POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

5 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Mar 15 Sep - 9:46

Bonjour samedi je vais chercher mon bateau, je pensais faire un support de moteur avant comme sur les cap  360 avec des inserts en laiton .
Un vendeur nautique m'a dit qu'il y avait un risque d'arrachement si je mettais que des inserts.....
Que me conseillez-vous comme style de fixation pour le moteur avant car je suis dans le doute .
[url=https://servimg.com/view/17759378/250]besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Screen12[/url
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  neufaire Mar 15 Sep - 18:24

Ca dépend un peu du matériau qui compose le bateau. Tu peux nous en dire davantage ?
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Mar 15 Sep - 19:09

neufaire a écrit:Ca dépend un peu du matériau qui compose le bateau. Tu peux nous en dire davantage ?

La matière est du polyéthylène comme les cap 360 , les armor enfin du rotomoulé ....
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  neufaire Mar 15 Sep - 20:40

Pour moi y'a pas de soucis alors avec les inserts. Mon père avait un CAP 360 et son moteur avant était fixé avec 4 inserts. Ça n'a jamais bougé !! Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Mar 15 Sep - 21:02

neufaire a écrit:Pour moi y'a pas de soucis alors avec les inserts. Mon père avait un CAP 360 et son moteur avant était fixé avec 4 inserts. Ça n'a jamais bougé !! Wink


Ok merci pour ta réponse , je vais fixer mon support moteur avec 8 inserts pour être sûre du coup et je verrais bien ...
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  neufaire Mar 15 Sep - 21:20

De rien Wink
Tu peux attendre d'autres avis également mais dans ce matériaux y'a pas de soucis.
Tiens nous au jus Wink
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Mar 15 Sep - 21:41

A moins que je perce avec une cloche de 100 mm pour faire une trappe de visite et y glisser mes mains pour boulonner de l'intérieur ....
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  jerome32 Mer 16 Sep - 18:43

c'est pas mal non plus et certainement plus solide reste a oser le trou de 100
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Mer 16 Sep - 19:22

jerome32 a écrit:c'est pas mal non plus et certainement plus solide reste a oser le trou de 100

Disons que si je perce dans la proue côté intérieur ce ne sera plus insubmersible et certainement des entrées d'eau dans la double coque ....
J'ai une plaque de Téflon en 20 MM qui me servira du support pour le moteur que je fixerais sur la partie pleine à l'avant avec 6 gros inserts et on verra ce que cça donne Laughing
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  neufaire Mer 16 Sep - 19:42

Plutot d accord avec toi: plus y a de trou, plus y a de risque sur un bateau.... Very Happy
neufaire
neufaire
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Jeu 17 Sep - 8:32

J'ai trouvé la solution , je vais fixer des plombs diabolo sur mes inserts vissé dans la proue :


besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Screen10
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Jeu 17 Sep - 8:33

J'ai trouvé la solution , je vais fixer des plombs diabolo sur mes inserts vissé dans la proue :


besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Screen10
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  GIL01 Ven 18 Sep - 5:42

Si sa peut aider voila ce que j'avais sur mon ancien bateau avec inserts


besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Moteur10


besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Moteur11
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Ven 18 Sep - 6:40

GIL01 a écrit:Si sa peut aider voila ce que j'avais sur mon ancien bateau avec inserts


besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Moteur10


besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Moteur11

Cool Very Happy , merci pour tes photos .
Je fais le montage samedi et je posterais les photos .

A plus .
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  GIL01 Ven 18 Sep - 7:27

au faite la planche sur laquelle est fixé le support c'est de l'OKOUME MARIN
GIL01
GIL01
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Ven 18 Sep - 7:40

GIL01 a écrit:au faite la planche sur laquelle est fixé le support c'est de l'OKOUME MARIN

Ok merci Very Happy
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  letof Ven 25 Sep - 19:16

Salut ! moi sur mon cap 360 j ais mis une tole alu 4mm avec un plis angle droit ,et quatre inserts!!Et perso sa ne bouge pas! Very Happy
letof
letof
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  sylvain26 Ven 25 Sep - 20:10

Du coup j'ai fixé les 6 silent blocs en diamètre 6 et ensuite fixer le moteur directement les diabolos et ça va à merveille .
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ... Empty Re: besoin de conseil pour montage moteur Av nouveau bateau ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum