POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

sarran

+6
bruno G
SAB1231
pescofis
fabrizio
LOLO
m@rcus
10 participants

Aller en bas

sarran Empty sarran

Message  m@rcus Lun 16 Mai - 20:37

pendant ce week end de peche j'ai pu parler avec d'autre pecheur qui m'ont dit que sur sarran il se faisait tout et n'importe quoi cyclops
peche du sandre ouverte toute l'année;pas de quota;et pour finir pas de zone de reserve temporaire affraid

si vous avez des infos sérieuses sur la gestion(cantalienne ou aveyronnaise) et la réglementation de ce lac merci de me tenir au jus car j'ai entendu dire qu'une réunion avait eue lieu afin de créer une attente cantal/aveyron et que la mise en place de réserve temporaire pourrait voir le jour ...........

enfin je suis preneur de toutes les infos cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  LOLO Lun 16 Mai - 21:01

Pour ce lac, seul le brochet est protégé et c'est bien dommage, car c'est une étendue magnifique. En ce qui concerne les projets de gestion d'autres te répondront mieux que moi. Mais ça presse à mon avis.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty sarrans

Message  fabrizio Mar 17 Mai - 12:48

http://accn.over-blog.com/article-entente-cantalo-aveyronnaise-pour-la-peche-sur-le-lac-de-sarrans-71428740.html
le blog de l accn aveyron carpe carnassier nature

fabrizio
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  m@rcus Mar 17 Mai - 13:02

oui j'ai vu ca hier soir Wink

par contre pas le moindre mots sur la reglementation Suspect quota,date de fin des reserves,etc...... y a vraiment du boulot pour remettre qq chose de concret en place pale
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  pescofis Mar 17 Mai - 17:30

Alors les dates des reserves temporaires c'est:
- du 4 avril au 12 juin 2011 inclus
- quotas 5 carnassier par jour et par pecheurs
Pour la reglementation elle doit revenir comme celle des autre lac aveyronnais, je vais essayer de trouver plus d'info sur le site de la fédé.
pescofis
pescofis
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  SAB1231 Mer 18 Mai - 21:08

Pour cette année il y a eu une fermeture du broc j' usqu' au 1 mai, apres 2 ans ou il n' y avait plus rien d' interdit & des pillages de frayéres non stop. Le prétexte était une vidange qui ne semble plus d' actualité, il y a des travaux actuellement au barrage et ils ont donc baissé le niveau d' environ 30 m. Ce lac n' est plus le lac que j' ai connu et à la fin il me tarde qu' ils ce décide à le vidangé pour que tout reparte à zéro.

SAB1231
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  bruno G Jeu 19 Mai - 7:49

Il n'y aura plus de vidanges comme auparavant. Cela ne va pas arranger nos affaires de pêcheurs mais celles d'EDF et autres.
Les seules vidanges seront faites uniquement pour raisons de sécurité.
A part un soucis au mur, on va Sad
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  m@rcus Jeu 19 Mai - 12:50

vidange ou pas rien n'empeche de mettre un quota Evil or Very Mad

car on ma remonté un fait ou un gus est reparti avec +de 35 sandres pale ce qui parait completement fou geek

parfois on se demande ce qui leur passe par la tete a nos gestionnaires de m....... enfin c'est une honte ce qu'il se passe sur ce splendide barrage Twisted Evil et les pecheurs qui profitent de ce reglement (si on peut appeler ca un reglement) sont aussi coupables que les guignols qui ont pondus cet arrété What a Face

ps: quelqu'un a t'il le n° de tel ou adresse email du gestionnaire de ce barrage Question en mp bien sur clown
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  LOLO Jeu 19 Mai - 19:39

Attention Marcus, la tache des APPMA n'a pas été simple. Un coup je vide, un coup je vide pas, finalement on vidange et puis finalement non. Sad
Sinon avant ces évènements , il y avait des réserves temporaires et tout et tout.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  m@rcus Jeu 19 Mai - 19:48

y a pas "d'attention" a cause d'une vidange on permet n'importe quoi Question Question Question

il ya eu des vidanges sur beaucoup d'autre barrage et on a pas vu ce bordel Evil or Very Mad
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  LOLO Jeu 19 Mai - 20:44

Le mal est fait. Les premiers fautifs ce sont les pêcheurs.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  bruno G Ven 20 Mai - 8:14

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, certains cantalous ne se genent pas pour critiquer les aveyronnais qui viennent pêcher dans le cantal.
Ils peuvent facilement nous renvoyer la balle car quelques cantalous ne se sont pas dérangés pour faire le plein. Evil or Very Mad
Je suis quand même un peu d'accord avec marcus sur le suivi par les instances de la pêche de ces actes. Mad
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  Joel B Lun 23 Mai - 21:21

Merçi Bruno. Marcus le quota à toujour était de 5 par jour et par pècheur sandres et brochets confondus.
Joel B
Joel B
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  MT Mar 24 Mai - 13:12

j'avoue que la décision de supprimer toutes les mesures de protection au motif qu'il y aurait une vidange (partielle, et qui n'a pas vraiment eu lieu), m'a beaucoup surpris et déçu de la part de l'Aveyron qui nous avait habitué à beaucoup mieux.
Et qu'il ait fallu plusieurs années de grand n'importe quoi (des viandoux qui en venaient aux mains pour une place sur une frayère à sandres) avant de se décider à remettre une protection est encore plus décevant.

Je comprends à la rigueur le raisonnement qui était à l'origine de cette décision, même si je ne l'approuve pas : il risque d'y avoir de la casse donc autant que ça profite aux pêcheurs.
Mais ça va à l'encontre des efforts entrepris depuis des années pour faire évoluer les mentalités, et ça va également à l'encontre des règles de bon sens, qui veulent que quand un plan d'eau est abaissé au point que le poisson est très concentré ou vulnérable, on ferme la pêche au lieu d'encourager le pillage.
C'est la règle un peu partout et c'est normal. On n'imagine pas que si cet été, comme l'année de la canicule, les ruisseaux s'assèchent, les fédés vont autoriser les pêcheurs à aller piller le peu qui reste, ce serait parfaitement scandaleux. Alors pourquoi le faire dans le cas de Sarrans ?
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  m@rcus Mar 24 Mai - 13:16

Joel B a écrit:Merçi Bruno. Marcus le quota à toujour était de 5 par jour et par pècheur sandres et brochets confondus.

je ne trouve aucun reglement a ce sujet joel et pourquoi certains repartent avec 30 sandres dans le bateaux (sur ce que l'on ma dit Suspect ) Question Question Question
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  lionel Mar 24 Mai - 13:57

marcus , le lac est geré par la federation de l'aveyron

http://www.pecheaveyron.com/federation_aveyron/Depliant%20Peche%202011.pdf

5 carn /jour pas de fermeture du sandre mais des reserves temporaires c'est du moins ce qui est ecrit

lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  Yves Turquet Jeu 26 Mai - 21:46

ce que j'en pense.
sarrans devait être vidangé en 2010 mais il y a eut des chamboulements dans le domaine des concessions hydroélectrique,sans rentrer dans les détails l'état français a décidés de mettre en "vente" les concessions des vallées de la Dordogne et de la truyere à partir de sarrans (pas grandval ni lanau) ceci en principe en 2012.vous imaginez bien que le concessionnaire actuel(EDF) n'a pas envie de se taper une vidange à plusieurs millions d'euros si 2 ans plus tard il perd la concession .d'où la repousse tous les ans de la vidange.
tout ceci se traite probablement dans les différents ministères de l'état
autre précision, sauf travaux à effectuer au mur le concessionnaire ne vidange pas ,les vidanges sont exigées par la dreal ex drire pour raison de sécurité (avant tous les dix ans mais ça c'est fini).
donc pour la fede de l'Aveyron ça doit ressembler à un serpent de mer où on ne sait pas sur quel pied danser, ceci explique cela
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

sarran Empty Re: sarran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum