POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas

2 participants

Aller en bas

Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas Empty Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas

Message  Bonanza69 Lun 18 Avr - 21:05

Bonsoir,
j‘ai le probléme avec ma nouvelle barque/moteur qui déjauge seulement,quand il y a des vagues resp. quand j‘ai le vent dans le dos.La barque est transformée en bassboat et est assez lourd.Aprés des essais à trimmer le moteur,le probléme reste,j‘ai quand même trouver une position ou j‘atteigne la vitesse max quand la barque a déjauger.Je suis maintenant au point de changer la hélice,car je trouve que le moteur a du mal a prendre les tours.La hélice origine est 9,25x11,je voudrais essayer une 9,25x9,qu‘est ce que vous pensez de cette idée?

Bonanza69
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas Empty Re: Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas

Message  cricri Mar 19 Avr - 11:35

Bonjour, une petite présentation dans blablabla serait cool .....
Sinon à tu regarder la hauteur de ton moteur entre la plaque anti-cavitation et la quille de ta barque ? as-tu pensé à mettre des hydro-foil à ton moteur pour aider à déjauger ?
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas Empty Re: Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas

Message  Bonanza69 Mar 19 Avr - 17:21

cricri a écrit:Bonjour, une petite présentation dans blablabla serait cool .....
Sinon à tu regarder la hauteur de ton moteur entre la plaque anti-cavitation et la quille de ta barque ?  as-tu pensé à mettre des hydro-foil à ton moteur pour aider à déjauger ?
Merci pour ta réponse.J‘ai fait ma présentation dans blablabla!J‘ai commandé aujourd‘hui un SE Sport 200 Hydrofoil et une hélice au pas de 9.J‘avais pris contact ce matin avec le vendeur de mon moteur et il m‘a expliqué que la hélice monter sur le F15 est destiné pour les bateau conflable,ça veut dire,bateau léger.Bon,maintenant j‘attends que les piéces arrivent et après en va voir le résultat.

Bonanza69
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas Empty Re: Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas

Message  cricri Mar 19 Avr - 22:01

Bon OK je pense que ton problème devrait se résoudre, tiens nous au courant Very Happy
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Bonanza69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas Empty Re: Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas

Message  Bonanza69 Sam 23 Avr - 16:23

cricri a écrit:Bon OK je pense que ton problème devrait se résoudre, tiens nous au courant Very Happy
Bonjour,
j’ai monté aujourd’hui un Hydrofoil SE 200 et j’ai testé toutsuite.Il n’y avait presque pas de vagues nit trop de vent.En essayant,j’arrive pas à déjauger!!!!L’effet positive est,que la vitesse est à 20-23km/h,selon le vent de face ou dans le dos.J’ai donc augmenté la vitesse d’environ de 3-5km/h pour ces condition de vent calme.Bon,l’autre hélice je vais recevoir début la semaine prochaine,alors nouveau essai.
Salutation

Bonanza69
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas Empty Re: Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas

Message  cricri Sam 23 Avr - 19:10

As tu regarder la hauteur de moteur sur le tableau arrière ?
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas Empty Re: Aquapêche 370 avec Yamaha F15 ne déjauge pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum