sur du tout, mais je ne pense pas qu'elle soit compatible avec le Side Imaging, donc elle ne va pas me servir pour le 898, mais si un connaisseur pouvait me rencarder ce serait sympa.....
Dans la mesure ou je n'aurai pas besoin de l'us 2, je vais mettre les deux sondes sur le tableau arrière.
Ce n'est pas tant l'emplacement qui me gène, car je vais reprendre les mêmes côtes que sur mon ancien boat, mais plutôt le risque d'interférence entre les deux sondes....car je comptais les mettres côte à côte sur un socle PVC vissé sur la coque.( ce qui me permettra de changer l'année prochaine de sondeur sans avoir a repercé la coque, mais juste le PVC).

Qu'en pensez vous, US 2 ou pas US 2, côte à côte ou pas ?

Merci
olive

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le positionnement des sondes Empty Re: Besoin de conseils pour le positionnement des sondes

Message  F!L Mer 16 Mar - 22:43

Ce qui est certain c'est que l'Universal Sonar ne fournit pas d'échos utilisables par le Side Imaging.
La providence fait mal les choses, à deux centaines (série 700 au lieu de 500) près tu pouvais brancher les écrans en réseau...pas de chance!!!
Ce qui est dommage c'est de n'avoir aucune sonde vers l'avant du bateau. Peut-être pourrais-tu installer une sonde sur le moteur élec + tableau arrière avec un switch (pour le 898). Et pour le 586 une seule sonde tableau arrière. Ecarte les sondes, une à gauche, l'autre à droite.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le positionnement des sondes Empty Re: Besoin de conseils pour le positionnement des sondes

Message  olive Jeu 17 Mar - 18:44

Merci Fil, ton idée est bonne , l'argent que je ne dépenserai pas dans l'US2, je pourrais le réserver à l'achat de la deuxième sonde et du switch et quand je me serai un peu refait financièrement, je remplacerai le 586 par un 788 par exemple.
Conneries de débutant, tant pis pour moi.... Sad

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le positionnement des sondes Empty Re: Besoin de conseils pour le positionnement des sondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum