POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canne vertic'

+2
FANATICS
F!L
6 participants

Aller en bas

Canne vertic' Empty Canne vertic'

Message  F!L Jeu 22 Nov - 20:33

Salut les filles!!! J'viens vous souler sur votre forum Cool .
Bon, je suis à la recherche d'une canne vertic', pas la même que flint15, car moi, j'ai rien à la base. Je verticalise avec ma Flogger (baitcasting).
Donc question: je vais pêcher entre 5 et 20m dans 99% des conditions (sauf quand je viendrai dans le Cantal Suspect ), donc à priori, je vais utiliser des jigheads entre 3/8 et 1oz grand max. Donc comme je n'y connais rien en matos verticale, vous me conseilleriez quoi comme canne pour ce type de spots?? (si si, on peut verticaliser dans moins de 90m d'eau Laughing ).
Pas de limitation budgétaire, mais bon, s'il existe des très bonnes cannes à 150€, je préfère autant qu'une excellente à 300€; c'est que j'ai d'autres casting à acheter moi!! Rolling Eyes . Ah et tant que vous y êtes, si vous avez une idée de moulin qui a fait ses preuves...je suis preneur aussi!!!
Thank you!!
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  FANATICS Jeu 22 Nov - 20:51

et F!L tu commences par te présenter et après on discutes Wink

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  randokid Jeu 22 Nov - 21:22

On va pas se la jouer agressif comme sur d'autres forum!
Salut F!l, la tradition veut comme sur beaucoup de forum que l'on se présente, donc je te laisse faire dans la rubrique BLA BLA BLA.
Pour la canne, je vais laisser répondre les purs verticaliers qui sauront à coup sûr t'indiquer la canne qu'il te faut.
Bienvenue sur Powerticale et n'hésites pas à venir nous donner quelques cours de skipping!!!!! Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  FANATICS Jeu 22 Nov - 21:27

il fallait le dire si tu le connais rando .?.. mais nous appeler les filles d'entrée c'est un peut limite Question

FANATICS
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  randokid Jeu 22 Nov - 21:36

Ca y est la présentation de F!l est faite donc vous pouvez lui donner vos conseils sans problème cheers
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  MT Jeu 22 Nov - 21:39

La bonne nouvelle c'est qu'on peut très bien verticaliser avec un ensemble casting et de la tresse. Je le fais très souvent et pas de pb. Il faut une canne courte genre 6'6 et bien résonnante, assez sèche mais pas trop trique. Genre MH. L'idéal est d'avoir un moulin avec une touche flipping et là c'est le top pour suivre le fond, mais on n'en trouve pas facilement. à noter que pas mal de verticaliers ici recyclent des casting en spinning après rabotage de l'ergot.

En casting une très bonne canne pas très chère mais pas évidente à trouver : la Spro Godfather 1.80 m 15-30 gr. Les Abu Rocksweeper sont très bien mais ça douille. Perso j'utilise principalement une AMS verticalière et la Pezon Sinker jig. En fait, des bonne cannes verticale il en existe plein désormais. Faut juste éviter les nouilles et les barramines.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  randokid Jeu 22 Nov - 21:47

Bon pour ma part, je verticalise avec une Trinis MH. J'ai testé grâce à CPV One les verticalières AMS et je les ai trouvé trés bien. La gamme débute vers 120 € et va jusqu'à environ 400, il semble que la haut de gamme soit de la balle. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  F!L Jeu 22 Nov - 23:20

Pezon Sinker Jig...Pourquoi pas!
J'ai lu ton article sur carnassiers.com, et sur une tof, elle est carrément pliée en 3 Shocked . J'espère que c'était pas sur un sandre de 40cm!!
Bon si tu t'en sers c'est qu'elle doit être plus qu'honnête. Je vais y réfléchir, mais elle paraît pas mal. J'aime pas son look par contre, mais bon.
Evidemment je cherche une spinning pour verticaliser, je préfère, question de confort. Même si le réflexe d'ouvrir le pick-up a totalement disparu chez moi (pick-up? kessecé cet animal!! affraid ).
Je vais me replonger dans tes articles MT, notamment sur les AMS...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  Fred Ven 23 Nov - 3:15

le pick-up ce n'est pas une sorte de 4x4 a la mode F!L Very Happy
Fred
Fred
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  MT Ven 23 Nov - 9:10

F!L a écrit:Pezon Sinker Jig...Pourquoi pas!
J'ai lu ton article sur carnassiers.com, et sur une tof, elle est carrément pliée en 3 Shocked . J'espère que c'était pas sur un sandre de 40cm!!

Non c'était un silure de 1m30 Smile
Ceci dit c'est une canne qui bien que nerveuse plie assez facilement notamment en pointe, au début ça surprend un peu, sa courbe de puissance est assez différente des autres verticalières que j'ai employées, comme les AMS. Essaie-là avant de l'acheter surtout si tu aimes les cannes très sèches. Perso je suis de l'ancienne école, j'aime les cannes polyvalentes, et celle-ci est un cas d'école. Et l'avantage c'est que tu n'auras pas besoin de nous demander conseil pour une canne plomb palette dans 6 mois... Very Happy

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  david Ven 30 Nov - 23:19

salut f!l , moi perso j'utilise une quarrow 3.5 a 21 g de 1.80 m monobrin que tu peu trouvé a 130 € presque dans tout les magasins je te conseil la ML2 . j'aime se genre de canne notament sa poignée qui as un pomaux pour plus de confort par contre tu perd en raisonnance mais ca reste de tres bon blank. j'ai attrapper de beau poissons avec , elle est encore la..
peu etre si le pere noel as recu ma lettre la prochaine cette fameuse ams h gamme santa
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Canne vertic' Empty Re: Canne vertic'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum