POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

IMPORTANT : Changements Challenge 2007

3 participants

Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  MT Lun 1 Oct - 11:06

Martine Molinier m'a fait part de changements décidés pour la finale dans les Landes, suite à une polémique au sujet du fait que les vainqueurs de la finale devaient être décrétés vainqueurs du challenge.

1/ Il n'y a plus de finale, le concours des Landes devient une simple manche comme les autres, et les points gagnés compteront au classement général.

2/ Il était prévu pour cette rencontre une dotation plus élevée (7000 euros), qui est conservée, mais qui sera répartie entre les vainqueurs de la finale et les vainqueurs du classement général.

3/ Du fait que c'est devenu une manche ordinaire, elle sera "open" (ouverte à tous et non plus aux seuls qualifiés).

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  CPV One Lun 1 Oct - 13:41

ça fait des années qu'il y a une finale et là pour 2 ou 3 mécontents on l'annule . Plus de finale! en fait je suis bien content d'arreter car ce coup ci c'est la cerise sur le gateau . Qu'il y ait un beau lot pour les vainqueurs je suis d'accord mais une finale c'est une finale!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
CPV One
CPV One
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  MT Lun 1 Oct - 14:27

En fait la polémique portait sur le fait de décréter vainqueurs du circuit les vainqueurs de la finale. Mon sentiment est qu'un classement général et une finale sont incompatibles (ça na pas de sens).

La finale était condamnée pour les prochaines éditions, mais aurait pu à mon avis être maintenue pour celle-ci, puisqu'elle était prévue, ça aurait fait un compromis. Mais si j'ai bien compris, les organisateurs des Landes on saisi l'occasion pour en faire un open, sans doute pour pouvoir faire participer des équipes locales.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  randokid Lun 1 Oct - 14:41

Moi aussi je trouve cela complétement nul, malgrès que je sois d'accord sur le fond, quant il y a un réglement on doit le respecter un point c'est tout et non pas le changer en cours de route parceque certains crient plus fort que les autres. Nous allions dans les landes pour obtenir un classement à la finale pas pour remonter quelques places au général alors que nous n'avions participé qu'à deux manches. Je pense qu'un compromis au niveau des lots était une solution mais supprimer tout simplement la finale, c'est à mon avis NUL Exclamation Je tiens à préciser que l'engagement est bien cher avec le logement pour une simple manche affraid


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 14:56, édité 1 fois
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  randokid Lun 1 Oct - 14:55

Une seconde réponse, je ne comprends pas qu'une décision comme celle la soit prise sans communication et dans un temps si proche de l'évenement qu'il est impossible aux compétiteurs de s'engager en connaissance de cause. Je pense que le challenge en agissant de la sorte perd de la crédibilité. Comment peut on imaginer la FFF ou la FFr changer avant le dernier match de la saison le réglment de la L1 ou du top 14. A un moment le monde de la pêche va devoir faire des choix, moi je crois que je viens de faire le mien, je vais prendre contact avec fred et je vais tout annuler. En plus sur la forme il y a escroquerie, il y a quinze jours, je reçois un papier avec entête m'informant que j'ai les points pour être qualifié à la finale ainsi qu'un dossier (superbe en couleur) qui m'informe que je vais pouvoir gagner des trucs de ouf, je paye, je reçois confirmation il y a quatre jours par un nouveau courrier que je suis bien inscrit à la finale et tout le bla bla, pourquoi ne pas avoir profité de ces courriers pour expliquer la situation et laisser le choix aux gens. Crying or Very sad
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  MT Lun 1 Oct - 16:56

Je n'ai pas la réponse, je suppose que la décision vient juste d'être prise, je l'ai apprise vendredi soir. Ceci dit attendons un communiqué officiel, car j'ai cité les modifs de mémoire. Je vais demander à Martine de me faire parvenir les changements prévus de façon officielle, histoire d'être certain de ne pas diffuser d'info incomplète.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  CPV One Lun 1 Oct - 19:04

j'ai eu martine au téléphone car moi non plus je ne suis pas content, en fait la pauvre n'y peut pas grand chose .
il parait que c'était mieux pour partager les lots, il fallait faire comme ça pour valoriser ceux qui sont a la tête du classement .Enfin honnetement faire 13 heures de route pour faire une finale je veux bien, mais la même chose pour faire une manche ça me fait carrément chier et je l'ai bien fait comprendre a martine . C'est toujours pour les même, je vois steph ce soir on va en discuter, de tute façon j'ai bien laissé entendre a Martine que c'était facile de changer les rgles au fur et à mesure, et qu'il y avait des chances pour que l'on ne vienne pas !!!!!!!!! Mad Evil or Very Mad pale De plus ce que je ne comprend pas c'est pour la prochaine cession il veulent ne copter que les 4 meilleurs manches pour ne pas handicaper ce qui ne peuvent pas faire toute les compétition et là on va dans le sens contraire . affraid
CPV One
CPV One
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  randokid Lun 1 Oct - 19:08

Affaire à suivre Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty re importants changements challenge 2007

Message  Invité Lun 1 Oct - 21:08

Moi je pense au contraire que l'on devraient tous y aller mais décider à l'avance d'une action de mécontentement à mettre en place le jour J, après tout le challenge appartient à ceux qui le font vivre, les pecheurs, en plus avec les forums qui existent c'est facile à mettre en place il suffit de savoir quoi faire et de trouver un porte parole pour aller en discuter avec les organisateurs Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  randokid Lun 1 Oct - 21:11

Le problème c'est que certains compétiteurs sont pour ce changement autrement il n'aurait pas eu lieu. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty re importants changements challenge 2007

Message  Invité Lun 1 Oct - 21:15

oui sans doute mais combien et pourquoi si vite, toi tu dois te conformer au reglement, c'est ecris sur toutes les fiches d'engagements et l'organisation pourrait en faire autrement? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  randokid Lun 1 Oct - 21:20

Entièrement d'accord avec toi Pascal, comment veux tu faire respecter un réglement alors que les organisateurs font ce qu'ils veulent. Pour info, j'ai eu CPV One au téléphone, il nous donnera des infos demain suite à plusieurs coups de fils passés ce soir.
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty re importants changements challenge 2007

Message  Invité Lun 1 Oct - 21:46

En tous les cas je ne pense pas que martine y soit pour queque chose, elle subit plus qu'elle ne décide et en plus c'est elle qui prend les "coups" sur le terrain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  randokid Lun 1 Oct - 21:54

+ 1 Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  MT Mar 2 Oct - 9:25

pascal a écrit:En tous les cas je ne pense pas que martine y soit pour queque chose, elle subit plus qu'elle ne décide et en plus c'est elle qui prend les "coups" sur le terrain

C'est le pb du Challenge, qui a à sa tête une association de fédés représentées par leurs présidents, qui pour la plupart ne s'intéressent pas vraiment à la compétition. Ils délèguent l'organisation, mais pas la prise des décisions, qu'ils prennent à la va-vite sans connaître les tenants et aboutissants. C'est un peu à l'image de la gestion de la pêche en france : les gens vraiment compétents n'ont pas accés aux décisions.

Pour le Challenge 2007, il suffisait de rééquilibrer la dotation entre finale et classement général, de médiatiser les vainqueurs du classement général, et le tour était joué, tout le monde était content en attendant la prochaine édition et son nouveau réglement. C'est ce qui était convenu en tout cas, et ça évitait de modifier le règlement.

Mais si je comprends bien, la dotation de Sanguinet étant fournie par la fédé des Landes, celle-ci a dû poser comme condition au rééquilibrage que les pêcheurs locaux puissent participer (il y a dû y avoir des pressions localement je pense, et ils ont saisi cette occasion pour satisfaire leurs pêcheurs). Et à partir du moment où c'est devenu open, ça ne peut plus être une finale. De fil en aiguille, le réglement se trouve complètement changé alors que les inscriptions sont déjà parties. Gros cafouillage.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  MT Mar 2 Oct - 17:45

Je viens de recevoir de Martine le communiqué officiel pour le concours des Landes. C'est assez vague :

CHALLENGE INTERDEPARTEMENTAL DE PECHE AUX CARNASSIERS


Le concours de pêche du Challenge Interdépartemental de Pêche aux Carnassiers se déroulant sur le lac de SANGUINET – CAZAUX les 13 et 14 Octobre 2007 clôturera l’édition 2006 – 2007. Cette épreuve est ouverte à tous.
A l’issue de cette compétition, sera remis le classement de la manche landaise, le classement général du Challenge et le prix Henri HERMET qui sera remis à l’équipage qui aura participé au plus grand nombre de concours et obtenu le plus grand nombre de points.

Le Président de l’Association Régionale des Fédérations de Pêche
Patrick RUFFIE
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Changements Challenge 2007 Empty Re: IMPORTANT : Changements Challenge 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum