araignée
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araignée
Depuis quelques semaines mon Mercury 20 CV avait du mal à démarrer, il calait au ralenti et toussait fréquemment.
En vacances dans les Landes je l'ai amené en consultation chez le concessionnaire Mercury à Hendaye.
Verdict : présence d'un cocon d'araignée en face de l'entrée d'air du ralenti.
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour perturber ces machines...
En vacances dans les Landes je l'ai amené en consultation chez le concessionnaire Mercury à Hendaye.
Verdict : présence d'un cocon d'araignée en face de l'entrée d'air du ralenti.
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour perturber ces machines...
Mikado- Powerticalier Pro
Re: araignée
Cela vient ou peut provenir du fait qu'il soit resté trop longtemps dans le garage.
Il faut trouver le temps d'aller pêche jeune retraité.
Il faut trouver le temps d'aller pêche jeune retraité.
laurent12- Powerticalier King
Re: araignée
Test aujourd'hui sur le Lac de Soustons : toujours des râtés, retour vendredi à Hendaye
Mikado- Powerticalier Pro
Re: araignée
Pour avoir fais entretenir mon sémi rigide chez eux .... S est pas des foudres de guerres 🤔
marius- Powerticalier Pro
Re: araignée
Pour moi c est une salete dans un gicleur d essence ou dans une cuve. Elle est aspiree et vient boucher un gicleur. A l arret elle retombe au fond de la cuve.
Vide tes cuves de carbu, mets un bon filtre entre ton reservoir et ton moteur et vois ce que ca donne. Ensuite un bon nettoyage aux ultrasons, y a pas mieux. Je viens de le faire sur le mien, il demarre et tourne au quart de tour.
Vide tes cuves de carbu, mets un bon filtre entre ton reservoir et ton moteur et vois ce que ca donne. Ensuite un bon nettoyage aux ultrasons, y a pas mieux. Je viens de le faire sur le mien, il demarre et tourne au quart de tour.
neufaire- Powerticalier Pro
Re: araignée
Sur ces nouveaux moteurs, il faut tout démonter pour accéder au carbu. Seul le filtre est accessible.
Et puis le moteur est sous garantie, donc je n'y touche pas...
Et puis le moteur est sous garantie, donc je n'y touche pas...
Mikado- Powerticalier Pro
Re: araignée
Est ce que ton essence etait pas trop vielle car je pense que commemoi ton moteur tourne pas souvent et sur un moteur precedent cela m etais arrivé a cause de cela
jerome32- Powerticalier King
Re: araignée
Mon Tohatsu 20cv (même bloc) tournait comme une horloge jusqu'au jour où il a buggué (ralenti instable, toux, allumage de la loupiote en rouge....). J'ai dû faire modifier le ralenti.
A+
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F!L- Powerticalier King
Re: araignée
Le mien se met en alarme des fois
Tu le ré éteins et il marche nickel
Jamais rien trouvé d anormal
Tu le ré éteins et il marche nickel
Jamais rien trouvé d anormal
marius- Powerticalier Pro
Re: araignée
Lorsque le sans plomb vieillit il "depose". Il se forme des impuretes rougeatres. Et ca encrasse les carbus...
Les moteurs carbu qui ne tournent pas regulierement en sont victimes. Ca se verifie regulierement sur les motos qui hivernent longuement. Il est donc conseille de vider le reservoir, si possible les cuves de carbu en prevision de la longue inutilisation.m et de rajouter un filtre efficace sur le circuit d alimentation.
Nos moteurs n echappent pas a la regle.....
Les moteurs carbu qui ne tournent pas regulierement en sont victimes. Ca se verifie regulierement sur les motos qui hivernent longuement. Il est donc conseille de vider le reservoir, si possible les cuves de carbu en prevision de la longue inutilisation.m et de rajouter un filtre efficace sur le circuit d alimentation.
Nos moteurs n echappent pas a la regle.....
neufaire- Powerticalier Pro
Re: araignée
S est une solution mais attention aux joints qui se dessèche et qui fuit quand ils sont remis en essence si ont peut dire !
marius- Powerticalier Pro
Re: araignée
a chaque fin de session ...lorsque je rentre a la mise a l'eau. ....environ 200m avant d accoster je débranche la nourrice. ....
depuis 15 ans que je fais ça plus aucun problème de carbu.....
depuis 15 ans que je fais ça plus aucun problème de carbu.....
m@rcus- Powerticalier King
Re: araignée
La plupart des joints toriques sur les moulins recents sont en viton. Sur les vieux moulins, les joints d ancienne conception ont tendance a craqueler et a se deliter avec le temps sous l effet des hydrocarbures. Il est souvent opportun de les changer par des joints neufs.
Je me sers sur 123roulements.
Je me sers sur 123roulements.
neufaire- Powerticalier Pro
Re: araignée
m@rcus a écrit:a chaque fin de session ...lorsque je rentre a la mise a l'eau. ....environ 200m avant d accoster je débranche la nourrice. ....
depuis 15 ans que je fais ça plus aucun problème de carbu.....
+1 je le fait a chaque sorti
cricri- Powerticalier King
Re: araignée
Donc pour un moteur recent la preconisation de marcus est la meilleureneufaire a écrit:La plupart des joints toriques sur les moulins recents sont en viton. Sur les vieux moulins, les joints d ancienne conception ont tendance a craqueler et a se deliter avec le temps sous l effet des hydrocarbures. Il est souvent opportun de les changer par des joints neufs.
Je me sers sur 123roulements.
jerome32- Powerticalier King
Re: araignée
Exactement. Surtout si le moteur va etre inutilise un long moment. Si il tourne regulierement y a pas de soucis particulier, normalementjerome32 a écrit:Donc pour un moteur recent la preconisation de marcus est la meilleureneufaire a écrit:La plupart des joints toriques sur les moulins recents sont en viton. Sur les vieux moulins, les joints d ancienne conception ont tendance a craqueler et a se deliter avec le temps sous l effet des hydrocarbures. Il est souvent opportun de les changer par des joints neufs.
Je me sers sur 123roulements.
neufaire- Powerticalier Pro
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