POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sangle treuil

+6
Flopy
m@rcus
J.Claude71
FANOU
marco
MT
10 participants

Aller en bas

Sangle treuil Empty Sangle treuil

Message  MT Mar 12 Mai - 21:27

Bonsoir, je constate que la sangle du treuil de ma remorque commence à changer de couleur (pâlir) sur les 30 derniers cm, notamment à l'endroit où elle est en tension sur le tambour du treuil. Possible que ce soit juste une décoloration liée aux UV mais ça n'inspire pas trop confiance, il pourrait y avoir une perte de résistance.

Quelqu'un a déjà observé ce phénomène et eu des pb avec ça genre casse, effilochage ou autre ? En dehors de la décoloration pour l'instant RAS.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  marco Mar 12 Mai - 22:58

Si ca peut t'aider MT pour plus de sécurité sur ma remorque j'ai rajouter une chaine de trois ou quatre maillons plus un mousqueton que j'accroche au meme endroit que la sangle au cas ou celle ci casserai
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  FANOU Mer 13 Mai - 6:33

Même constat Michel sur ma remorque CBS, a priori pas de faiblesse particulière .C 'est sans doute du a une allergie au soleil Espagnol. Very Happy
FANOU
FANOU
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  MT Mer 13 Mai - 10:06

marco a écrit:Si ca peut t'aider MT pour plus de sécurité sur ma remorque j'ai rajouter une chaine de trois ou quatre maillons plus un mousqueton que j'accroche au meme endroit que la sangle au cas ou celle ci casserai

Oui c'est une sage précaution je vais faire de même avec un système métallique genre câble acier et vis de tension.
Bien que c'est surtout au treuillage quand je sors le bateau que je sens arriver une éventuelle casse de la sangle, plutôt que sur une accélération monstrueuse du Duster Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  MT Mer 13 Mai - 10:08

FANOU a écrit:Même constat Michel sur ma remorque CBS, a priori pas de faiblesse particulière .C 'est sans doute du a une allergie au soleil Espagnol. Very Happy

Peut-être mettre de la crème solaire sur la sangle ? Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  J.Claude71 Mer 13 Mai - 16:04

MT a écrit:
marco a écrit:Si ca peut t'aider MT pour plus de sécurité sur ma remorque j'ai rajouter une chaine de trois ou quatre maillons plus un mousqueton que j'accroche au meme endroit que la sangle au cas ou celle ci casserai

Oui c'est une sage précaution je vais faire de même avec un système métallique genre câble acier et vis de tension.
Bien que c'est surtout au treuillage quand je sors le bateau que je sens arriver une éventuelle casse de la sangle, plutôt que sur une accélération monstrueuse du Duster Smile
Si tu a peur d'un problème, je te conseil de la changer. La mienne a craqué en remontant le boat. Twisted Evil Twisted Evil
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  m@rcus Mer 13 Mai - 17:06

Perso je mets une vis de tension du crochet du bateau a la jambe d'étrave. .... ce qui permet de lâcher la tension du treuil  Wink
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  MT Mer 13 Mai - 18:52

J.Claude71 a écrit:Si tu a peur d'un problème, je te conseil de la changer. La mienne a craqué en remontant le boat. Twisted Evil Twisted Evil

Oui pour 20€ je fais pas prendre de risque... Hop c'est commandé Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  MT Mer 13 Mai - 18:53

m@rcus a écrit:Perso je mets une vis de tension du crochet du bateau a la jambe d'étrave. .... ce qui permet de lâcher la tension du treuil  Wink

J'ai vu ça sur le bateau de Dave, je vais faire de même.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  Flopy Mer 13 Mai - 23:23

Perso, j'ai un tire-fort en plus et ça fait le boulot..
Flopy
Flopy
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  m@rcus Jeu 14 Mai - 5:14

juste ça et c'est nickel  Cool

Sangle treuil H_151832
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  Michel 03 Jeu 14 Mai - 10:58

m@rcus a écrit:juste ça et c'est nickel  Cool

Sangle treuil H_151832
je dois être gland mais je comprend pas le système si quelqu'un à une photo merci Embarassed Embarassed
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  olive Jeu 14 Mai - 21:36

J'ai utilisé le tire fort pendant un moment mais bien franchement ce n'est pas le top. Maintenant j'utilise ce truc  qui doit coûter 20 à 25€ la paire, et oui j'en met deux car ça m'est déjà arrivé d'avoir oublié de bloquer le treuil, car je désangle tout le bateau quand je ne l'utilise pas, et sur un départ un peu trop fougueux, j'avais oublié le treuil mais bien heureusement pas les sangles! Le tire fort ne coûte que 8 à 10 € mais il faut le régler en permanence et c'est un peu casse bonbon. Avec mes sangles aucun réglage et sécurité maximum!

Sangle treuil 1200_0_740495

Perso, la sangle de mon treuil est également décolorée sur les 50 à 80 premiers centimètres, mais je l'utilise toujours......parce que j'ai mes deux sangles de sécurité installées sur l'anneau d'amarrage. Et depuis q'un connard m'a vidé le treuil sur le parking de la mise à l'eau pour me piquer ma sangle, j'en ai toujours une de rechange dans un des coffres du bateau!

Ah oui j'oubliai, Michel pour que tu comprennes un des crochets de la sangle est attaché a l'anneau de remorquage avant , je fais ensuite le tour du timon avec ma sangle et je bloque la sangle avec le crochet.Ainsi la proue du bateau est plaquée grâce à la traction verticale contre la remorque!

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  Sylvain.M Ven 15 Mai - 1:52

Je possède les mêmes que je positionnent à la poupe du bateau, mais je pense comme tu dis quelles ont plus leur utilité à l'avant.. en cas de casse ou d'éventuels oublies.
Sylvain.M
Sylvain.M
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  olive Ven 15 Mai - 10:43

On peut bien évidement les mettre indistinctement à l'avant ou à l'arrière. A l'arrières, je reste sur la même marque mais avec des rétractables.....Et là il ne peut rien arriver.

Dans le même ordre d'idées, je met toujours une calle en mousse dure entre le franc bord du bateau et la colonne du moteur électrique quand il est replié lors du transport. Cela évite les vibrations et la contrainte sur le support du moteur.

olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  MT Ven 15 Mai - 10:56

olive a écrit: je désangle tout le bateau quand je ne l'utilise pas

Salut Olive, pour quelle raison tu le dessangles ?
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  olive Ven 15 Mai - 16:22

Bonjour Michel,

Je le déssangle, ou plutôt je desserre mes sangles avant et arrière ainsi que le treuil, car d'une part à l'avant cela m'écrasait les tampons en caoutchouc qui viennent couvrir la butée d'étrave et au final les boulons ou rivets qui fixent le tampon sur la butée frottaient contre ma coque. Ce n'est pas très bon pour la peinture....Pour l'arrière cela ne sert à rien non plus d'imposer un contrainte permanente sur le anneaux de remorquage et d'écraser la coque contre la remorque. A la longue ça m'avait ovalisé les rouleaux de ma CBS!
Donc aujourd'hui je laisse "respirer" ma coque sur la remorque. Tu te vois toi, te foutre au lit avec la ceinture du pantalon serrée au dernier trou Laughing


olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  MT Ven 15 Mai - 16:39

C'est pas idiot, encore qu'avec des patins ce soit moins gênant, mais j'aurais peur de partir en oubliant de serrer les sangles, déjà qu'il m'arrive de démarrer sans verrouiller la tête d'attelage Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  jerome32 Ven 15 Mai - 17:01

je fait egalement comme toi olive
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Sangle treuil Empty Re: Sangle treuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum