POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

choix canne verticale

+8
m@rcus
toineconcept
F!L
david
le barn's
jerome32
LOLO
cricri
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  F!L Dim 22 Jan - 23:23

Ouais la seule diff dans la dénomination c'est "Fuji" ou "non Fuji". Evidemment vu la diff de prix, c'est clair qu'il y en a une avec un blank en bois, et l'autre en carbone.
En gros, la "non Fuji" c'est un gros attrape couillon...!!
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Lun 23 Jan - 13:24

F!L a écrit:Ouais la seule diff dans la dénomination c'est "Fuji" ou "non Fuji". Evidemment vu la diff de prix, c'est clair qu'il y en a une avec un blank en bois, et l'autre en carbone.
En gros, la "non Fuji" c'est un gros attrape couillon...!!
A+

F!L

J'ai les deux et j'ai fait des essais. La "non Fuki" a un très bon blank, juste un peu plus raide que l'autre.

La qualité est là, et pour quelqu'un qui ne veut pas mettre le prix, le rapport qualité/prix est excellent pour ne pas dire exceptionnel...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  MT Lun 23 Jan - 16:48

J'utilise le modèle éco (la fausse Best en quelque sorte) depuis une saison, et j'en suis pleinement satisfait, même s'il est probable qu'elle est moins tactile que la vraie (et aussi sans doute plus solide, parce que des Best raccourcies du scion j'en ai croisé pas mal Smile)
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Lun 23 Jan - 16:59

MT a écrit: même s'il est probable qu'elle est moins tactile que la vraie (et aussi sans doute plus solide, parce que des Best raccourcies du scion j'en ai croisé pas mal Smile)

Toujours le même probleme des cannes rangées sans protection dans la voiture.

D'ailleurs elles sont fournies avec un fourreau de protection du scion en plastique...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty relance du sujet

Message  jerome32 Ven 27 Jan - 17:30

je relance un peu le sujet, certe il est souvent abordé mais des cannes il en sort de nouvelles frequemment aussi je fait appel a vous ,j'etais parti pour la best AMS j' ai pose pas mal de question a certain par MP a ce sujet mais les post rescents a propos de cette canne m'encourage pas.
Ma difficultée est de choisir une canne sans l'avoir dans les mains car ou je reside il n'y a pas grand chose ou bien il faut que je me decide d'aller sur toulouse c'est suremment plus prudent
Que pensez vous de celle la qui est bien moins chere que l'AMS et pourtant sur le papier elle a l'air tout aussi bien.
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-shinjin-602-mh-53057.html
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Ven 27 Jan - 17:40

Jérôme, je (on) t'a donné notre avis, après à toi de décider.

Les histoires de scion, c'est bien souvent de la négligence comme dans 95% des cas. Des histoires de cannes qui "cassent sur un ferrage", j'en entends sans arrêt. Rolling Eyes

Hier encore au Salagou, je pêchais à coté d'un gars qui avait une Best. Ferrage et la canne pliée à bloc. Il a sorti (au bout de vingt minutes) une carpe dont j'ai du mal à estimer le poids tant elle était grosse.. Shocked

François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  jerome32 Ven 27 Jan - 18:00

François a écrit:Jérôme, je (on) t'a donné notre avis, après à toi de décider.

toute la difficulté est là d'ou mes questions si un produit fait l'unanimité je m'en poserai moins, apres je suis pas la banque de france surtout quand on voit le prix de la best donc avant tout achat et c'est la l'interet d'un forum je me renseigne
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Ven 27 Jan - 18:02

jerome32 a écrit:toute la difficulté est là d'ou mes questions si un produit fait l'unanimité je m'en poserai moins, apres je suis pas la banque de france surtout quand on voit le prix de la best donc avant tout achat et c'est la l'interet d'un forum je me renseigne

Tu ne trouveras jamis une canne qui fait l'unanimité.

Comme je te l'ai dit en mp, certains aiment des cannes souples, d'autres des barres, d'autres des poignées fines, des poignées épaisses, etc...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  jerome32 Ven 27 Jan - 18:43

quand je dis l unaminitée je me comprends,evidemment qu'on est pas egaux sur le choix d'une canne ou autre chose d'ailleur mais bon sur un certain nombre de personnes si un gros pourcentage tiennent les memes discours en bien ou en mal d'ailleur ça vaut le coup de s'y fier
bon et pour en revenir a cette canne alors Question
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  LOLO Ven 27 Jan - 18:58

jerome32 a écrit:je relance un peu le sujet, certe il est souvent abordé mais des cannes il en sort de nouvelles frequemment aussi je fait appel a vous ,j'etais parti pour la best AMS j' ai pose pas mal de question a certain par MP a ce sujet mais les post rescents a propos de cette canne m'encourage pas.
Ma difficultée est de choisir une canne sans l'avoir dans les mains car ou je reside il n'y a pas grand chose ou bien il faut que je me decide d'aller sur toulouse c'est suremment plus prudent
Que pensez vous de celle la qui est bien moins chere que l'AMS et pourtant sur le papier elle a l'air tout aussi bien.
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-shinjin-602-mh-53057.html

Si je peu me permettre: le grammage me parait un peu large, j'éssayerai de me rapprocher de 15/20 ou 20/25. Le seul soucis c'est la référence de ces grammages.
Par contre je ne connais pas du tout cette canne; donc je ne permet pas de la juger.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  m@rcus Ven 27 Jan - 20:27

pareil que lolo car j"arrive pas a comprendre comment on peut pecher avec du 7gr et apres avec du 30gr sans que cela est une incidence sur la canne .......... le tactile ....la raisonnance ...etc........ scratch

perso j'ai une 7/12gr et ben sur cette canne je me vois mal y mettre un 30gr sans quelle soit bandée Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty re-choix-canne-vertical

Message  cricri Ven 27 Jan - 21:10

meme critique si s'en est une que lolo et marcus pour moi plus les grammes sont rapprocher plus tu va y retrouver en sensibilité et la sur cette canne que je ne connais pas 7g-30g sa me semble énorme, alors comment la meme canne peut etre performente avec une tete de 7g et avec une 30g Question
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  jerome32 Ven 27 Jan - 22:38

ok merci pour vos remarques pertinentes
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Sam 28 Jan - 8:35

cricri a écrit:alors comment la meme canne peut etre performente avec une tete de 7g et avec une 30g Question

Parce qu'une canne peut avoir un scion très tactile, un blank avec une belle progressivité et une réserve de puissance.

Avec la Best 14/21g, on peut pêcher de 6 à 28g ...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  franck-07 Sam 28 Jan - 9:01

je possede depuis 1 an les 4 modeles !!

les best verticales ( cheres ) ont une poignée mousse , un porte moulinet et des anneaux FUGI SIC .

les best verticales ( ECO ) ont elles aussi une pougnée mousse , mais le porte moulinet et les anneaux ne sont pas FUGI. Elle se reconnaissent avec des ligatures
de couleur creme sur les 5 anneaux de tete .

la deuxieme différence entres ces cannes vient du carbone : 30 tonnes pour l'ECO ? et 40 tonnes pour la chere .

pour pêcher avec les 2 regulierement la différence est vraiment très difficile a faire .

en ce qui concerne la puissance j'utilise la 21/28 en verticale avec des tetes de 18 à 28 Gr.
la 14/21 me sert à pecher en vertic light mais aussi en linéaire ou a gratter avec des tp de 5 à 14 gr.

le tout associé a un RARENIUM 2500 fait un ensemble ultra light avec une sensibilité et une raisonance extra !!!!

a+

Franck.
franck-07
franck-07
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty re-choix-canne-vertical

Message  cricri Sam 28 Jan - 10:55

franck-07 a écrit:je possede depuis 1 an les 4 modeles !!

les best verticales ( cheres ) ont une poignée mousse , un porte moulinet et des anneaux FUGI SIC .

les best verticales ( ECO ) ont elles aussi une pougnée mousse , mais le porte moulinet et les anneaux ne sont pas FUGI. Elle se reconnaissent avec des ligatures
de couleur creme sur les 5 anneaux de tete .

la deuxieme différence entres ces cannes vient du carbone : 30 tonnes pour l'ECO ? et 40 tonnes pour la chere .

pour pêcher avec les 2 regulierement la différence est vraiment très difficile a faire .

en ce qui concerne la puissance j'utilise la 21/28 en verticale avec des tetes de 18 à 28 Gr.
la 14/21 me sert à pecher en vertic light mais aussi en linéaire ou a gratter avec des tp de 5 à 14 gr.

le tout associé a un RARENIUM 2500 fait un ensemble ultra light avec une sensibilité et une raisonance extra !!!!

a+

Franck.

slt Franck, si j'ai bien compris pour toi qui à les 2 modèles "chère et éco" la différence entre ces 2 modèles est infime donc on peu déduire que vue l'écarte de prix entre les 2 modèles il est plus judicieux même pour de bon pêcheur en verticale d'orienter sont choix vers le modèle éco car pour 300€ on à les 2, 14/21g et 21/28g or pour la version "very best" c'est 300€ l'une.
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  franck-07 Sam 28 Jan - 12:51

en effet meme si la difference de prix peut se justifier par la qualité et le prix de l'équipement FUGI , je pense que il est préférable d'investir dans les 2 modèles ECO pour pouvoir palier a toutes les situations de pêche : linéaire , verticale légère , verticale heavy .

par contre je conseil d'équiper ces modeles de moulinets legers !! la la sensation et le coté tactile de ces cannes sertont optimum !

perso j'utilise des RARENIUM 2500 .

Jje viens juste de tester l'AERNOS 2500 , certe 50 Gr de plus que le RARENIUM mais l'ensemble canne + moulinet est tres leger et très agréable même sur une journée de pêche .

l'ensemble BEST ECO 14/21 gr + AERNOS 2500 : 1.95 m 365 gr !! prix : 278 €
l'ensemble BEST ECO 21/28 gr + AERNOS 2500 : 1.95 m 380 gr !! prix : 278 €

pour les 2 ensembles , un très bon rapport qualité prix !!

a+

Franck.


franck-07
franck-07
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  LOLO Sam 28 Jan - 12:55

François a écrit:
cricri a écrit:alors comment la meme canne peut etre performente avec une tete de 7g et avec une 30g Question

Parce qu'une canne peut avoir un scion très tactile, un blank avec une belle progressivité et une réserve de puissance.

Avec la Best 14/21g, on peut pêcher de 6 à 28g ...

Avec 28 grammes j'ai vraiement un gros doute.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Sam 28 Jan - 13:04

franck-07 a écrit:je pense que il est préférable d'investir dans les 2 modèles ECO pour pouvoir palier a toutes les situations de pêche : linéaire , verticale légère , verticale heavy .

Pareil...

par contre je conseil d'équiper ces modeles de moulinets legers !! la la sensation et le coté tactile de ces cannes sertont optimum !

perso j'utilise des RARENIUM 2500 .

Jje viens juste de tester l'AERNOS 2500 , certe 50 Gr de plus que le RARENIUM mais l'ensemble canne + moulinet est tres leger et très agréable même sur une journée de pêche .

l'ensemble BEST ECO 14/21 gr + AERNOS 2500 : 1.95 m 365 gr !! prix : 278 €
l'ensemble BEST ECO 21/28 gr + AERNOS 2500 : 1.95 m 380 gr !! prix : 278 €


Pareil, Best of verticale Fuji + Daiwa LUVIAS 2500 : 345g


Dernière édition par François le Sam 28 Jan - 14:52, édité 1 fois
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Sam 28 Jan - 13:06

LOLO a écrit:Avec 28 grammes j'ai vraiement un gros doute.

Je l'ai fait, ceci dit je ne pêche pas en pure verticale mais en incliné en raclant, c'est peut-être différent.

Jackie m'a dit avoir péché en verticale jusqu'à 28g...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Sam 28 Jan - 13:07

Une photo de la carpe sortie avec la best:

choix canne verticale - Page 2 P1261910
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  jerome32 Sam 28 Jan - 20:16

en fin aujourd'hui jai eu dans les mains la 14 21 cheers , j'ai ete surpris de la souplesse de la canne et j'ai du mal a l'imaginé avec 28g meme si je peche pas frequement avec ce grammage, je connais pas la 21 28 mais comme a la truite j'ai du mal avec les cannes trop molle.
je suis contant d'avoir relancé le sujet car les experiences de chacun sont tres interressant
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  François Sam 28 Jan - 22:06

jerome32 a écrit: j'ai du mal avec les cannes trop molle.

A entendre cette phrase, je ne pense pas que la Best te corresponde...
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  Jimmy Wildie Sam 28 Jan - 23:39

Ah oui, la vache, Superbe la carpe commune affraid affraid
le Poids Question entre à 15 et 20 Kgs...
Avec une Best.... Chapeau bas Exclamation Exclamation
Jimmy Wildie
Jimmy Wildie
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  david Sam 28 Jan - 23:51

si si les canne best verticale ont unr bonne reserve de puissance ,, moi aussi cette ete j'en es cramponné une du meme poids env , j'ai trouver le temps long mais la canne a tres bien fait son taf d'ailleur j'ai etait impressionné de la voir plié comme ca sans une casse , terrible c'est vraiment une bonne canne .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

choix canne verticale - Page 2 Empty Re: choix canne verticale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum