POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Conseils pour l'achat d'une canne

+9
Mat
laurent12
MT
pitou15
olivier
lionel
Alex 43
william
Audrey48
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Ven 22 Fév - 15:07

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis à la recherche d'une canne mais étant "novice" et lisant de tout sur le net, je suis un peu, voir beaucoup perdue! Neutral Entre UL,L, M ect, taille, et bien d'autres choses, j'ai un peu de mal...

J'ai récemment fait l'achat d'une canne shimano catano en UL, 1m65, pour traquer truites en rivière avec petits leurres, cuillères...

J'aimerais aussi pêcher en lac (Villefort, Naussac). Du coup je souhaiterais savoir si vous avez des conseils concernant l'achat d'une canne qui me permettrais de prendre de plus gros spécimens. Mais aussi bien la truite, brochet, sandre, perche. Plutôt pour leurres, pn ect...

Je pense avoir fait le tour et espère que c'est pas trop brouillon...

Merci d'avance!
Very Happy
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty ..

Message  william Ven 22 Fév - 17:29

1ère chose : es ce que tu cherches une spinning ou casting?

spinning : canne pour pecher avec un moulinet à tambour fixe

casting : pour pecher avec un tambour tournant fixé sur le dessus de la canne en action de pêche et une poignée "gachette"


le spinning et plus polyvalent, mais le casting apporte un réel + et confort de pêche pour l'utilisation de leurre lourd ou à fort tirage.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Alex 43 Ven 22 Fév - 19:57