POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

SAV Lowrance

+2
PB
yoyo63
6 participants

Aller en bas

SAV Lowrance Empty SAV Lowrance

Message  yoyo63 Mer 13 Mar - 19:36

Salut à tous, petite question concernant le SAV Lowrance : quelqu'un a t-il eu besoin de faire appel à leur service et comment cela s'est-il passé ?
En effet , je souhaitais faire l'acquisition d'un hds mais en discutant avec quelques personnes, les avis ne sont pas très encourageant :
tant que les appareils sont sous garantie , pas de problème , on échange , mais une fois la garantie terminée , c'est plus la même musique , on ne répare pas .
Alors avant d'investir , j'aimerai bien avoir d'autres avis .
D'avance merci à tous .

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  PB Mer 13 Mar - 21:19

Perso jamais eu aucun soucis avec mes Lowrance. Mais regarde ici http://cisub.fr/forum-lowrance/index.php tu devrais avoir plus d'infos peut être.
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  yoyo63 Jeu 14 Mar - 17:54

merci PB
j'ai trouvé la réponse à mon interrogation et c'est pas rassurant .
trouvé sur le forum lowrance :réponse faite par un "émissaire lowrance "

Re: Fiabilité HDS Gen 2 ou HDS Gen 2 Touch...Messagede HairTooK » 23 Jan 2013, 19:47
j'ai un peu l'impression de me répéter, mais aucun appareil LOWRANCE en France n'est réparable.
Le SAV constate les pannes, puis effectue un échange à neuf. Si garantie zéro frais, si plus garantie, vente d'une tête sans accessoire à un tarif ultra spécifique.
il en est de même pour Les Gen2, Touch, Elite, Mark...
Ainsi que toutes les marques présentes sur le marché en électronique marine, on ne répare plus, on change.
de leur conception, je ne vois pas comment d'ailleurs un HDS peut être réparable puisque ceux-ci sont vissés collés.

pour ceux qui sont intéressés : http://forum-lowrance.fr/viewtopic.php?f=4&t=905.


yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  boisset Ven 15 Mar - 8:19

C'est un choix de conception pour éviter les problèmes d'entrée d'eau et busée dans les sondeurs.
Remède efficace mais qui a ces inconvénients .
boisset
boisset
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  yoyo63 Ven 15 Mar - 19:13

en effet , un sacré inconvénient pour le porte monnaie si tu as un pépin au bout de 2ans .

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  PB Ven 15 Mar - 21:22

yoyo63 a écrit:en effet , un sacré inconvénient pour le porte monnaie si tu as un pépin au bout de 2ans .
Ça c'est pas forcément certain
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  david Ven 15 Mar - 22:18

jamais eu de souci sur le bateau a mon collegue sauf quelqus bug sur le hds 5 x mais ca lui passe , par contre mise a jours obligatoire ,car les premiere generation deconné un peu , apres j'ai eu le elite 5 x couleur jamais eu de pepin dessus , vendu avec mon bateau , mon pote s'en plein pas
de toute maneire si un sondeur deconne a mon avis que ce soit d'un cote comme l'autre c'est difficile de les reparer selon la panne bien sur
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  jerome32 Sam 16 Mar - 8:43

cela ne concerne pas que les echosondeur ,qu est ce qui se repare aujourd'hui, regardez l'electromenager ou le hifi tout est fait pour qu'on achete plustot que reparer alors oui ça fout les boules Mad
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  MT Sam 16 Mar - 10:13

jerome32 a écrit:cela ne concerne pas que les echosondeur ,qu est ce qui se repare aujourd'hui, regardez l'electromenager ou le hifi tout est fait pour qu'on achete plustot que reparer alors oui ça fout les boules Mad

Tu m'étonnes, mais en même temps quand tu vois la "qualité" de l'électroménager actuel franchement ça ne donne pas envie de réparer, c'est presque du biodégradable, tu mets le feu à un lave-vaisselle il te reste une poignée de vis et un peu de fil de cuivre au milieu d'une grande flaque de plastoc Smile

Pour les sondeurs, en général si ça doit déconner ça le fait pendant la période de garantie, et c'est plutôt rare il me semble (hors pb de buée). En 20 ans d'utilisation de sondeurs divers je n'ai eu que très peu de pannes. Et quand j'ai vu des problèmes c'était presque toujours à cause d'une sonde défectueuse.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  yoyo63 Dim 17 Mar - 16:21

PB a écrit:
yoyo63 a écrit:en effet , un sacré inconvénient pour le porte monnaie si tu as un pépin au bout de 2ans .
Ça c'est pas forcément certain

peux tu préciser svp ?

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  PB Dim 17 Mar - 18:16

Tout simplement que la moindre réparation coute un bras et tu restes avec ton ancien sondeur sans aucune garantie pour la suite. Alors que là tu repars avec un sondeur neuf avec garantie et il me semble qu'ils font vraiment des prix canon sur le nouvel appareil (chez nous je ne sais pas). Enfin c'est la politique pratiquée aux US depuis des années. Après bon c'est vrai que nous n'avons pas tous le même raisonnement mais celui ci ne me semble pas si nul .
PB
PB
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

SAV Lowrance Empty Re: SAV Lowrance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum