POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Entretien remorque

+8
franck b
lionel
F!L
david12
Pierrot
jerome32
rouxy15
raphael
12 participants

Aller en bas

Entretien remorque Empty Entretien remorque

Message  raphael Mer 27 Nov - 20:36

Bonsoir a tous , j' ai un enorme soucis avec ma remorque et j ai peur qu il marrive une tuile , je m explique . Je possede un cap 360 que j ai un peu trop alourdit lors de son amenagement (CP de 25mm plancher plus pontage ) en plus j ai dessus un moteur 2T 25 cv , un terrova avec sa batterie . Mon soucis est que l essieu de ma remorque ne supporte pas bien cette charge : j ai changé l essieu et deux fois les roulements en un an !!!!! La derniere fois j en ai perdu la roue affraid  .
Vous comprennez bien que maintenant je ne suis plus tranquille lorsque je roule sur l autoroute . J ai envie de changer mon essieu par un essieu de voiture , A votre avis est ce une bonne idee?

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  rouxy15 Mer 27 Nov - 21:07

Serait il pas judicieux de changer carrément de remorque si tu le peux ???

Car si le bateau reste sur la route ça peut faire mal et pas qu'au porte monnaie....

Après un essieu de voiture pourquoi pas.

Qu'as tu comme modèle de remorque ?
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  raphael Mer 27 Nov - 21:18

Salut Rouxy , c est une satellite "de base" , lorsque je regarde les remorques qui existent sur le marché dés que l on augmente la charge utile , elles sont plus longues et j ai peur que mon cap cela fasse super drole !
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  rouxy15 Mer 27 Nov - 21:23

Tu as des roues en quelle taille ?
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  raphael Mer 27 Nov - 21:26

c est des roues en 10 mais je ne me souviens plus de l autre chiffre . Est ce que tous les roulement se valent car je casse les miens en deux temps trois mouvements ?
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  jerome32 Mer 27 Nov - 21:29

le probleme egalement c'est aussi d'etre dans la legalitée .
tu dois avoir une plaque sur ta remorque qui indique le PTAC poid total en charge et la charge utile ,si tu la depasse et que t'as un accident ce qui n'est pas a souhaiter, ton assureur risque de ne rien vouloir faire.
cela reste un budget mais pese ton ensemble et prend une remorque en consequence

jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  Pierrot Mer 27 Nov - 21:32

Tu devrais peser ton bateau pour savoir où tu en est , si tu mets 600 kg sur une remorque qui en porte 300 tu peux commander les roulements par palettes:suspect: 
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  raphael Mer 27 Nov - 21:36

Lorsque j ai fais remplacer l essieu j ai fais poser un 600kg ! je n ai qu un cap 360 , je ne sais pas combien cela pese a vide mais je pense pas depasser 600 kg !!!!!
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  david12 Mer 27 Nov - 21:44

tes roulements sont ils etanchent???? je pense que si ton probleme persiste , je ne vois qu'une solution changer la remorque et opter pour une 750 kg...verifie aussi si tu ne peux pas monter des pneus un peu plus large sur tes jantes , ils supporteraient plus de ppoids et soliciteraient moins tes roulements sur les petites routes...
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  F!L Mer 27 Nov - 21:52

Il est certain qu'en augmentant le diamètre des roues, tes roulements seront moins sollicités (moins de tours par minute). Concernant le reste...si l'ensemble de la remorque est sous-dimensionné, c'est l'ensemble de la remorque qui trinque sur la route et c'est le bateau qui en pâtit (vibrations...).
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  lionel Jeu 28 Nov - 8:39

je " plussoie" au changement de remorque ; un cap sur la route affraid  je connais !!!! il ne s en remettra pas et quand vient le douloureux moment
de l expertise , vaut mieux etre " carré" de chez carré parce que le monsieur avec le costume , il a pas un sens de l humour tres developpé
lionel
lionel
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  raphael Jeu 28 Nov - 9:30

Effectivement il me faut reflechir sereinement a l idée de remplacer cette remorque car on ne sait jamais .... Par contre ca va etre compliqué car il y a multitude caracteristique et modele ....

Raph

raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  franck b Jeu 28 Nov - 10:16

J'avais un cap 370 apres avoir eu plusieurs mésaventures comme toi des que j'ai pu j'ai investi dans une remorque digne de ce nom.
Voila celle que j'avais choisi http://www.abp19.com/remorques/navica_nx.html
Et depuis plus de problemes, je pouvais prendre la route sereinement !
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  ALAIN Jeu 28 Nov - 11:35

Bonjour Raphaël
je suis dans la même config. que toi Cap 360 batterie de 100Amp + 45 Amp + Terrova + 25 cv Suzuki(3 cyl.)
Le poids doit être de l'ordre d'env. 300 Kg sachant que j'ai "ponté" en Alu de 4m/m. Ce qui "flingue" particulièrement les roulements c'est l'eau qui pénètre a l'intérieur quand on met a l'eau et aussi l'état des routes, une des solutions les plus simple c'est de nettoyer régulièrement les moyeux et de regraisser sans "bourrer"
Il y a aussi la solution de mettre des graisseurs qui n'est pas mal non plus!
Ce n'est que mon avis et expérience personnel, après si tu as le budget pour acheter une remorque plus conséquente c'est bien mais l'entretien des roulements sera a prendre en compte quand même, ces petites bêtes n'aime pas mais pas du tout l'eau Evil or Very Mad
ALAIN
ALAIN
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  Julien 63 Jeu 28 Nov - 21:13

Si tu change souvent tes roulements, c'est peut-être aussi qu'a force de le faire, tu as " agrandie " l'alésage et donc ils vont durer de - en - longtemps.

Pour le graissage, c'est bien, mais attention a ne pas mettre de graisse si il y a de l'eau ( humidité ) dans les roulements, ce ne serai que plus grave.

Attention, un roulement dis " étanche " ne l'ai que contre la poussiére, et non pas comme nous le pensons pour l'eau.

La solution, c'est graisseur BIEN positionné qui " éjecte " l'eau qui pourrait être dans les roulements.

Voilou
Julien 63
Julien 63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  rouxy15 Jeu 28 Nov - 21:53

Julien 63 a écrit:Si tu change souvent tes roulements, c'est peut-être aussi qu'a force de le faire, tu  as " agrandie " l'alésage et donc ils vont durer de - en - longtemps.

Pour le graissage, c'est bien, mais attention a ne pas mettre de graisse si il y a de l'eau ( humidité ) dans les roulements, ce ne serai que plus grave.

Attention, un roulement dis " étanche " ne l'ai que contre la poussiére, et non pas comme nous le pensons pour l'eau.

La solution, c'est graisseur BIEN positionné qui " éjecte " l'eau qui pourrait être dans les roulements.

Voilou

C'est clair... pourtant la graisse c'est pas trop son truc à Juju.... lol! 
rouxy15
rouxy15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  raphael Ven 29 Nov - 8:45

Efffectivement Julien tu as raison , hier soir apres une serieuse otopsie , il s avere que la partie qui tient le roulement s est agrandi et on arrive a sortir tres facilement le roulement (a la main) ......!
Par contre je vois pas trop comment on peut ajouter un graisseur ?

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  pierrot 43 Ven 29 Nov - 20:21

si tes roulements sortent sans forcer alors ne cherche pas c'est bien que ta cage de roulements est bouffée et là si elles sont solidaires(soudées) à l'essieu et bin c'est pas cool. il m'est arrivé la même chose et j'ai changé l'essieu; j'ai mis un 750 kg. Maintenant ce qui est à voir c'est si ça vaut le coup de changer l'essieu ou de changer de remorque. C'est à réfléchir. par contre en changeant l'essieu j'ai pris des jantes en 13 et là c'est vraiment le top.voilou
pierrot 43
pierrot 43
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  Bertrand Ven 29 Nov - 23:52

C'est la question que je me suis posé il y a peu et au final j'ai préféré changer la remorque.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Entretien remorque Empty Re: Entretien remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum