POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

notre matos

+6
david
kfran
LOLO
franck b
randokid
patlefou
10 participants

Aller en bas

notre matos Empty notre matos

Message  patlefou Jeu 28 Jan - 18:44

voila notre echo que nous avons acheter gilfi et moi vous en penser quoi
notre matos Imgp0012
patlefou
patlefou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  randokid Jeu 28 Jan - 20:51

Comme on te l'a dit dans un autre post c'est du bon matos pour commencer mais si le virus vous prend vraiment on devrait le retrouver rapidement dans la rubrique annonces lol!
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  patlefou Jeu 28 Jan - 20:55

pk ca ??? detail t propos voir ???
patlefou
patlefou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  randokid Jeu 28 Jan - 21:04

Parce qu'avec 240 X 160 pixels tu ne vas pas avoir beaucoup de détails. Tu vas pouvoir biensur voir ta profondeur, voir les structures et détecter les fishs mais quand tu vas voir la différence avec d'autres sondeurs en 480 X 480 ou plus et en plus un affichage couleur, tu vas vite voir la différence, surtout au niveau définition et là tu voudras vite changer pour un modèle plus haut de gamme. Après comme je te l'ai dit plus haut c'est un bon sondeur pour commencer et je pense qu'un paquet de gars du forum ont commençaient avec des produits encore plus bas au niveau déf 128 pixels par exemple. Le plus important et déja d'apprendre à s'en servir et c'est l'outil idéal pour se mettre au sondeur! Very Happy


Dernière édition par randokid le Jeu 28 Jan - 21:36, édité 1 fois
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  franck b Jeu 28 Jan - 21:34

exact c'etait mon cas.
maintenant on est passé a du 480X480, et c'est franchement autre chose Very Happy
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  LOLO Jeu 28 Jan - 21:46

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais prenaient votre temps. Sinon vous allez faire comme moi et peu être beaucoup d'entre nous: en peu de temps vous allez acheter 2 sondeurs, 5 ou 6 cannes 2 moteurs électriques ect ect.
Franck vous a fait une proposition de rencontre. Discuté, pêché un peu avec quelques membres du forum; il me semble que par la suite pour faire vos choix vous serez plus à l'aise.
Sinon vous allez remplir la rubrique annonce.
Au plaisir.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  kfran Jeu 28 Jan - 21:49

c'est pas faut lolo, il faut prendre le temps de ce faire ces propres opinions sur le matos, mais sans l'avoir essayé c'est pas si simple!
kfran
kfran
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  david Jeu 28 Jan - 21:53

bien, lolo bonne rflexion
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  Yves Turquet Jeu 28 Jan - 22:10

je ne suis pas d'accord avec vous les gars car je me rend compte que globalement super sondeur ou pas,, super bateaux ou pas ,super moteur elec ou pas les résultats à la misalo ne sont guère différent.
l'important c'est de connaitre le relief du barrage , d'aller souvent à la peche Smile de se poser les bonnes questions sur les habitudes des poissons à la même époque etc etc....
je crois plus dans la recherche du bon leurre.perso j'ai une pleine caisse de ls tellement pleine que parfois j'ai du mal à choisir(surtout quand ça tarde à payé)et je ne dois pas être le seul dans se cas là.
y'a pas besoin de faire la course à l'armement pour prendre du poisson, surtout sur SEC qui est bien poissonneux.
la persévérance finit par rapporter.
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  patlefou Jeu 28 Jan - 22:23

ok de toute facon on auras l'occasion d'en parler yves au bord de l'eau ou au garage ci jamais tu passe
patlefou
patlefou
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  epv Jeu 28 Jan - 22:30

c'est pas faux....
pensez au vos début, on avait pas de sondeur, c'etait interdit, et on prenait du poisson quand meme.
apres, comme je dis souvent, si c'est pour acheter du pas cher pour voir, c'est souvent se ruiner...
car une fois qu'on a vu, ben, on veut souvent mieux, car la résolution est vraiment faible...
pour debuter c'est bien, je ne sais pas combien tu l'a payé et ça ne me regarde pas, mais je dis souvent, avant d'acheter ce type d'appareil, il faut aller pecher avec qq'un qui possede un sondeur, pour voir comment ça marche, car chaque sondeur a son utilisation.
perso, j'au un matrix27 et un 797c.
je me separerais pas du matrix, car pour le corégone, il est vraiment bien, car sur le 797c, je n'arrive pas a voir mes nymphes que je vois parfaitement avec l'autre... (je comprend toujours pas pkoi d'ailleurs, pas pensé a demander chez navicom a clermont).
mais acheter pas cher pour voir, c'est pas la bonne solution, comme dit plus haut, on le verra a l'automne sur les petites annonces... Wink

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  LOLO Jeu 28 Jan - 22:42

Yves je ne parle pas d'équipement à tous va, c'est juste un petit minimum.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  MT Ven 29 Jan - 8:53

epv a écrit:
je me separerais pas du matrix, car pour le corégone, il est vraiment bien, car sur le 797c, je n'arrive pas a voir mes nymphes que je vois parfaitement avec l'autre...

Tu as essayé de fonctionner en bi-fréquence ? (80 + 200 KHz de mémoire). Le 797 donne plus de détails de cette façon (régler le 80 Khz assez bas). Et également arrêter tout ce qui est filtre automatique bien sûr.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  m@rcus Ven 29 Jan - 13:12

c'est vrai que depuis 4 ou 5 ans la pêche est devenue une course a l'armement et que ce n'est pas pret de s'arreter notre matos Suspect
sauf si les moyens le permette,la tu peux directement passer au HDS10 avec structure scan et tout le toutim mais ce n'est pas pour ca que tu prendras plus de fishs notre matos Icon_evil
par contre il y a un reel plaisir a avoir du matos higteck (quand on sait s'en servir) notre matos Icon_cyclops
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  epv Ven 29 Jan - 13:35

oui MT
je n'ai aucun filtre d'activé, et je peche quasi tout le temps en bi-frequence et écran partagé.
j'ai essayé de jouer sur les sensibilités, mais rien a faire....
je réésayerais au printemps pour voir...

epv
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

notre matos Empty Re: notre matos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum