POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rodbulding

+3
laurent12
Lesfilmu
cricri
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rodbulding  Empty Rodbulding

Message  cricri Dim 5 Avr - 21:07

J'ai regarder le forum de rodhouse avec les nombreuses vidéos tutoriel qui si trouve, j'ai chercher mais pas trouvé des tuto pas confectionner les reamer et tour pour vernissage donc si vous pouviez m'aiguiller la dessus se serait cool
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Dim 5 Avr - 21:31

J'ai trouver ça, ingénieux le gars 

https://youtu.be/1eSA-1jc4QA
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  Lesfilmu Lun 6 Avr - 8:35

Pour les reamers  ---clic---

Normalement c'est public, dis-moi si c'est Ok.

Le plan de montage d'un banc (montage et séchage), pour le séchage le moteur qui va dessus est vendu sur la boutique (dans "outils" je crois)

Rodbulding  89940183_10158111687354116_66181211193606144_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=825194&_nc_ohc=lxqYqsgJjVMAX_DMchf&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Lun 6 Avr - 9:55

Super merci  Wink pour le moteur il faut obligatoirement celui de rodhouse ou il y a des alternatives  Question
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  Lesfilmu Lun 6 Avr - 10:36

Il faut que çà tourne entre 6 et 10 tours/minute.

Trop rapide çà lisse moins bien, trop lent çà fait des ligs en forme de "ballon de rugby" pas très joli.

L'avantage de celui de Rodhouse c'est qu'il est facile à trouver et de la bonne taille pour insertion tel que décrit sur ce plan, mais bien entendu, c'est super simple à bricoler. Pas mal de monde a fait de la récup de moteur de plateau de four micro-ondes par exemple.

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Lun 6 Avr - 11:07

J'ai trouver pour le moteur  Wink
J'ai regarder le site de rodhouse pu... on si perd dans le choix des anneaux.... j'y pipe pas grand chose entre tout ces modèles
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  laurent12 Lun 6 Avr - 15:45

[quote="cricri"]J'ai trouver pour le moteur  Wink
J'ai regarder le site de rodhouse pu... on si perd dans le choix des anneaux.... j'y pipe pas grand chose entre tout ces modèles[/quote
Salut content que tu y t'intéresse. Si tu en monte une te mort 😂😂 tu va vouloir en  faire d'autres  c'est obligé.
Pour les anneaux va dans le forum ils se feront un plaisir de te renseigner.
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Lun 6 Avr - 17:23

Slt Laurent, sa fait plusieurs années que je m'y intéresse disons depuis que lionel avait poster ces réalisations d'ailleurs a l'époque je lui en avais fait faire une pour un collègue après la question pourquoi je mis suis pas attaqué pour être honnête le temps et le budget et je me fait pas d'illusions si j'y attaque j'en ferai pas 50 j'ai pas les moyens....
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Lun 6 Avr - 23:45

Si je me lance la première canne que je monterai se sera pour du linéaire en spinning longueur 2.20m  tp max 20g j'ai une préférence pour les blanks rapide, quel matériel me conseilleriez vous budget 200 - 250€
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  Lesfilmu Mar 7 Avr - 2:01

Pour les anneaux, tu prends les packs qui correspondent au blank, tu as des raccourcis, sinon, on en discute ici (ou tupasses via le forum Rodhouse, perso c'est facile, même pseudo partout Wink ).

Un truc sympa du nouveau site, c'est les "stories", on raconte des histoires de pêche et on t'amène vers une sélection de blank et d'équipements, en 3 clics tu as ta canne : ---clic---

Sinon, tu postes ici ta pêche (tranche de poids réelle, leurres, techniques), tes préférences (action, longueur) et on te guide Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  kfran Mar 7 Avr - 9:32

Salut cricri, c est une bonne nouvelle que tu te mettes a monter tes cannes. Si tu as besoin de quelques conseils n'hésite pas.
On va passer des commandes par semi-remorque dans le Cantal si ça continue
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 9:43

kfran a écrit:Salut cricri, c est une bonne nouvelle que tu te mettes a monter tes cannes. Si tu as besoin de quelques conseils n'hésite pas.
On va passer des commandes par semi-remorque dans le Cantal si ça continue

Salut franck,  oui c'est clair y a du monde qui monte maintenant
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 9:49

Lesfilmu a écrit:Pour les anneaux, tu prends les packs qui correspondent au blank, tu as des raccourcis, sinon, on en discute ici (ou tupasses via le forum Rodhouse, perso c'est facile, même pseudo partout Wink ).

Un truc sympa du nouveau site, c'est les "stories", on raconte des histoires de pêche et on t'amène vers une sélection de blank et d'équipements, en 3 clics tu as ta canne : ---clic---

Sinon, tu postes ici ta pêche (tranche de poids réelle, leurres, techniques), tes préférences (action, longueur) et on te guide Wink


Super merci je vais regarder mais d'apprait l'intitulé je suis hors budget ... je vais regarder de plus près  Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 10:43

Bon quand on y pipe pas grand-chose comme moi on si perd dans tout sa Razz
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  kfran Mar 7 Avr - 12:44

Commence par choisir ton blank. Regarde du côté des nfc en sm ou im peut-être... ensuite en fonction de la longueur du blanc tu choisis le pack d'anneaux en alco sinon tu passera pas en tarif



kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 15:23

Bon je me suis fait un panier  study scratch je vois pas les bagues de finition qu'il faut..... concernant le blank il et donner 10-17lbs pour la line 2 × plus qu'un HM pourquoi ?
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 15:27

Je n'arrive pas à mettre la copie du panier j'essayerai plus tard
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  laurent12 Mar 7 Avr - 15:28

Salut kfran. Parle lui des fameux x ray que je veux faire monter 😎
Niveau budget c'est sur que sur celui ci cela explose 😂😂
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 16:11

Rodbulding  20200410
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 16:26

laurent12 a écrit:Salut kfran. Parle lui des fameux x ray que je veux faire monter 😎
Niveau budget c'est sur que sur celui ci cela explose 😂😂

Sa pique  Shocked

https://www.rodhouse.fr/fr/shop/blanks/north-fork-composites/x-ray
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  Lesfilmu Mar 7 Avr - 18:42

Les Xray, çà pique pas, çà rend dingue... La série est courte (bien que des trucs arrivent Wink ), mais c'est de la bombasse... j'en suis à 3, que des bombes, et si je n'avais pas d'autres bombes en face, j'aurais déjà monté les autres...

Plutôt que de partir d'un blank, part de ce que tu veux faire, de ta pêche.

La cheklist :
- quel(s) poisson(s) ciblés
- quelle(s) technique(s) et leurres
- du bord ou bateau
- tranche de poids de lancé (si çà lance) ou de plombée (verticale) ou profondeur de nage (crank)
- type d'action que tu aimes*
- longueur et nb de brins
- budget complet de la canne

Avec çà, on te guide.

* j'insiste sur "que tu aimes". Il faut faire un "reset" de ce que tu entends depuis des années sur les cannes. Il n'y à pas qu'une réponse à la question "canne de gratte", ni une seule à la question "canne pour le jigging rap". Certes, il y a des éléments qui aident, mais il faut pondérer avec "ce qu'on aime". J'ai des dizaines d'exemples pour illustrer le truc Wink  

Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 18:51

Poissons : perches , sandres 
Linéaire en bateau , shad de 3 a 5 pouces
Pour le poids tp de 5 a 20gr 
J'aime les cannes rapide 
1 brin pour 2.15 à 2.20m
250€ env.
Voili voilou Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  kfran Mar 7 Avr - 20:20

Mais non laurent. Rien que le prix du blank il est au taquet en budget et un blank sans anneaux et sans poignée ca reste qu'un bout de carbone.
J'ai passé la commande pour le monter. Ça devrait être une petite canne sympa😜. Si t'es mignon tu pourras peut-être l'essayer
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  Lesfilmu Mar 7 Avr - 20:34

Vu la cible de poissons j'imagine que c'est linéaire gratte ?

La short list :

NFC MB705HM. Un blank mythique. Léger, hyper rapide, du pur NFC. Il prend un gros 30Grs (combo) et travaille bien à partir de 10Grs de TP

IMMS72M-TC. Du Rainshadow dans toute sa dimension. Action sèche, hyper léger. Plus dur de pointe que le 705.

Statement 724 Original. Du Rodhouse (cahier des charges de la team) développé avec NFC et fabriqué par eux. Parfait pour la gratte, la bonne action, hyper léger, hyper réactif, de la balle. Légèrement inférieur aux autres en puissance, il travaille à partir de 7Grs de TP mais sera proche de la limte avec 20Grs. Perso, je monterais celui-là, le truc c'est qu'il est en rupture pour l'instant...

Une rampe d'anneaux alconite et une poignée simple et tu restes facile dans ton budget Wink

Vu la cible de technique, je te recommande un montage light. La torzite est hors budget, mais si tu peux alléger la poignée, le blank est tellement léger que le côté "équilibrage" n'est pas vraiment un challenge Wink


Lesfilmu
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  cricri Mar 7 Avr - 20:39

Super merci je vais regarder cela , je ferai un panier vous me direz si le choix est bon  Wink
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Rodbulding  Empty Re: Rodbulding

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum