Entretien remorque

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Entretien remorque

Message  raphael le Mer 27 Nov - 20:36

Bonsoir a tous , j' ai un enorme soucis avec ma remorque et j ai peur qu il marrive une tuile , je m explique . Je possede un cap 360 que j ai un peu trop alourdit lors de son amenagement (CP de 25mm plancher plus pontage ) en plus j ai dessus un moteur 2T 25 cv , un terrova avec sa batterie . Mon soucis est que l essieu de ma remorque ne supporte pas bien cette charge : j ai changé l essieu et deux fois les roulements en un an !!!!! La derniere fois j en ai perdu la roue affraid  .
Vous comprennez bien que maintenant je ne suis plus tranquille lorsque je roule sur l autoroute . J ai envie de changer mon essieu par un essieu de voiture , A votre avis est ce une bonne idee?

Raph

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Message  rouxy15 le Mer 27 Nov - 21:07

Serait il pas judicieux de changer carrément de remorque si tu le peux ???

Car si le bateau reste sur la route ça peut faire mal et pas qu'au porte monnaie....

Après un essieu de voiture pourquoi pas.

Qu'as tu comme modèle de remorque ?

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Re: Entretien remorque

Message  raphael le Mer 27 Nov - 21:18

Salut Rouxy , c est une satellite "de base" , lorsque je regarde les remorques qui existent sur le marché dés que l on augmente la charge utile , elles sont plus longues et j ai peur que mon cap cela fasse super drole !

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Message  rouxy15 le Mer 27 Nov - 21:23

Tu as des roues en quelle taille ?

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Message  raphael le Mer 27 Nov - 21:26

c est des roues en 10 mais je ne me souviens plus de l autre chiffre . Est ce que tous les roulement se valent car je casse les miens en deux temps trois mouvements ?

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Re: Entretien remorque

Message  jerome32 le Mer 27 Nov - 21:29

le probleme egalement c'est aussi d'etre dans la legalitée .
tu dois avoir une plaque sur ta remorque qui indique le PTAC poid total en charge et la charge utile ,si tu la depasse et que t'as un accident ce qui n'est pas a souhaiter, ton assureur risque de ne rien vouloir faire.
cela reste un budget mais pese ton ensemble et prend une remorque en consequence


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Message  Pierrot le Mer 27 Nov - 21:32

Tu devrais peser ton bateau pour savoir où tu en est , si tu mets 600 kg sur une remorque qui en porte 300 tu peux commander les roulements par palettes:suspect: 

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Message  raphael le Mer 27 Nov - 21:36

Lorsque j ai fais remplacer l essieu j ai fais poser un 600kg ! je n ai qu un cap 360 , je ne sais pas combien cela pese a vide mais je pense pas depasser 600 kg !!!!!

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Message  david12 le Mer 27 Nov - 21:44

tes roulements sont ils etanchent???? je pense que si ton probleme persiste , je ne vois qu'une solution changer la remorque et opter pour une 750 kg...verifie aussi si tu ne peux pas monter des pneus un peu plus large sur tes jantes , ils supporteraient plus de ppoids et soliciteraient moins tes roulements sur les petites routes...

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Message  F!L le Mer 27 Nov - 21:52

Il est certain qu'en augmentant le diamètre des roues, tes roulements seront moins sollicités (moins de tours par minute). Concernant le reste...si l'ensemble de la remorque est sous-dimensionné, c'est l'ensemble de la remorque qui trinque sur la route et c'est le bateau qui en pâtit (vibrations...).
A+

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Message  lionel le Jeu 28 Nov - 8:39

je " plussoie" au changement de remorque ; un cap sur la route affraid  je connais !!!! il ne s en remettra pas et quand vient le douloureux moment
de l expertise , vaut mieux etre " carré" de chez carré parce que le monsieur avec le costume , il a pas un sens de l humour tres developpé

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Message  raphael le Jeu 28 Nov - 9:30

Effectivement il me faut reflechir sereinement a l idée de remplacer cette remorque car on ne sait jamais .... Par contre ca va etre compliqué car il y a multitude caracteristique et modele ....

Raph


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Message  franck b le Jeu 28 Nov - 10:16

J'avais un cap 370 apres avoir eu plusieurs mésaventures comme toi des que j'ai pu j'ai investi dans une remorque digne de ce nom.
Voila celle que j'avais choisi http://www.abp19.com/remorques/navica_nx.html
Et depuis plus de problemes, je pouvais prendre la route sereinement !

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Message  ALAIN le Jeu 28 Nov - 11:35

Bonjour Raphaël
je suis dans la même config. que toi Cap 360 batterie de 100Amp + 45 Amp + Terrova + 25 cv Suzuki(3 cyl.)
Le poids doit être de l'ordre d'env. 300 Kg sachant que j'ai "ponté" en Alu de 4m/m. Ce qui "flingue" particulièrement les roulements c'est l'eau qui pénètre a l'intérieur quand on met a l'eau et aussi l'état des routes, une des solutions les plus simple c'est de nettoyer régulièrement les moyeux et de regraisser sans "bourrer"
Il y a aussi la solution de mettre des graisseurs qui n'est pas mal non plus!
Ce n'est que mon avis et expérience personnel, après si tu as le budget pour acheter une remorque plus conséquente c'est bien mais l'entretien des roulements sera a prendre en compte quand même, ces petites bêtes n'aime pas mais pas du tout l'eau Evil or Very Mad

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Message  Julien 63 le Jeu 28 Nov - 21:13

Si tu change souvent tes roulements, c'est peut-être aussi qu'a force de le faire, tu as " agrandie " l'alésage et donc ils vont durer de - en - longtemps.

Pour le graissage, c'est bien, mais attention a ne pas mettre de graisse si il y a de l'eau ( humidité ) dans les roulements, ce ne serai que plus grave.

Attention, un roulement dis " étanche " ne l'ai que contre la poussiére, et non pas comme nous le pensons pour l'eau.

La solution, c'est graisseur BIEN positionné qui " éjecte " l'eau qui pourrait être dans les roulements.

Voilou

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Message  rouxy15 le Jeu 28 Nov - 21:53

Julien 63 a écrit:Si tu change souvent tes roulements, c'est peut-être aussi qu'a force de le faire, tu  as " agrandie " l'alésage et donc ils vont durer de - en - longtemps.

Pour le graissage, c'est bien, mais attention a ne pas mettre de graisse si il y a de l'eau ( humidité ) dans les roulements, ce ne serai que plus grave.

Attention, un roulement dis " étanche " ne l'ai que contre la poussiére, et non pas comme nous le pensons pour l'eau.

La solution, c'est graisseur BIEN positionné qui " éjecte " l'eau qui pourrait être dans les roulements.

Voilou

C'est clair... pourtant la graisse c'est pas trop son truc à Juju.... lol! 

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Message  raphael le Ven 29 Nov - 8:45

Efffectivement Julien tu as raison , hier soir apres une serieuse otopsie , il s avere que la partie qui tient le roulement s est agrandi et on arrive a sortir tres facilement le roulement (a la main) ......!
Par contre je vois pas trop comment on peut ajouter un graisseur ?

Raph

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Message  pierrot 43 le Ven 29 Nov - 20:21

si tes roulements sortent sans forcer alors ne cherche pas c'est bien que ta cage de roulements est bouffée et là si elles sont solidaires(soudées) à l'essieu et bin c'est pas cool. il m'est arrivé la même chose et j'ai changé l'essieu; j'ai mis un 750 kg. Maintenant ce qui est à voir c'est si ça vaut le coup de changer l'essieu ou de changer de remorque. C'est à réfléchir. par contre en changeant l'essieu j'ai pris des jantes en 13 et là c'est vraiment le top.voilou

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Message  Bertrand le Ven 29 Nov - 23:52

C'est la question que je me suis posé il y a peu et au final j'ai préféré changer la remorque.

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