POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

abandon de canne !!!

+7
olive
MT
bilou63
jerome32
michel
thomas
m@rcus
11 participants

Aller en bas

abandon de canne !!! Empty abandon de canne !!!

Message  m@rcus Mar 9 Oct - 21:12

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2012/10/08/un-touriste-verbalise-pour-avoir-abandonne-sa-canne-a-peche-1289501.html

http://www.estrepublicain.fr/insolite/2012/10/06/la-canne-a-prune
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  thomas Mar 9 Oct - 21:33

c'est plus simple que les quartiers nord de marseille......quelle honte
thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  michel Mer 10 Oct - 6:52

thomas a écrit:c'est plus simple que les quartiers nord de marseille......quelle honte

a marseille il ce serai fait volé la canne avant que les condés la trouve : lol!


michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  jerome32 Mer 10 Oct - 7:31

meme pas ils sont tous en prison eux aussi affraid
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  bilou63 Mer 10 Oct - 9:44

tros difficile de traquet les criminels, les branleurs en bleu ont trouvaient plus facile et moins risquer ????

bilou63
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  MT Mer 10 Oct - 21:08

Humour un peu facile à mon avis. Ce n'est pas parce que la loi n'est pas appliquée dans certaines situations difficiles et pour certains délits graves, faute de moyens ou de volonté, que tous les délits mineurs doivent être exonérés pour autant. Si c'était le cas nous serions les premiers à nous en plaindre.
Le garde a fait son boulot sans se soucier de savoir si le boulot est fait dans les quartiers chauds, et c'est à son honneur. Perso les cannes qui pêchent toutes seules je ne suis pas preneur.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  olive Mer 10 Oct - 21:58

Il s'agissait d'un vacancier qui faisait tout autre chose que de surveiller ses cannes.... Selon la loi il est bien coupable, mais Michel quand même,dans le pire des cas le bougre ne pouvait faire périr qu'un pauvre gardon ou une perchette, pas de quoi engager des funérailles nationales. Il ne pêchait pas sur une frayére, ni ne mettait en péril le cheptel!
La sensibilisation est une chose, l'effet négatif d'une contre communication en est une autre. Et évidemment, le bougre va pleurer toutes les larmes de son corps et racontera toute une vie durant sa mésaventure, et ça c'est pas bon! Sans se prostituer la pêche est, et doit rester un loisir populaire avec ses puristes et les cagades comme ce fait divers, car au final cela relève et est présenté comme un fait divers...de quoi alimenter les forums, un peu comme l'histoire du chat de Mme Béchu qui a fait montpellier/ Lille à pattes, par ce qu'elle l'avait oublié au camping. C'est possible, mais c'est rare. Et le bougre n'a pas eu de chance.


olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  MT Mer 10 Oct - 22:36

Je ne suis pas pour une application aveugle et stricto sensus des lois, et sans doute dans bien des cas cela passe pour de l'excès de zèle, surtout quand on voit à quel genre de problèmes notre société est confrontée. Mais en même temps je ne peux pas cautionner cette manie de plus en plus fréquente qui consiste à se gausser ou s'offusquer de ce qu'un garde pêche applique un règlement, même si clairement il n'y a pas mort d'homme. Car c'est la porte ouverte ouverte à toutes les fenêtres Smile

Un peu comme si, sous prétexte qu'il y a bien plus grave, on ne pouvait faire appliquer la loi pour des délits mineurs. Et de fil en aiguille, on n'applique plus la loi pour rien. Je suis sûr que tu comprends où je veux en venir Very Happy
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  olive Jeu 11 Oct - 21:27

Bien sur, mais reconnait que les exemples d'application de la loi sont parfois cocasses et prêtent à sourire Wink

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  Christophe Lamaud Ven 12 Oct - 9:13

Je suis d'accord avec Michel, ce n'est pas parce que le délit n'est pas grave que ce n'est pas un délit... On se plaint (moi y compris) tout le temps que les gardes ne font pas respecter la loi suffisamment, mais dès qu'ils la font respecter, on n'est plus d'accord et on crie au scandale ...
La seule chose qui me chagrine un peu dans cette affaire, c'est l'apparente disproportion entre le délit et la sanction (passage au tribunal); maintenant je n'étais pas sur les lieux et ne sais pas comment s'est passée le contact entre le vacancier et les gardes (c'est souvent un facteur "aggravant" Wink ) .
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  ARTHEO Ven 12 Oct - 19:11

Je ferai pas de polémique mais ce post aura au moins servi à certains frustrés adeptes de l'amalgame de cracher leur rancune (justifiée peut-être) sur les branleurs en bleu.....et pour la gouverne de ces mêmes personnages sachez que certains de ces "branleurs" ont déjà donné pour ce qui est de faire régner l'ordre dans les cités (encore faut-il savoir de quoi on parle et ne pas céder à la facilité des réponses agréssives puériles et à mon avis sans intérêts sur notre forum) sur ce j'ai fini MERCI....... Rolling Eyes Rolling Eyes
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  rouxy15 Ven 12 Oct - 20:20

bilou63 a écrit:tros difficile de traquet les criminels, les branleurs en bleu ont trouvaient plus facile et moins risquer ????

Par contre les "branleurs en bleu comme tu dis", ils savent faire des phrases sans faute d'orthographe... lol!

DETENDEZ VOUS ALLEZ PECHER !!!!

ET QUE CHACUN FASSE SON METIER
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  Yves Turquet Sam 13 Oct - 20:50

""la peur du gendarme est l'apprentissage de la sagesse",ça n'est pas de moi
en tout cas perso j'aimerai qu'il y ai beaucoup plus de contrôle ça calmerai certains qui n’hésite pas à cabosser n'importe quoi,pêcher la nuit, à la traine ,en période de fermeture ,.............................. c'est bon je sors Laughing
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

abandon de canne !!! Empty Re: abandon de canne !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum