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batterie pour moteur electrique

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Message  pecheurdudimanche Dim 7 Sep - 19:44

bonjour, je viens d'acheter un moteur electrique 50 lbs. je ne sais pas quelle batterie acheter, batterie voiture ou marine,a decharge lente? et quel amperage choisir. quelqu'un pourrait il m'aider
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Message  randokid Dim 7 Sep - 21:13

Le mieux à mon avis et une batterie gel mais le prix est élevé. Je sais que ABP 19 vient de rentrer un nouveau modèle qui est pas mal. Very Happy
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Message  franck b Lun 8 Sep - 6:50

effectivement une batterie marine est préferable, perso j'ai un moteur de 36 lbs, avec une batterie de voiture qui fait 72 amp. Ca marche trés bien, mais il faut faire attention de ne pas la décharger completement, sinon elle perd trés vite toute sa capacitée. En ce qui te concerne une batterie peut importe le type, une 100 amp devrai allez pile poil. Smile
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Message  Pierrot Lun 8 Sep - 8:50

Salut Very Happy Franck à raison , une batterie gel c'est le top ABP 19 vient d'en rentrer j'en ai acheté une et elles sont très bien placées en prix (199 € pour une 110 ah ) On à pêché avec tout le WE sans recharger et on à consommé un 1/4 de sa capacité Shocked
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Message  pecheurdudimanche Lun 8 Sep - 19:12

merci les gars ,je vas regarder tout ca de pus prés
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Message  Horizonpeche Jeu 11 Sep - 9:22

C'est sans problème aussi avec une décharge lente 110 ah, je n'ai pas rechargé ce Week-end lors du concours(Motor guide 46 lbs) en plus c'est moins chère (qu'une gèle). Sur Clermont Fd, Batterie ville les vends aux env de 150 € (venir de la part d'Adpeche63).
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Message  pecheurdudimanche Dim 14 Sep - 19:44

merci les gars.
j'ai trouvé une batterie decharge lente sur brive(mondialpeche), une banner 100ah à 199 € (un peu plus cher, mais sans deplacement)
merci encore pour vos conseils
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Message  kfran Sam 13 Juin - 20:58

je fais remonter le post pour un petit renseignement :

est ce que vous utilisez un chargeur special pour une batterie a decharge lente (acide) de 110 amp. ?

actuellement j'utilise un chargeur classique de 4 amp/h mais la batterie a du mal a tenir la charge elle est grillé au bout de 7 a 8 h de peche a peine (moteur elec 32 lbs)

je l'ai teste egalement avec un autre petit chargeur et le resultat est identique.

merci pour vos reponses.

franck


Dernière édition par kfran le Dim 14 Juin - 14:41, édité 1 fois
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Message  randokid Sam 13 Juin - 21:51

Je en pense pas que le chargeur soit un soucis, par contre le tien ne charge pas vite donc il faut laisser charger assez longtemps ta batterie, as tu un témoin de charge, s'agit il d'un chargeur automatique? Very Happy
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Message  kfran Sam 13 Juin - 22:38

mon chargeur n'est pas automatique donc je surveillais assez souvent, mais j'ai testé aussi avec un auto et le resultat est le meme, c'est comme ca depuis que j'ai la batterie, en mars.

une charge lente n'est que meilleur non ?
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Message  Pierrot Sam 13 Juin - 23:03

J'ai un chargeur Minnkota et pour moi c'est le top , quand je rentre de la pêche je met mes batteries en charge et dès qu'elles sont chargées le chargeur se met en maintenance de charge , de ce fait j'ai toujours mes batteries au top, je passe un we de compèt sans recharger et sans soucis
( 2 batteries gel : une 110ah et une 60 ah branchées ensembles )
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Message  michel Dim 14 Juin - 7:45

je profite du sujet pour poser une question. avec une batterie acide faut'il ouvrir les bouchons quand on la met en charge Question
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Message  TLR15 (Yves) Dim 14 Juin - 8:26

cantal a écrit:je profite du sujet pour poser une question. avec une batterie acide faut'il ouvrir les bouchons quand on la met en charge Question
Pendant la charge, sur les batteries de conception ancienne, il fallait absolument enlever les bouchons pour permettre au dégagement gazeux de s'échapper sans faire "gonfler" la batterie.
Les batteries "modernes" ou plutôt "bien conçues" présentent des bouchons avec des mises à l'air libre qui ne nécéssitent plus d'être démontés, donc à voir selon le modèle et la marque de ta batterie.
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Message  michel Dim 14 Juin - 9:06

merci tlr15 pour t'as reponse.tu m'enleve un doute .effectivement mes bouchons ne sont pas percer donc ouverture obligatoire
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Message  kfran Dim 14 Juin - 14:40

Pierrot a écrit:J'ai un chargeur Minnkota et pour moi c'est le top , quand je rentre de la pêche je met mes batteries en charge et dès qu'elles sont chargées le chargeur se met en maintenance de charge , de ce fait j'ai toujours mes batteries au top, je passe un we de compèt sans recharger et sans soucis
( 2 batteries gel : une 110ah et une 60 ah branchées ensembles )

merci pour ta reponse pierro,

le petit chargeur auto que l'on m'a prêté est certe moins puissant mais maintien la charge une fois celle-ci terminée.

ces chargeurs minnkota ont ils quelques choses de spécial ou est ce qu'ils fonctionnent comme un chargeur de batterie de voiture ?

j'ai tout de meme un doute sur la sante de ma batterie.
kfran
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Message  TLR15 (Yves) Dim 14 Juin - 18:24

kfran a écrit:
Pierrot a écrit:J'ai un chargeur Minnkota et pour moi c'est le top , quand je rentre de la pêche je met mes batteries en charge et dès qu'elles sont chargées le chargeur se met en maintenance de charge , de ce fait j'ai toujours mes batteries au top, je passe un we de compèt sans recharger et sans soucis
( 2 batteries gel : une 110ah et une 60 ah branchées ensembles )

merci pour ta reponse pierro,

le petit chargeur auto que l'on m'a prêté est certe moins puissant mais maintien la charge une fois celle-ci terminée.

ces chargeurs minnkota ont ils quelques choses de spécial ou est ce qu'ils fonctionnent comme un chargeur de batterie de voiture ?

j'ai tout de meme un doute sur la sante de ma batterie.

Soit ta batterie est en train de lacher, soit ton chargeur commence à rendre l'âme !
Pour le savoir quand il indique que ta batterie est en pleine charge, tu branches un voltmètre sur les deux bornes de la batterie et tu dois te trouver aux alentours des 14 Volts (et non pas 12).
En pleine charge la mienne donne 14,7 volts.
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Message  megaforce Dim 14 Juin - 19:44

kfran , si tu utilise ta batterie on va dire 7 heures mais a un regime soutenu pour du 12 volt je trouve que la duree n'est pas si mal
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Message  manu Dim 14 Juin - 19:56

salut a tous petite info pour la charge 4 amph pour 110 amph 27 heures et demi de charge
4 ampères par heure Embarassed a bientot les amis
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Message  randokid Dim 14 Juin - 20:41

Tout à fait Manu, c'est ce que je disais il faut laisser charger super longtemps. Very Happy
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Message  kfran Lun 15 Juin - 16:33

merci a tous pour vos reponses je vais faire un test en pleine charge.
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Message  perle Ven 17 Juil - 12:01

Salut k fran
Manu et randokid on raison…il faut du temps pour charger une batterie.En théorie 1/10 de ca capacité c est a dire pour une batterie de 110 ah/h il faudrait régler ton chargeur a 11 ampères pour 10 heures .Dans ton cas, ton chargeur est de 4 ampères donc 110/4=27.5 heures de charge.
Contrôle de batterie :
Si tu as un voltmètre contrôle la tension juste après la charge (chargeur débranché) en principe elle est supérieur a 13 volts (2.2*6=13.2) ensuite tu recontrôles la tension 24 heures après elle ne doit pas être inférieur a 12 volts.
Le mieux serait de contrôler la densité de chaque élément de la batterie 1.250 après une charge mais pour cela il faut avoir un densimètre spécial.
Voila k fran… si ta batterie est de mars elle est sûrement en bon état après tout dépend comment tu utilises ton moteur elec des accélérations (brutale) consomme beaucoup plus d énergie qu une accélération douce avec une pince ampémétrique branché sur le câble d alimentation du moteur c est flagrant mais ce qui est important ne vide pas ta batterie complément et la recharger après chaque utilisation et l hiver la stoker au chaud.
A bientôt
Philippe

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Message  toineconcept Ven 17 Juil - 15:29

ce que les bateries n'aiment pas , c'est d'etre dechargées en dessous de 25% de leur capacité et aussi d'etre < surchargé > , c'est à dire avec un chargeur qui n'est pas automatique et qui continue de charger quand la baterie est pleine .
perso , j'ai investi dans un min kota , il charge en fonction de la baterie , c'est à dire , fort quand elle est vide et ensuite doucement quand la charge arrive à son terme pour ne pas qu'elle chauffe .
de plus il s'arrete automatiquement quand elle est chargée .
on n'appelle cette generation de chargeur electronique : des chargeurs intelligent .
cepandant le min kota est au rayon peche et le ratio de marge n'est pas le meme que chez un marchand de baterie .
quand j'ai dit au vendeur de demartop que j'avais payé mon chargeur 100 roros , il a fait un bond en arriere .
chez lui pour 60 euros , il y a des chargeurs < pro > plus performant .
attention aussi , aux appelation , à une epoque certaine baterie bateaux chez pacific etaient des bateries voitures rebatisées et en aucun cas des decharges lentes ou marines .
les meilleurs qualité et prix se trouve chez les specialistes bateries et les marchands d'accessoires camping car qui d'ailleurs sont des consomateurs exigent sur ce type de produit .
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Message  olivier Ven 17 Juil - 18:30

perle merci de passer par la case bla bla pour une petite présentation merci
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Message  kfran Ven 17 Juil - 18:48

merci les gars pour vos infos,
ma batterie a ete achetee dans un magasin specialisé pas de probleme, c'est une batterie de camping car.
je pense que mon probleme est plus lié a mon chargeur un peu trop vieux.
En ce moment sans trop de vent, la batterie ne chute pas avant une duree de peche disons environ 6 heures, je n'ai pas eu l'occasion de tester plus ; avec des derives regulieres.
je ne sais trop combien de temps elle devrait tenir par rapport a sa puissance ? il y a plusieurs parametres qui rentrent en compte.
franck
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Message  lerico83 Dim 28 Oct - 10:22

bonjour a tous

Pour info j'ai mesuré a l'ampèrmetre un moteur xploder 32lbs, si ma memoire est bonne en vitesse 5 donc a fond le moteur consomme 20AH donc si vous avez une batterie de 100A elle durera 5h00 logiquement

a savoir que ce mteur en vitesse 4 consomme que 10 voir 11AH presque la moitier mais il tourne aussi moins vite .... par contre vous passez a 10h00 d'autonomie ( biensur c'est sans jamais s'areter tout ça )

vitesse 3 ça doit etre dans les 7 ou 8 AH peut etre puis vitesse 2 environ 5AH .... voila les basse conso je m'en souvient pu trop mais pour la vitesse 5 et 4 j'en suis sur

j'espere vous avoir aider

pour les amateur, chez "fasto" ou "charloman" vous pourrez acheter une pince ampermetrique tres simple a utilisé afin de savoir exactement vos conso

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