POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

truites des Pyrénées

+7
pecheurdudimanche
david
randokid
LOLO
Martin I
franck b
guy du 65
11 participants

Aller en bas

truites des Pyrénées Empty nouveau venu....

Message  guy du 65 Dim 18 Jan - 17:07

Bonjour à tous et bravo pour votre site trés agréable.
habitant les htes Pyrénées (prés de lourdes) et pêchant depuis fort longtemps truite,carnassiers et poissons de mer je suis tombé sous le charme du limousin (aprés avoir rencontré ma compagne briviste):paysages,calme,nature omniprésente et pas saccagée vous avez beaucoup de chance (sauf pour votre climat glacial et humide.....)!!!!
Du coup quelques tentatives de pêche depuis le bord,parfois correctes,sur les lacs de Marcillac,Chastang et autres mais sans bateau trés difficile.....moi qui était habitué à nos lacs colinéaires sans âme je découvre des sites superbes où on imagine les milliers de postes possibles!!
Du coup,aprés la revente pour une poignée de cerises de ma coque suédoise pour pêcher en mer me voilà en quête d'une petite barque alu (marine 12M ou S,Alumacraft 1236 ou nouveaux alus fabriqués par ABP) que didier d'ABP19 devrait me fournir aprés le salon (trop loin de chez moi dommage....) et hop après le plomb palette que j'ai fait découvrir aux pêcheurs du 65 il y a quelques années je me lance dans la verticale (sans oublier tirette et manié que je continuerais à pratiquer) dès que j'aurais ma barque.
C'était juste un p'tit bonjour à un terroir et des hommes que j'aurais peut-être le plaisir de rencontrer lors d'un prochain passage.......
pour ceux qui passeraient dans le 65 je pourrais les tuyauter sur la truite,ombles et autres christivomer .
Cordialement
Guy

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  franck b Dim 18 Jan - 17:33

Soit le bienvenue guy sur le forum Very Happy En ce qui concerne la peche sur les lacs que tu vient de siter juste au dessus, il est clair que l'on dispose d'une richesse considérable. A un de ses jours sur un de nos magnifiques lacs
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  Martin I Dim 18 Jan - 18:33

Bienvenu!!!
Martin I
Martin I
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  guy du 65 Dim 18 Jan - 18:43

Merci de votre accueil

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  LOLO Dim 18 Jan - 18:59

Bien venu et a bientôt sur les eaux Corréziennes.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  randokid Dim 18 Jan - 19:06

Bienvenu et merci pour cette agréable présentation. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  david Dim 18 Jan - 20:01

bienvenue a toi
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  pecheurdudimanche Dim 18 Jan - 21:20

bonjour et bienvenue Very Happy
pecheurdudimanche
pecheurdudimanche
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  bruno G Lun 19 Jan - 9:45

Bienvenu. Toi aussi, tu habites un joli pays pour pêcher les salmonidés: a la mouche et en no-kill bien sur lol!
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  NICO Lun 19 Jan - 14:40

Bonjour et bienvenue.
NICO
NICO
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty truites des Pyrénées

Message  guy du 65 Lun 19 Jan - 19:05

les salmonidès il y en a moins qu'avant (refrain connu....)dans les rivières (pollution,surpêche) mais très belles populations dans nos multiples lacs du 65!!!
je pratique le no-kill en rivière et ruisseaux et redescend,de temps en temps, les plus belles pour les consommer.
J'ai eu pêché à la mouche avec des micro buldos fabriqués maison en liège (fallait d'abord vider la bouteille mais ça je sais faire),mouches montées par des copains et bas de ligne en 12/100 bref en finesse (je pêchais sous les branches où ne pouvaient aller les moucheurs) Il ya 20 ans je pouvais faire entre 30 et 40 poissons (les truites du kg et plus étaient trés trés nombreuses!!!) dans une journée sur le Gave de Pau.......Puis moins de poisson,des cailloux et un fond de rivière qui se couvre d'un limon nauséabond (ben oui l'afflux des touristes ça vous sature vite une station d'épuration),des moucheurs au fouet venant de partout,s'avançant en plein milieu du gave (et plus) et dérangeant les poissons tout en me regardant avec mes copains (j'ai 45 ans) "vieilles mains "du gave comme des has been ........Résultat elles ne mouchent plus ou si peu car matraquées et dérangées sans cesse.....et je ne parle pas des pêcheurs au vairon manié qui découvrent la technique alors que j'y pêche depuis + de 30 ans...là aussi elles voient passer un vairon toutes les 5mn alors elles font plus que se lasser....
Bref,le bonheur est dans les lacs mais ne comptez pas y monter avec vos Carolina...

Edit Randokid: J'ai mis ton post à la suite, c'est plus clair. Very Happy

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  jp Lun 19 Jan - 20:51

bienvenue
jp
jp
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  bruno G Mar 20 Jan - 9:23

Je parlais comme toi des lacs d'altitude où l'on peut encore trouver de beaux poissons si on est un peu courageux Razz
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  globepêcheur Mar 20 Jan - 10:08

Bienvenue à toi !

Bien partant pour des échanges "pêcheturels" entre le 19 et le 65.
globepêcheur
globepêcheur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  guy du 65 Mer 21 Jan - 10:13

pas de pb si vous envisagez un séjour sur le 65 je pourrais vous indiquer les spots sympas et éventuellement où vous loger à condition de pas débarquer à 50!! (je suis pas guide de pêche!!!)

guy du 65
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

truites des Pyrénées Empty Re: truites des Pyrénées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum