POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Conseils pour l'achat d'une canne

+9
Mat
laurent12
MT
pitou15
olivier
lionel
Alex 43
william
Audrey48
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Ven 22 Fév - 15:07

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis à la recherche d'une canne mais étant "novice" et lisant de tout sur le net, je suis un peu, voir beaucoup perdue! Neutral Entre UL,L, M ect, taille, et bien d'autres choses, j'ai un peu de mal...

J'ai récemment fait l'achat d'une canne shimano catano en UL, 1m65, pour traquer truites en rivière avec petits leurres, cuillères...

J'aimerais aussi pêcher en lac (Villefort, Naussac). Du coup je souhaiterais savoir si vous avez des conseils concernant l'achat d'une canne qui me permettrais de prendre de plus gros spécimens. Mais aussi bien la truite, brochet, sandre, perche. Plutôt pour leurres, pn ect...

Je pense avoir fait le tour et espère que c'est pas trop brouillon...

Merci d'avance!
Very Happy
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty ..

Message  william Ven 22 Fév - 17:29

1ère chose : es ce que tu cherches une spinning ou casting?

spinning : canne pour pecher avec un moulinet à tambour fixe

casting : pour pecher avec un tambour tournant fixé sur le dessus de la canne en action de pêche et une poignée "gachette"


le spinning et plus polyvalent, mais le casting apporte un réel + et confort de pêche pour l'utilisation de leurre lourd ou à fort tirage.
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Alex 43 Ven 22 Fév - 19:57


Et aussi si tu péche en float , barque ou du bord ? Aprés on y verra plus clair pour t'aidé Wink


Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Ven 22 Fév - 20:04

Alors une canne casting, ou spinning je sais trop ce qui convient le mieux pour débuter... et je pêche du bord.
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  lionel Sam 23 Fév - 8:05

alors , une spinning devrait mieux te convenir car le casting demande un peu d experience et de savoir sinon bonjour les perruques

du bord, tu peut monter jusqu a 2.20 2.40m et le grammage pase partout pour le lancer ramener sera le 10 30gr ou 7.28gr. avec ca tu devrait pouvoir
lancer a peu pres tout type de leurre souple ou dur de petite et moyenne taille
les gros leurres a broc type kong necessitent des cannes au grammage plus eleve
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Sam 23 Fév - 9:05

Merci Lionel! Donc une spinning!

J'ai déja une canne qu'on m'a offert qui fait 2m40, mais je ne la trouve pas sur @ pour avoir des infos... c'est une sert télé strong 2406 avec un moulinet sert symbol 5003 RD, je m'en sert pour pêcher le brochet au pater. Peut - elle convenir pour la pêche au leurre?
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  lionel Sam 23 Fév - 11:29

Audrey48 a écrit:Merci Lionel! Donc une spinning!

J'ai déja une canne qu'on m'a offert qui fait 2m40, mais je ne la trouve pas sur @ pour avoir des infos... c'est une sert télé strong 2406 avec un moulinet sert symbol 5003 RD, je m'en sert pour pêcher le brochet au pater. Peut - elle convenir pour la pêche au leurre?
affraid affraid affraid affraid

c'est du matos de grand pere tout ca !!!! laisse la bien pour le posé celle la et puis un 5003 affraid c'est un moulin a baleine

aujourd hui , tu peche fin avec du materiel leger et tu peux sortir des baleines sans aucun souci
dis nous de quel budget tu dispose et l on pourra te coneiller mais sache que " pas cher" c'est le plaisir des riches parce qu il faudra toujours y revenir
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Sam 23 Fév - 13:48

Ah oui d'accord... du matos pour la baleine... Shocked J'aime pas la pêche en mer... suis malade en bateau.... Laughing

Bon ya plus qu'a investir... Niveau budget, vu qu'il me faut plusieurs "petits trucs" je ne veux pas mettre tout mon budget sur la canne. 100 € grand grand maximum pour l'ensemble canne/moulinet.

Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Alex 43 Sam 23 Fév - 14:02


100€ l'ensemble Shocked dans ce cas je te souhaite bon courage pour trouvé quelque chose d'a peu prés potable.T'en trouvera des ensembles a ce prix , mais ça vas vraiment étre du bas de chez bas de gamme.

Aprés si c'est vraiment ton budget max , tourne toi du coté de l'occasion , là tu trouvera déja plus facilement ton bonheur.

Comme le dis lionel faut que tu partes sur une MH ( 10-30g ) pour couvrir une bonne plage de grammage Wink


Alex 43
Alex 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Sam 23 Fév - 15:28

Mwé, je m'en doutais un peu que c'était léger comme budget... Mais comme je débute j'ai pas mal de matériel à acheter et mine de rien ça chiffre très vite tout ça...

Mais bon à acheter une canne autant en prendre une bonne, et faire un effort sur le budget. 150 c'est déjà mieux non? Rolling Eyes

Vous avez des marques exemple...????

P.S : Je m'en rappellerais du petit vieux qui pêche au gras de jambon cru qui m'as dit : "Ecoute jeunette, la pêche c'est accessible, pas cher et tu te régal..." Suspect
Euh... pas cher... alors entre le permis, la ou les canne(s), moulinet, le fil, fluoro, épuisette, mallette, plombs, bouchons, hameçons, leurres, cuillers, poissons nageurs, seau à vifs, bourriche... pale : C'est quand même une somme!

(Merci pour votre temps! Very Happy )
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  olivier Sam 23 Fév - 15:58

tu a la shinjin de chez sakura la sic 662 mh elle fait 198 cm puissance 7/30 g a un tarif entre 120 et 140 euro
olivier
olivier
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  lionel Sam 23 Fév - 17:30

la peche ...pas cher scratch No c'est comme le reste c'est un budget mais quand on aime ....

+1avec olivier pour la shinjin. je suis assez fan de la marque sakura et si le prix t affole un peu , regarde en occas sur le bon coin ;
la peche est comme le reste , soumise au marketing ; les marques renouvellent tres regulierement leur gamme et comme on est tous un peu
"toc toc" , on change pour avoir la p'tite derniere et on revend du matos souvent tres bon

regarde ici par exemple
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/436415476.htm?ca=3_s

avec ca , tu as du bon matos
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/408273684.htm?ca=3_s

n'hesite pas a demander ; je cite cette marque mais d autres sont aussi valables : le grammage est celui qu il te faut et un moulinet en serie 2000 ou 2500 maxi convient tres bien pour pecher au leurre en lancer ramener , sans revenir avec des bras de musclor et en prenant du plaisir avec la canne
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  pitou15 Sam 23 Fév - 17:34

salut tu a sa che daiwa bon raport qualité prix cheers cheers
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  pitou15 Sam 23 Fév - 17:34

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-powermesh-62864.html
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  pitou15 Sam 23 Fév - 17:42

Avec se petit moulin sa sera pa tro mal pour ton budget

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-sonora-44983.html

pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Sam 23 Fév - 20:34

Et oui j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement... Donc quelques achats s'imposent. Je pensais bien qu'avec ma canne à baleine, Razz les leurres ça allait être un peu compliqué!

Puis vu que je pêche en solo, autant avoir du bon matos et éviter perruques et compagnie!

Merci pour vos conseils je me penche dessus et vous tiens au jus!
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  MT Sam 23 Fév - 21:26

100€ (650 francs pour les anciens, soit un mois de salaire pour les trois quart de l'humanité), ce serait un budget dérisoire pour se payer un ensemble canne-moulinet décent ?

Faut redescendre sur terre...
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  laurent12 Sam 23 Fév - 22:18

Entierement d accord mt.j achete pour mon fils des canne a 70 80 euro et moulinet a 30 cela fai un bel ensemble avec de tre bonne sensation autan que les riple de son pere.
Par contre peut etre faudre t il force sur un meilleur moulin? Car du bord en lance ramene sa use un peu plu vite.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  lionel Dim 24 Fév - 6:06

celle la est pas trop mal ( la mienne a deja beaucoup vecu et continue de prendre encore du poisson)
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-savage-gear-bushwhacker-xlnt-43560.html?gclid=CMfcuN6UzrUCFW_KtAodhh8AOQ#af=235200
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Dim 24 Fév - 10:52

Ben 150€ pour moi, oui c'est énorme. Après il faut ce qu'il faut!
Surtout qu'en débutant il faut pas mal de matos à acheter donc bon ça plus ça...

Pour la canne je regarde un peu partout sur le bon coin, il y a pas mal d'occaz et du neuf aussi donc je regarde tout ça avec vos conseils bien sur! Very Happy

D'ailleurs je me posais la questions des accessoires. Lesquels sont "indispensables" pour vous? (pêche du bord)

Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  pitou15 Dim 24 Fév - 11:10

Salut Audrey des accessoire, i en a plein mais la peche du bord ( peche itinerante ) qui necessite beaucoup de deplacement , veut dire prendre un minimum de chose pour une meilleure aisance de peche donc une bonne veste ou gilet pour mettre tes boites de leurre et autres boites, ou sac a dos , pince a poisson si tu ve pas d embarasser d une epuisette et apré sé toi qui voit selon tes besoins cheers cheers cheers cheers cheers
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Dim 24 Fév - 11:19

Justement j'ai vu se sac de la marque Rapala qui me plait bien et qui m'a l'air pas mal!

http://www.pecheur.com/achat-sac-bandouliere-rapala-king-size-57335.html

Après des leurres souples j'en ai pas mal, poissons nageurs j'ai pas du tout, pince non plus, épuisette j'ai mais elle est énorme...
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Mat Dim 24 Fév - 11:22

Salut,

Faut surtout adapter son budget suivant sa fréquence de peche, si on peche 3 ou 4 fois par mois c'est pas la peine de posséder une canne a 300€....

Tu peche souvent Audrey ?

Mat.
Mat
Mat
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Audrey48 Dim 24 Fév - 11:31

Salut Mat,

Ben avant mais j'aimerais vraiment m'y mettre sérieusement. Comme je disais j'apprend seule, je n'ai personne dans ma famille qui aime la pêche et dans mon entourage non plus! Je suis ultra motivée, le peu de fois où j'ai peché je me suis vraiment découvert une passion!

J'habite à 20 metres du Lot, donc autant vous dire que tout les jours un coup d'oeil à l'eau! Je pense y aller au moins une fois par semaine, une journée complète plus une heure ou deux de temps à autre.
Audrey48
Audrey48
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  david Dim 24 Fév - 11:37

justement je suis en train de faire un peu de menage , j'ai un ensemble plutot solide a te faire offre , un cormoran avec tresse qui devait partir mais vu l'etat Question apres une canne mitchel de 1,90 magpro env 10 30 gr , je suis pret a te faire un petit lots avec quelques leurre souple pour la vertic env 40 ls et quelques tete plomber puisque tu n'as pas un gros budget et je le comprend tout a fait , pour cette raison que je post a vu de tous juste voir si tu fait une bonne affaire.... 90€ port inclus . env15€ de port pour info .si tu es interesser mp
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une canne Empty Re: Conseils pour l'achat d'une canne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum