POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

hydrofoil

+4
lionel
jerome32
m@rcus
michel
8 participants

Aller en bas

hydrofoil Empty hydrofoil

Message  michel Dim 6 Jan - 9:49

que pensez vous des hydrofoil .je voudrais en mettre sur mon 9/9cv .

si quelqu'un en a installer sur son moteur a t'il vu une différence
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  m@rcus Dim 6 Jan - 10:05

yo en as ............et sans il ne déjaugerait pas Twisted Evil

un cap équipé demande beaucoup de cv pour déjauger(le revers de sa stabilité) ....et hydrofoil ou flap ne peut que l'aider Shocked
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  jerome32 Dim 6 Jan - 10:09

bonjour michel ,j'ai une california skiff motorise avec un 20cv ,a deux ma barque qui mesure 3.8 naviguais bien a plat par contre seul malgres la batterie a l'avant et moteur elec a vive allure elle avais tendance a trop levé du nez et surtout rebondir ,j'ai longtemps hesité a les mettre car sur les forums les avis sont partagés et puis il faut perce l'embase, et puis lors d'un weekend en famillle a arcachon j'ai vu que la pluspart des embarcations comme la mienne en avait j'ai pu en discuter avec un pros et il m'a convaincu .
aujourd'hui ce que je peux dire c'est que si j'avais su je les aurais mis avant car ma barque navigue bien mieux elle est plus a plat et rebondit plus et dejauge mieux apres pour ce qui est de la consommation j'ai rien remarque de flagrantmais c'est logique car on peche plus que ce qu'on navigue.
par contre toi tu parles pour un 9.9 ,je ne sais que dire pour cette puissance et puis ça depend egalement du bateau je m'explique moi c'etait uniquement a vive allure qui en theorie doit etre superieure au 9.9 et puis ma barque est courte, j'en connais un qui a la meme plus longue et il n'avait pas ce probleme c'est une question de surface sur l'eau.
je pense que c'est pour cela que les avis sont partagés car les resultats aussi.
de toute façon cela ne peut pas etre pire faut juste percer l'embase
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  lionel Dim 6 Jan - 17:27

yo !!!! il est là Very Happy et il confirme
sur le cap 400 c 'est flagrant : le bateau dejauge de suite et gagne en vitesse surttout si j' ai du poids a bord
sur un cap 360 avecun 9.9 , cela ne peu que verifier la bonne equation ; mon ancienne barque alu avec un 9.9 avait aussi un hydrofoil et je dejaugeai aussi tres vite ce qui permettait de prendre de la vitesse et ameliorait la glisse
donc je rerere confirme : l hydrofoil est un plus indiscutable
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  MT Dim 6 Jan - 17:53

C'est un plus à condition que ton moteur soit bien réglé en hauteur, si l'hydrofoil est trop haut il ne sert pas à grand chose, idéalement il doit être à peu près aligné sur la coque de façon à ce que le flux vienne appuyer dessus. Un peu comme pour la sonde.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Dim 6 Jan - 19:01

merci pour vos réponses je vais en commander et vous tiens au courant
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  david12 Dim 6 Jan - 19:18

moi je pense que cela sert , mais je me demande s'il n'y as pas de probleme a la longue ; avec l'axe de l'helice; car il y a enormement de pression sur l' helice une fois installé........d'ailleur pourquoi les fabricants ne le mettrais pas d'office s'il n'y avais que des avantages study
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  m@rcus Dim 6 Jan - 20:09

david12 a écrit:d'ailleur pourquoi les fabricants ne le mettrais pas d'office s'il n'y avais que des avantages study

parce que le mien avec des hydrofoil ..............il décolle Twisted Evil................ lol! lol!
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  ca mord pas moins Dim 6 Jan - 20:38

lionel, tu as oublié de dire qu avec moi tu ne degeauge pas et ce malgré l hydrofoil Embarassed lol!
ca mord pas moins
ca mord pas moins
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  david12 Dim 6 Jan - 20:38

normal tu tourne au kerozene!!!!!! Very Happy Very Happy
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  PB Mer 9 Jan - 4:55

Salut

Un avantage souvent oublié de cet accessoire, bon c'est normal me direz vous, une grande majorité d'entre nous ne connaisse que 2 positions sur un moteur bateau soit le OFF et surtout le OONNN. Mais pour les autres qui de temps en temps s'aperçoivent qu'il y a des positions intermédiaires cela peut être très utile pour l'équilibre du bateau, effectivement il permet de naviguer plus à plat en évitant que la proue du bateau soit à 1m50 de la surface de l'eau et la poupe au ras voir sous celle-ci. Ce qui améliore la sécurité (visibilité) et évite les torticolis. Bon je vous l'accorde cela n'a pas l'efficacité des flaps mais ça aide Wink
Amicalement
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Jeu 11 Juil - 18:47

salut: je remonte le sujet car j'ai acheter des hydrofoil .quelqu'un en a t'il déjà poser car j'ai un doute sur la position .voila le modele
http://www.bestmarine.fr/product.php?id_product=200
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  lionel Jeu 11 Juil - 19:08

c est quoi tes doutes michel ????

tu positionne les deux ailes de part et d autre de la plaque de cavitation . il te faudra percer la plaque mais c'est de l alliage alu donc cela ne pose pas de pbs ; le sens est celui de la photo comme des ailes d avion . quand tu regarde ton moteur de derriere , tu liras " hydrofoil" sur les deux ailes .
pour la position sur la plaque , les ailes doivent etre a l aplomb de l helice mais normalement tu dois avoir un bout de notice avec tes ailes .
j' ai les memes !!!
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Jeu 11 Juil - 20:01

salut LIONEL .c'est sur le positionnement .j'ai fait des photos du montage a blanc

hydrofoil Photos14

hydrofoil Photos15

hydrofoil Photos16

hydrofoil Photos17

le montage est'il bon
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  MT Jeu 11 Juil - 20:29

Je pense que tes foils sont trop vers l'arrière, idéalement ils ne dépassent pas de la plaque anti-cavitation. Tu ne peux pas les avancer ?

Après je suppose que ça dépend de la taille des moteurs, et que ça n'a sans doute pas une grosse incidence (ou pas du tout) sur l’efficacité, mais ça risque de fragiliser le montage il me semble.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  m@rcus Jeu 11 Juil - 20:40

+1 avec michel il ne faut pas quelle dépasse la plaque ...............mais est ce que cela a une réelle importance ..............


hydrofoil 10038641
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Jeu 11 Juil - 20:48

[quote="MT"]Je pense que tes foils sont trop vers l'arrière, idéalement ils ne dépassent pas de la plaque anti-cavitation. Tu ne peux pas les avancer ?

salut michel c'est le positionnement qui est préconiser sur la boite .je peu les avancer car ils ne sont pas fixer .

petite question si je décide de les enlever les trous sur la plaque de cavitation ne vont pas gêner pour le bon fonctionnement du moteur:?: 
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Jeu 11 Juil - 20:54

marcus a écrit:+1 avec michel il ne faut pas quelle dépasse la plaque ...............mais est ce que cela a une réelle importance ..............


hydrofoil 10038641

salut marcus .c'est bien comme ça que je les aurais monter mais sur la boite ils aligne la pointe avec la sortie moteur comme sur ma première photo mais je crois que je vais les monter au ras de la plaque de cavitation
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Ven 12 Juil - 17:34

que pensez vous de ce montage.
hydrofoil Photos18
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  lionel Ven 12 Juil - 18:07

cela me semble bien , on ne voit pas ton helice
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Ven 12 Juil - 18:22

lionel a écrit:cela me semble bien , on ne voit pas ton helice  
pour toi sa semble bon .il faut voir l'helice Question 
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  lionel Ven 12 Juil - 19:05

michel a écrit:
lionel a écrit:cela me semble bien , on ne voit pas ton helice  
pour toi sa semble bon .il faut voir l'helice Question 

non  il faut que l helice soit en principe sous l hydro ce qui semble etre le cas  .
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Ven 12 Juil - 19:10

ça y est j'ai tout boulonner reste plus qu'a faire les essais. surement demain matin .
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  michel Sam 13 Juil - 13:00

essais ce matin des hydrofoil c'est vrai que le de- jaugeage est plus rapide .pas de gain de vitesse mais j'ai un moteur un peu fatigué .
michel
michel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  MT Sam 13 Juil - 17:04

A priori tu ne peux pas gagner en vitesse avec des foils, au contraire même puisque ça fait du frottement en plus.
C'est plutôt conçu pour faciliter le déjaugeage en limitant le cabrage à l'accélération (un peu comme des flaps) et permettre de planer à un régime plus bas.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil Empty Re: hydrofoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum